zzz vincent Le 05/02/2009 à 17:54:18

Pouvoir Absolu du n° 5 à 9 :
    Jeph Loeb scenariste de génie nous conte une histoire spatiotemporelle captivante
    avec les deux stars de DC comics Batman et superman. Le grand moment de cette
    saga c 'est la confrontation de nos deux héros à leurs passé, voila le thème de
    cette mini série tres riche et magnifiquement déssiné. Une petite merveille à
    découvrire ou à relire !!!

zzz vincent Le 04/02/2009 à 20:47:24

Pouvoir Absolu : Batman et Superman sur une terre alternative sont devenu des
    tyrans a l' ego démesuré ( a l' image de cette statue à leur effigie ) Jeph loeb nous
    livre un scénario tres original, magnifiquement écrit; rarement une série ne m'a
    saisi autant dés les premières cases. Le dessin, le découpage, les couleurs sont
    aux services de cette histoire qui explore le coté sombre de nos deux héros.
    ENCORE !!!

Christophe C. Le 24/03/2007 à 19:43:06

Voilà ta vie : Trois épisodes passionnants sur les Superman de Terre 1 et 2 chacun vivant en quelques secondes la vie de l'autre sur sa terre et constatant que la crise était inévitable quelque soit les circonstances. Ces deux Superman sont a la fois très semblables et incroyablement différents. Les circonstance en ont fait des hommes différents mais pas infaillible quelque soit l'importance de leur puissance.

Echange standard : épisode sympa se déroulant sur terre 2 qui donne envie d'en savoir plus au vue de sa fin.

Christophe C. Le 04/03/2007 à 12:02:05

Action comics 833 à 835 : L'histoire est plutôt sympa avec deux méchants assez intéressants (la reine des fables et Livewire). C'est plutôt sympa mais j'ai déjà lu mieux comme histoire.

Là-Haut dans le ciel : Histoire sympa avec pour toile de fond l'un des évènements d'infinite crisis mais ça fait plutôt épisode bouche trou qui n'apporte rien que ce soit à la série Superman qu'à infinite crisis.

Christophe C. Le 04/02/2007 à 12:25:12

Le vie n'est pas facile pour Superman pour qui les embuches sont de plus en plus nombreuses et ces quatre épisodes n'arrangent rien. L'alliance des Super vilains n'arrange rien mais Superman arrive quand même à améliorer les choses. Globalement l'histoire est plutôt pas trop mal. Les intriguent manquent un peu de consistance mais ça se laisse bien lire.

Christophe C. Le 18/12/2006 à 11:10:43

Le scoop : Petite histoire sympa au final mais pas spécialement passionante.

L'heure de vérité : Après une fausse piste bien introduite nous voilà enfin avec la véritable identité de Ruin et on peu dire que c'est vraiment surprenant. Finanlement cette histoire avec Ruin aura été excellente même si par moment il y avait de quoi douter.

Représailles : Autant le dire tout de suite je n'ai définitivement pas accroché à cette histoire et je suis bien contente qu'elle se termine. L'intrigue n'est pas claire, on ne comprend pas vraiment ce qu'il se passe, bref rien de bien attractif. Espérons que la prochaine soit meilleure.

Christophe C. Le 22/11/2006 à 20:07:34

Représaille : Il s'agit de l'histoire où j'ai le plus de mal à accrocher. D'habitude j'aime bien les histoires complexes mais ici j'ai l'impression que l'on passe du coq à l'ane sans vraiment d'explication.

Psychodrame et Noir & Bleu : Bonne histoire avec quelques passages plutôt comiques. Globalement c'est sympa sans être exceptionnel.

Point de rupture : Retour de Ruin avec perte et fracas et on ne connais pas vraiment sa véritable identitée mais une chose est sûr infinite crisis est lancé

Christophe C. Le 24/10/2006 à 20:40:42

Fragmentation : il s'agit surtout d'un résumé de ce qui s'est passé mais vue par Superman. tout ce qu'il a vécu, ce qu'il a ressentit et sa réaction face à l'acte de Wonder Woman. Plutôt pas mal mais un peu léger quand même.

Home : Superman et Superboy ne savent plus trop où ils en sont est essayent de comprendre ensemble où ils en sont. L'histoire est meilleure que la précédente et les états d'âme de chacun sont bien présentées et exploités.

La faute et le remord : suite des aventures de Superman dans sa recherche de l'identité de Ruine (car il est convaincu que ce n'est pas Pete Ross) mais il s'agit surtout d'un break le temps d'une petite histoire avec Zatanna une fois de plus confronté aux conséquance d'un de ses lavage de cervau sur un supervilain (ici Toyman). Plutôt une bonne petite histoire mais pas essentielle.

Représaille : Un épisode qui n'apporte pas grand chose à l'histoire hélas. Il serait temps que le scénariste entre enfin dans le vif de l'histoire.

Christophe C. Le 01/10/2006 à 19:56:23

Globalement l'histoire est pas mal mais elle manque de profondeur. Les relation entre les divers personnages manquent cruellement de consistence, l'histoire est quand même un peu trop survollé. On ne s'ennui pas mais ça aurait pu être bien meilleur dommage.

Christophe C. Le 25/09/2006 à 20:38:49

C'est une très bonne histoire qui nous est racontée dans ce numéro spécial post crisis. Le personnage de Superman n'est pas si invulnérable que ça et on a de quoi réfléchir sur le bien fondé d'avoir une seule personne avec autant de pouvoir que lui. De plus la fin est surprenante et j'étais loin de soupçonner celà. Bref ça me donne une grande envie de lire le Batman / Superman 7 ainsi que le prochain numéro de Superman.

Christophe C. Le 25/08/2006 à 21:24:14

Représailles : L'histoire s'améliore de plus en plus et l'intrigue se compléxifie de plus en plus. On sent le coup monté à plein nez (mais en connaissant Superman et Batman on pouvais le deviner dès le début.... enfin surtout pour Superman). Par contre on se rend compte que Batman a quelque chose a cacher à Superman. Est-ce en rapport avec ce qu'il a apprit pendant "crise d'identié" ? En tout cas la suite s'annonce prometteuse.

Power : Superman est livré en pature aux journalistes qui ne saissent de rabacher que ses pouvoir sont dangereux est qu'il attire les ennui ce qui, bien entendu, fait un peu perdreson sang froid et sa confiance à Superman. Maintenant il pourrait laisser tout le monde se débrouiller tout seul avec les super vilains pour voir si ils critiquent toujours ses pouvoirs... mais bon là il serait critiqué pour sa non intervention. Bref on peut retenir cette vérité universelle : c'est chiant les gens :) . L'histoire est bien développé et montre bien la crise qu'est en train de vivre Superman qui cherche depuis des années a être accepté par les humains.

Innocence : Pete Ross est Ruine... Du moins c'est ce que l'on avait appris dans le numéro précédent mais est-ce bien la vérité ? Soit Pete Ross est un excellent comédien (très probable car il fait le la politique) ou alors cette histoire est moins clair que l'on pourrait croire. Peut être y a-t-il un lien avec la mystérieuse organisation Chekmate (cf batman / Superman) ?

Christophe C. Le 12/07/2006 à 20:08:43

Représailles : Début d'une nouvelle histoire et ça commence très fort mais je suis surpris que passé le moment fort du début l'intrigue commence à partir un peu dans tous les sens. A mon avis il doit y avoir une explication qui viendra par la suite donc patience.

Le voyage : Histoire plutôt sympa mais pas spécialement exceptionnel. L'intrigue est intéressante bien développée et certains points mystérieux devraient être développer dans des aventures à venir.

Comme un aimant : Bonne histoire avec un combat entre Superman et Polaris qui aboutit à une fin où beaucoup de questions se posent. Par contre je trouve que Superman essaie trop de raisonner Polaris alors qu'en frappant vite et fort il aurait pu éviter pas mal de dégats et peut être de victimes.

Christophe C. Le 13/06/2006 à 19:04:42

La foudre frappe deux fois : Voilà une histoire en trois parties vraiment intéressante avec en invité vedette Capitain Marvel ainsi que l'apparition d'un nouveau méchant : Ecipso. L'histoire est bien construite, le suspense bien entretenue et les rebondissements bien trouvés. On passe un bon moment.

La route de Ruin : Ma plus grosse déception pourtant cette histoire avait bien commencée mais là j'ai franchement l'impression que les auteurs se sont débarrassé vite fait bien fait de cette histoire pour passer à autre chose. L'identité de Ruin nous est balancé comme ça et au vue de l'épisode précédent ce n'était même pas une surprise. Quelle dommage car il y avait de quoi conclure en beauté.

Christophe C. Le 11/06/2006 à 12:29:39

Le crépuscule d'un dieu et les quatres cavaliers : fin du combat de Superman contre Preus et Gog. On a les derniers éléments qui nous manquaient pour tout comprendre mais finalement c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose dommage car il y avait moyen de faire mieux. Preus est à mon avis sous utilisé par rapport aux possibilités qu'il y avait. Celà dit cette histoire reste quand même agréable à lire est est plutôt pas mal mais n'a rien d'extraordinaire.

La route de ruin : l'histoire évolue et j'ai bien la passage avec Mxy. Une hypothèse semble se dessiner concernant l'identité de Ruin mais si elle s'avère juste se serait tout de même assez gros et plutôt mal introduit. C'est tout de même une bonne histoire mais reste à voir comment elle va se terminer.

Christophe C. Le 22/04/2006 à 20:17:28

Les nouvelles aventures de Supergirl (Batman / Superman) commencent plutôt pas mal et cette introduction laisse envisager encore de très bon moment. Le personnage de Supergirl est vraiment intéressant car, bien que débutante dans tout ce qui est super héroique, cette dernière n'en montre pas moins de nombreux talent à rendre Superman jaloux.

Parasites et La route de Ruin sont vraiment des épisodes passionants car ils poussent Superman dans ses retranchements et le poussent à envisager des solutions qu'il n'aurait jamais accepté avant.

La saisie est un épisode préparatif à la confrontation Superman / Preus mais avec des rebondissement intrigents et un remu ménage autour de la vie de couple de Clark assez amusant.

Christophe C. Le 18/03/2006 à 19:45:34

Superman - Tomes 1 à 9

Le reste du magazine développe des histoires où l'on voit Superman affaiblit lors de sa lutte contre Gog et introduit une crise conjugale entre Clark et Lois. De plus Superman va devoir affronter des adversaires vraiment coriaces dans les numéro à venir comme Preus dont on a fait connaissance dans "la chute d'un dieu" paru dans les hors séries Semic ou encore Doomsday celui quyi a quand même réussi a tuer Superman par le passé et qui a réussi à échapper à Darkseid. Bref de dur moments en perspective sans conté que son identitée secrète est menacée par les parasites au service de Ruin autre ennemi de Superman que l'on voit dans "Battery" puis "Parasite". Toutes ses histoires sont vraiment bien faites à tout les niveaux, que ce soit au niveau du développement des personnages et de leurs relation qu'au niveau de l'action à proprement parlé.

Christophe C. Le 18/03/2006 à 19:37:28

Batman Birthright - Superman 5 à 8

Fin de la mini série commencée dans le mag Superman de chez Sémic (numéros 4 à 11) qui revisite l'histoire de Superman de son arrivée sur terre a ses rapports avec Lex Luthor. c'est franchement bien fait, l'intrigue est solidement développée et les personnages égaux à eux même.

Christophe C. Le 18/03/2006 à 19:31:39

Pouvoir absolu - Superman (Panini) 5 à 9 :

Voilà une histoire bien complexe et difficile à suivre. En effet tout est basé sur la modification du passé et de ses conséquences sur l'avenir. Superman et Batman sont en plein dedans à cause de trois mystérieux personnages qui ont décidés de modifier le passé de nos deux héros pour dominer le monde par leur intermédiaire mais tout ne se passe pas comme prévue. Force est de constater qu'il vaut mieux éviter de modifier le passé même si c'est pour améliorer certaines choses car d'un terrible évènement peut naitre quelque chose de bien. Une bonne histoire bien développée et très prenante.

Christophe C. Le 18/03/2006 à 18:55:29

La Supergirl de Krypton - Superman (Panini) 2 à 4 + fin du mag Batman :

Histoire très intressant qui voit débarquer sur terre Kara une autre survivante de Krypton et autant dire qu'il s'agit d'un évènement qui ne laisse pas indifférence que ce soit pour Superman qui a enfin la possibiliter d'être avec un membre de sa vrai famille, Batman qui est toujours aussi méfiant ou Darkseid qui voit en Kara un outil de destruction formidable qu'il aimerait soumettre a sa volonté. L'histoire est particulièrement bien développée et c'est avec un grand plaisir qu'on dévore cette aventure jusqu'à la fin.

Christophe C. Le 18/03/2006 à 18:46:47

Pour demain - Superman (Semic) 8 à 11 + Superman Panini 1 à 5

Bonne histoire et un dessin impécable, vraiment très agréable à regarder. L'intrigue est un peu complexe au début et on se demande où l'on va aller, c'est pas vraiment claire mais plus on avance dans l'histoire et plus on comprend ce qui se passe et la raison de tout celà.

Bref un bon moment.

Miles1977 Le 02/02/2006 à 16:50:17

Une très bonne nouvelle que la reprise du catalogue DC par Panini.

Cet éditeur restructure la série et nous livre un premier tome plein de promesses, avec un très bon dessin et un scénario prenant. Reste à concrétiser par la suite.

Les petits plus (explications, bios auteurs, biblios et autres previews) sont tout aussi intéressants, surtout si l'on prend en marche la série. Cela permet d'avoir un petit résumé de la situation avant de se lancer.

Bref que du bonheur!