Erik67 Le 05/09/2020 à 20:56:45

Encore un autre manga sur les vampires ! Certes mais celui-ci est plutôt original. Nous avons un jeune garçon qui tente de retrouver son frère aîné. Il va se retrouver sur une îlot qu'il vaudrait mieux fuir. Cependant, nul n'échappe à son destin.

C'est parfois assez gore mais c'est le thème des vampires qui veut cela. Le dessin fait assez vieillot mais il est parfois bon. J'ai aimé avoir des surprises au niveau du scénario au fil des tomes. Et puis, il y a une certaine introspection du personnage principal qui est assez intéressante par moment.

Au Japon, cette série a rencontré un tel succès qu'un film a été réalisé.

scalp Le 18/06/2006 à 10:10:05

Tome sans temp mort bourré de combat contre les vampires et les ogres. On decouvre de nouveaux personnages mysterieux. Toujours agreable à lire.

scalp Le 01/02/2006 à 14:39:19

Avis sur les 5 premiers tomes : la premiere chose qui frappe quand on lit c'est le dessin qui est vraiment pas terrible, peu detaillé avec de drole de forme pour les persos et les monstres. Pour ce qui est de l'histoire heureusement sa rattape, les 2 premiers tomes sont assez calme avec une presentation en regle des personnages : le bad boy heroique, le reveur qui s'avere etre courageux, le grande gueule qui est finalement tres peureux, la fille du groupe qui n'a peur de rien... L'action commence donc vraiment à partir du tome 3 et on peut dire que sa ne fait pas dans la finesse : se decoupe, sa gicle, sa taille en morceaux : c'est assez violent, les vampires vont jusqu'a torturé leur victime avec une chaise digne des meilleurs films d'horreur. Par la suite l'apparition de monstre plombe un peu l'ambiance je trouve car ils sont censé faire peur alors qu'ils sont avant tout ridicule. Dans l'ensemble c'est une oeuvre assez sympa à lire qui aurait mérité de meilleurs dessins.