Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 05/09/2020 à 11:42:16

    Le football n'est pas une passion pour moi au contraire de beaucoup de monde qui suivent les matchs de manière régulière. Tout juste, je soutiens l'équipe nationale lors de grande compétition comme la coupe du Monde où je ne loupe aucun match à l'exception de la dernière coupe du monde de 2010 où j'étais réellement trop dégouté par le comportement de nos footballeurs qui n'ont pas montré l'exemple.

    Je ne suis pas non plus un fan de Zidane à la base. Cependant, cela ne n'a pas empêché de lire cet album qui a été réalisé au profit d'une association de Soeur Emmanuelle. L'objectif est tout à fait louable: mettre en vedette des hommes et des femmes qui dans l'anonymat sont arrivés à faire triompher des valeurs humanistes.

    En effet, lire cette bd racontant les étapes importantes de la vie de Zinédine des bas quartiers de Marseille jusqu'à son sacre n'a pas été déplaisant. On retrouve toute la modestie qui en a fait l'un des plus grands joueurs de tous les temps. Il insiste d'ailleurs beaucoup sur le facteur "chance". Et je crois qu'il a raison. Pour réussir dans la vie, il faut souvent rencontrer les bonnes personnes au bon moment car nous vivons dans une société bien inégalitaire où ceux qui sont favorisés par un certain cadre de vie y arrivent mieux que ceux qui vivent modestement. On peut être critiqués quand tout va mal et quand on réussit, aussitôt, on subit l'adoration de la foule. C'est souvent également vrai dans la vie de tous les jours. Il suffit de bien observer et d'avoir un esprit plus ouvert.

    Je crois que finalement Zidane a une vue bien réaliste de la société dans laquelle nous vivons où la part de rêve est indispensable pour s'en sortir. Je comprends mieux qu'il soit un modèle pour beaucoup de jeunes et c'est tant mieux. Néanmoins au fond, il faudrait révolutionner beaucoup de choses...

    Et puis, il y a le côté plus sombre du personnage qui est totalement effacé alors que tout le monde se souvient de son fameux coup de boule dans un match de finale de coupe du monde qui devait être le dernier de sa carrière couronnée de succès. Quelle sortie déplorable pour un artiste du ballon rond !

    Cette bd est trop propre et trop gentillette. C'est ce qu'on lui reprochera principalement. Si on ajoute un côté subjectif et orienté, cela peut laisser un goût amer au lecteur. Cependant, l'ensemble demeure plaisant et c'est ce qui compte au final.