madlosa Le 26/05/2010 à 10:47:26

Humour noir et action font de cette suite un cocktail explosif et savoureux qui redonne du piment à la série. Alix doit se sortir des pièges qui lui sont tendus et l'aide de son ami français lui est précieuse. Toujours aussi séduisante elle nous entraine dans son sillage pour des confrontations sanglantes ou la mort ressemble presque à une farce. A lire quelque soit l'heure choisie !!!

mgoi Le 19/12/2009 à 13:57:55

A nouveau un magnifique album, extrêmement bien documenté. J'adore les vues de Hong Kong et Shanghai, qui s'étalent à nouveau en double page.

L'intrigue est elle aussi très bien construite, avec de nombreuses surprises et rebondissements. Mais surtout, il y a cet ambiance d'extrême orient qui est très réussie: les auteurs ont du étudier de près les caractères chinois et japonais pour créer des personnages si réalistes.

madlosa Le 03/11/2008 à 11:06:01

Le deuxième cycle commence tambour battant à un moment ou Alix semble être la cible de tout le monde interlope de l'espionnage, ennemis comme anciens alliés. La magie des personnages opère toujours mais l'effet de surprise étant passé, ces derniers s'installe dans une sorte de petite routine d'action, comme s'ils jouaient un rôle connu d'avance. Alix accompagnée de ses deux gardes du corps semble indestructible et détachée de ce qui lui arrive... Il n'en reste pas moins vrai que l'humour et la truculence des dialogues sont savoureux !!!

madlosa Le 22/03/2008 à 11:24:52

Ce nouvel épisode garde toute sa saveur et son rythme. Le duo formé par Alix et Rousseau y est surprenant et attendrissant. Ici les Tigresses blanches sont en grand danger face à la détermination de l'empire britannique qui souhaite garder l'hégémonie de son empire. Les dessins sont superbes et foisonnent de détails, les voitures notamment sont particulièrement réussies. L'intrigue nous révèle quelques secrets et fait mourir des personnages importants. Vous l'aurez compris, Conrad et Wlbur s'amusent beaucoup pour notre plus grand plaisir. Ces tigresses, c'est du brûlant !

madlosa Le 26/10/2007 à 14:47:49

Ce nouveau volet des aventures d'Alix est aussi savoureux que les précédents. On y retrouve des personnages hauts en couleurs, plus ou moins traitres et très intéressés par l'argent... et le pouvoir ! Les textes sont toujours parsemés de références "exoticos chinoises" du type heure du chien mouillé qui renforcent l'humour des situations. Les dessins et les couleurs complètent ce cocktail asiatique des plus réussi !!! Un coktail à tomber du toit...

madlosa Le 19/10/2007 à 19:44:21

Ce troisième volume des aventures de notre tigresse blanche est toujours emprunt de malice et de second degré. Le petit clin d'oeil de la fiancée jalouse, Carole qui ressemble étrangement à la mère du gentleman anglais des deux premiers opus est savoureux. Bref se nouvel épisode se déguste de façon agréable mais il manque un peu du piment de Yann absent de cette réalisation.

madlosa Le 12/10/2007 à 22:44:30

Le deuxime volet des aventures de notre tigresse blanche tient toutes ses promesses. L'humour y est intact et les personnages hauts en couleur. Alix Yin Fu y est très efficace malgré sa tenue ultra légère et Francis FLAKE trop prisonnier de ses rapports avec une mère abusivement... abusive ! Les dessins et les dialogues servent parfaitement l'intrigue pour notre plus grand plaisir. Un plaisir subtil, comme un café ou plutôt un grand thé de chine.

madlosa Le 30/09/2007 à 12:30:43

Le tandem Conrad & Yann est plein de ressources. Ces aventures d'Alix Yin Fu nous emmènent dans les bas fonds de Hong Kong afin de retrouver "Fat Girl". Nous côtoyons des personnages bien glauques et grâce à l'humour corrosif de Yann, la petite Mouche rouge, dont c'est la première mission nous entraine dans une sarabande pleine d'action parsemée de citations exotiques. A dévorer dans l'heure... du tigre !

Christophe C. Le 11/02/2006 à 12:24:26

Cette fin de cycle est à la hauteur de nos attentes. En effet l'histoire est toujours aussi drôle et pleine d'aventure. Il y a un bon équilibre entre l'humour et l'action ce qui fait qu'à aucun moment on ne s'ennui et une fois accroché on est vraiment pris dans l'aventure jusqu'au bout. Bref un très bon premier cycle.

elzear Le 09/10/2005 à 17:39:03

Le retour des géniaux créateurs des innomables dont ils reprennent l'un des personnages à savoir Alix. Devenue aspirante agent secret aux services secrets chinois la voici confrontée à une kyrielle de personnages, tous à la recherche d'une "grosse fille" (fat girl).
    Passés maitre dans les ambiances et les personnages glauques, Yann et Conrad nous régale d'une nouvelle série du niveau des mythiques Innomables première version. Humour corrosif, dessin parfait à lire!

Christophe C. Le 15/07/2005 à 09:17:19

Malgrès pas mal d'actions, de rebondissements et le déroulement de l'intrigue quoi est assez bien maitrisé, réservant pas mal de surprises, l'intrigue en elle même est assez cousu de fil blanc. On devine tout de suite "qui" est Fat girl. Mais ce petit détail mis de côté on passe un très bon moment.

Ce qui est le plus intéressant dans cet album est le déroulement de l'intrigue avec tous ces personnages, tous ces clan qui s'affrontent aboutissant a une véritable boucherie. De plus l'humour présent dans cet album donne un côté plus léger et moins sombre à cette histoire.

Une série à suivre qui me pousse a découvrir les innomables.