Erik67 Le 04/12/2020 à 09:43:19

Je ne pensais pas être aussi agréablement surpris par une bande dessinée destinée à la jeunesse. Un super rythme, beaucoup de mystère savoureusement entretenu, des personnages charismatiques... Et puis, et surtout, ce graphisme et cette colorisation absolument extraordinaires pour les yeux. Note maximale pour le dessin qui ressemble à ces mangas animés qui ont bercé notre enfance à l'image de Candy ou même Lady Oscar par exemple. Les décors notamment de ces magnifiques châteaux de la France du XVIIème siècle sont tout simplement éblouissants. De la beauté à l'état pur entre les rayons de lumière et les reflets étincelants...

Cette série est bien construite et les aventures s'enchaînent avec logique. Bien sûr, on pourra objecter que l'oeuvre paraît légère et sans aucune prétention. Ce n'est pas la première fois qu'on assiste à une histoire de vengeance.

Cependant, force est de constater sa redoutable efficacité notamment au niveau du scénario. La mise en page des cases colle parfaitement au rythme de l'histoire. Et puis, on retrouve de l'humour et une fraîcheur qui m'ont tout de suite enthousiasmé. Cette série assume parfaitement son côté fleur bleue. Les références à notre génération (celle des années Dorothée) y sont nombreuses pour notre plus grand plaisir.

Krompir Le 15/01/2018 à 18:39:28

Beaucoup de naïveté dans cette série a la coloration somptueuse, voire excessive; La teinte prune, marque de commerce de la série, est ici étouffante, à l'image de Guilhem qui se morfond de sa belle. Bien que les cadrages sont toujours aussi dynamiques, les dessins ici parfois sommaires font grincer des dents.
    Madame Lyfoung, SVP, reprenez-vous.

Mira-same Le 07/03/2015 à 12:31:25

Somme-nous obligé d'acheter le livre pour le lire , car moi je ne peux pas acheter le livre de une je sais pas comment faire , de deux j'ai pas le droit.
    Merci tout de même de répondre .

Bullit Le 24/06/2009 à 19:17:54

Guilhel et Maud sont arrivés à Istanbul, toujours sur la piste des frères jumeaux Huet, responsables de la mort du père de Maud. Avec le carnet de celui ci, les assassins veulent retrouver le trèsor des Templiers. S'aventurant dans la Turquie, les 2 justiciers vont être encore sous le joug de l'aventure. Alors que Maud est "kidnappé" par le guide, Guilhem est laissé pour mort...
    Aventures trépidantes, entre humour, action, et histoire d'amour et de famille, une suite toujours agréable, aux couleurs décidément superbes! A lire pour se mettre de bonne humeur! La fin, sur un coup de théatre nous fait désirer très vite le tome 6!

Bullit Le 23/06/2009 à 21:37:09

Toujours sur la piste de l'assassin de son père, Maud, accompagné du Renard, arrive à Venise. C'est dans cette ville que l'assassin doit trouver les derniers éléments pour pouvoir accéder au Trésor des Templiers. Entre rencontre avec des pirates et parties d'épée, Maud et son (presque) amoureux n'arrêtent pas l'aventure!
    Sympa, toujours agréable, même si cet épisode est un peu moins réussi. A lire cependant!

Bullit Le 23/06/2009 à 21:34:26

Sachant qui est le "Renard", Maud s'allie avec lui pour retrouver l'assassin de son père. Celui ci a réussi à voler le carnet de voyage convoité. Par des contacts dans le milieu des Lettres et de l'histoire, Maud et le Renard apprennent que l'assassin cherche à retrouver le trésor des Templiers. Pour cela, il faut voler une bague à Versailles...
    L'aventure à l'état pur, tel est le crédo de cette serie sympa, bien dessinée, qui reprend des bases simples pour nous évader un peu par la lecture.
    Très bon!

Bullit Le 23/06/2009 à 21:34:23

Très bon!

Bullit Le 23/06/2009 à 21:30:34

Maud vit maintenant avec son grand pere qu'elle n'aime pas beaucoup, celui ci veut la faire devenir femme modele, loin de la vie d'aventures qu'elle souhaite vivre. Elle reussi cependant à obtenir des cours d'escrime de Guilem, un jeune homme intrigant. Alors qu'elle avait cru reconnaitre l'assassin de son pere à une soirée, Maud devient la "Rose Ecarlate", pendant féminin du Renard, justicier masqué qu'elle adore.
    Excellente série, simple, humoristique, bourée d'humour, aux dessins et couleurs rafraichissants. A découvrir!

Bullit Le 02/06/2009 à 17:59:57

Maud est une jeune fille qui vit dans le Perigord avec son père, forgeron. La jeune fille est un garçon manqué, et manie l'épée très bien, pour ressembler au Renard, ce bandit masqué dont elle est secrètement amoureuse. Son père meurt un soir, assassiné par un bandit qu'elle a réussi à balafrer. Celui ci en voulait aux Carnets d'Orient du père de Maud, ancien grand voyageur. Ayant réussi à sauver le livre, la jeune fille monte à Paris, chez un grand père dont elle ignorait l'existence pour essayer de venger son père.
    Certes, la série n'est pas très originale, et se contente d'exploiter la légende de Zorro, vue de manière féminine. Pourtant, par son dessin manga type dessin animé des 80's, par ses couleurs agréables, par son humour et sa fraicheur bienvenue, la lecture est très agréable et devrait faire le plaisirs des jeunes (et moins jeunes) amateurs de BD. Rafraichissant, et bien vu!

Hugui Le 31/08/2007 à 14:38:45

Dessin style manga, histoire de cape et d'épée amusante, une série sans prétention

regi Le 07/06/2007 à 12:12:51

Graphiquement très réussi.
    Le scénario est, certe, un peu coussu de fil blanc. Rien d'original. Mais plaisant.

marcel.d Le 21/01/2007 à 11:48:22

De toutes mes lectures de bd, celle-ci remporte trés largement le prix de la moins original....

Aucune case, aucun mot d'un dialogue, aucune pseudo peripetie, n'evite le cliché.... C'est vraiment particulier à lire, pas désagréable, mais surprenant tellement on sait ce qui va se passer constament...

Laurah Le 22/06/2006 à 19:47:01

Une vraie réussite,très beaux graphiques et tout...
    L'histoire est très sympa:suspence,amour,secrets.
    Ce livre est vraiment très bien.