zzz vincent Le 09/02/2009 à 16:22:16

Jekyll et Hyde n° 16,17,18 :
    Les trois derniers chapitre de cette série ne sont malheureusement plus dessiné
    par Jae Lee et l' histoire en souffre. En effet elle perd completement de son
    charme, l'angoissante ambiance a disparu et notre interet avec. Vraiment
    dommage.

zzz vincent Le 08/02/2009 à 22:00:54

Jekyll et Hyde n° 13,14,15 :
    Batman est ici confronté a Harvey Dent alias Pile ou Face; on est immediatement
    plongé dans cette ambiance glauque et poisseuse d'un Gotham plus pourri que
    jamais. Paul Jenkins grand scénariste nous livre une histoire d'horreur urbaine
    captivante mais c' est le dessin de Jae Lee ( à qui l'on doit La Tour Sombre ) qui
    fait la vrai réussite de ce début de série, en effet quel graphisme magnifique, le jeu
    d'ombre, les noirs intenses, les visages, les regards, tout ici traduit l'horreur qui se
    prépare; bref du tres grand Batman !!!

Christophe C. Le 05/05/2007 à 18:58:54

Ce numéro nous explique enfin tout sur le retour de Jason Todd et nous montre son combat contre Batman avec le Joker en plein milieu et une chose est sûre c'est que le final est explosif. Bref deux bons épisodes qui nous renvoie au cross overs infinite crises pour en savoir plus sur une partie des évènements.

Ville du crime : Ouf cette histoire est enfin finie et aura été très obscure jusqu'à la fin. Certes on a des explications sur certains points mais le tout est tellement claire qu'on est pas plus avancé.

Gueule d'argile : Petite histoire bouche trou plutôt sympa mais qui n'a rien d'exceptionnelle.

Christophe C. Le 24/03/2007 à 19:52:09

Jeux de vilain et courses contre la mort : Ces épisodes sont excellent et la relation entre Batman qui ne sait quelle attitude adopter face au retour de Jason Todd et ce dernier est plutôt complexe et très bien retranscrite. L'intrigue est vraiment très réussie mais il faut dire qu'il y avait de quoi faire quelque chose de passionant au vue des précédents épisodes.

Ville du crime : Décidément on en est à l'avant dernier épisode et je n'arrive vraiment pas à accrocher. J'espère que la prochaine histoire sera meilleure.

Christophe C. Le 04/03/2007 à 12:12:13

Jeux de vilains : Nouvelle histoire avec en toile de fond Black Mask, Red Hood et Batman. un affrontement entre 3 personnages plutôt fort et pas mal de choses qui vont changer au vue de la fin. Le début est plutôt bon reste à voir comment ça va évoluer mais c'est très prometteur.

Rupture de contrat : Bonne histoire qui nous en apprend plus sur le passé de Prométhéus. Pour le moment l'histoire est surtout centré sur ce dernier, Silence et Talia Al Ghul (membre de la société des Super-Vilains) et Batman en est absent. C'est également une intrigue prometteuse.

La vie de Ripley : Petite histoire sympa mais qui ne n'a rien d'exceptionnelle sauf la fin à priori assez surprenante qui nous fait nous poser des questions sur Alfred (majordomme et amis de Bruce Wayne).

La ville du crime : Toujours aussi hermétique. J'espère que cette histoire va se terminer très rapidement.

Christophe C. Le 04/02/2007 à 11:49:28

Pour affronter le présent : Voilà un épisode sympa qui revien sur le passé de Jason Todd comme Robin et lance un rebondissement dans sa résurrection.

Nature humaine : Excellent épisodes qui terminent l'intrigue avec pas mal de rebondissements et une fin en demi teinte.

Ville du crime : Décidément il faudra que je relise l'histoire entière lorsqu'elle sera terminée car pour le moment elle demeurre très obscure avec beaucoup de questions et pas de révélations. Je me demande où l'auteur veut en venir.

Christophe C. Le 22/12/2006 à 10:50:13

Crimes de guerre est une excellente histoire qui découle du cross over "War game". L'intrigue est très bien développée à la fois pleine de suspense et de surprises. Les pistes sont dévoilées au fur et à mesure pour aboutir à une révélation finale à la fois incroyable mais les éléments distillé tout au long de l'histoire nous font soupçonné cette réalité difficilement envisageable. Bref une excellente histoire.

Christophe C. Le 22/11/2006 à 19:58:28

Percer la carapace : Début d'histoire sympa même si on ne sait pas trop où l'on va. On voit que Batman est encore sous le choc de son affrontement avec Red Hood et se pose plein de questions.

Nature Humaine : Très bonne histoire où Poison Ivy apparait plus humaine que d'habitude. Le suspense est bien maintenue mais il faudrait enfin en apprendre un peu plus sur l'intrigue.

Jekyll et Hyde : Fin de la mini série où on en apprend pas mal sur Pile ou Face alias Havey Dent. La fin est tout de même surprenante mais c'est plutôt bien trouvée.

La ville du crime : On en apprend pas plus dans cet épisode c'est dommage. Sinon c'est plutôt bien au niveau de l'ambiance mais on a du mal à voir où l'on va.

Christophe C. Le 27/10/2006 à 20:42:17

Réunion de famille : Face à face sympa entre Batman et Jason Todd qui a définitivement viré justicier psychopathe. J'attendais plus de révélations et d'explication sur la réapparition du second Robin qui était censé être mort mais à rien on a bien juste la confirmation de son identité (l'auteur ne sait pas justifier sa réapparition ?). Pas mal mais pas génial non plus et beaucoup de bruit pour pas grand chose au final.

Nature humaine : L'histoire peut être intéressante mais elle met bien longtemps à se mettre en place. Par contre la point positif et quel'on revient aux origines de Poison Ivy ce qui est pas mal.

La ville du crime : Bon épisode qui nous emmène dans les bas fond de Gotham où l'on voit la vie quotidienne de ses habitants. C'est très intéressant.

Jekyll et Hyde : Très bonne histoire avec une face à face entre Batman et Pile ou face vraiment intéressant chacun des personnage essayant d'anticiper les réactions de l'autre.

Christophe C. Le 01/10/2006 à 19:52:25

Réunion de famille : Pas trop mal même si cette partie est plus secondaire que le reste de l'histoire, on voit bien que Batman accuse le choc de l'identité de Red Hood. La confrontation finale entre les deux sera vraiment intéressante.

Nature humaine : Début des plus prometteur avec une Poison Ivy des plus intéressante dans son comportement. Pas mal de questions se posent, voyon ce que tout celà va donner.

La ville du crime : une chose est sûr cette histoire est très obscur et demande davantage d'explications sur le pourquoi du comment de tous ces évènements.

Jekyll et Hyde : Pas mal mais ça manque de révélations. Tout ce qui se passe dans cet épisode on s'y attend depuis un moment mais c'est nécessaire pour arriver à la suite.

Christophe C. Le 22/08/2006 à 18:50:29

Réunion de famille : Incontestablement la meilleure histoire du mag. L'intrigue est prenante et le comportement de Red Hood n'est ni tout blanc ni tout noir. De plus les relations entre Batman et certains membres de la JLA sont plutôt tendus et c'est très bien retranscrit dans cette histoire.

L'énigme : Globalement c'est une bonne histoire mais qui aurait été bien meilleure sans cette surenchère de "oui j'avais prévus que tu ferrais ça donc je t'ai prévu ça... Ah oui mais moi aussi je l'avais prévue donc je t'ai préparé ça.... Oui mais moi j'ai prévue tout ce que tu as prévue à l'infini plus 1 d'abord". C'est bien dommage mais la fin rattrappe quand même tout ça.

La ville du crime : L'histoire qui me plait le moins pour le moment. L'intrigue est bien ambrouillée, on ne sait pas trop ce qui se passe, bref on est vite perdu et on fini par décrocher assez vite.

Jekyll et Hyde : Bonne histoire très psychologique où une fois de plus Batman est confronté a ses démon et à sa double personnalité Wayne / Batman. En tout cas le sujet est très bien traité et donne envie de lire la suite.

Christophe C. Le 30/07/2006 à 20:44:28

Sous le masque : L'intrigue est bonne et toujours bien développée mais l'identitée de Red Hood est quand même une pilule assez grosse à avaler. Mais bon attendons d'avoir des explications plus poussées avant de se prononcer.

L'énigme : L'épisode n'est pas spécialement passionant malgrès une bonne intrigue géérale. Espérons que ce ne soit qu'un léger passage à vide.

Jekyll et Hyde : L'intrigue est sombre et dur mais colle parfaitement au personnage de Batman. De plus le dessin va a merveille à ce type d'histoire et perrmet d'instaurer une ambiance idéale. En plus le rebondissement de la fin est des plus prometteur.

La ville du crime : Le développement de l'histoire se complexifie davantage et est excellent. C'est un vrai palisir à suivre et les rebondissements sont très bons avec pas mal de morts à la clef. Vivement la suite.

Christophe C. Le 08/07/2006 à 19:01:06

Batman 11 à 13 :

Sous le masque : Un nouveau criminel est apparu à Gotham connu sous le nom de Red Hood. Plutôt un bon début malgrès que la présence très discrète de Red Hood qui devrait être incontournable. Cependant il a beau apparaître peu, il apparait toujours aux bons moments. En tout cas l'histoire évolue très bien avec notamment un Black masque qui sait très bien gérer le crime organiser et s'entourer de bons éléments.

La ville du crime : Une histoire très dur, très sombre et pleine de violence comme on les aimes et qui va le mieux au personnage qu'est Batman. L'histoire est très bien construite et les personnage intéressants. De plus le mystère est bien entretenue. Bref on passe un excellent moment.

Un homme à terre : Voilà, le Sphinx est tombé bien bas. C'est un homme complètement détruit que l'on retrouve dans cette histoire face à Poison Ivy. Une histoire sympatique qu'on a plaisir à lire.

L'énigme : Très bonne histoire pleine de mystère mais ce n'est pas étonnant quand on sait que Batman doit faire face au Sphinx mais attention à un Sphinx nouvelle formule, totalement relooké et plus dangereux que jamais. Cette histoire est très bien contruite avec un rythme halletant, bref c'est excellent.

Christophe C. Le 07/05/2006 à 20:17:34

Batman 6 à 10 + Batman HS 3 et 4 :

Jeux de guerre est vraiment une excellente histoire qui a de grosses répercution pour l'avenir de Batman. L'intrigue est bien développée même si certains évènements sont prévisibles assez tôt ce n'est pas le cas pour tous et on a tout de même quelques surprises de tailles. On passe un excellent moment et c'est une histoire à ne pas manquer.

scalp Le 18/03/2006 à 19:33:01

A l'instar de Crise d'identité, la conclusion de cette saga est vraiment bonne avec des vrais evenements et la mort de personnage important, l'univers de Batman va radicalement changer apres saga. Au final Civill War est un recit rondement bien mené avec un Batman plus autoritaire que jamais. Une histoire que je recommande à tout les fans de batou.

Christophe C. Le 18/03/2006 à 17:56:55

Cette histoire est vraiment passionnante et le suspense est vraiment bien entretenue. On est vraiment loin de penser à ce que la fin nous dévoile. Les personnages de l'épouvantaille et du pingouin sont particulièrement intéressant surtout l'épouvantaille qui prend une dimention particulièrement plus terrifiante.

Vraiment excellent.

scalp Le 08/03/2006 à 14:31:05

Pour commencer juste un ptit mot sur les couvertures, toujours magnifique. Le crossover continu et Batman est toujours autant deborder, sa commence par une prise d'otage dans le lycée de Tim, ou Batman, Nightwing et Batgirl vont intervenir et pas faire dans la dentelle. Batman est sur les nerfs, il ne sait toujours pas pourquoi tout sa est arrivé et ces relations se degrade avec tout le monde.

scalp Le 08/03/2006 à 13:43:45

Un recit toujours aussi passionnant avec des vieilles connaissances qui font leur apparition : Silence et Freeze. Le meilleur episode est celui avec Tim Drake qui doit faire face aux gangs qui attaquent son lycée, plein de victime innocente au programme. Spoiler prend un peu plus d'importance. Niveau dessin chaque style est sympa.

scalp Le 04/03/2006 à 11:37:01

Pas de scenariste et dessinateur vedette au generique mais c'est du tout bon quand même. Ce grand crossover commence tres bien dans le prologue on suit Spoiler et ces etat d'ame apres avoir été viré par Batman. L'histoire commence donc avec le massacre entre eux des plus grands parrain de Gotham lors d'une reunion secrete dont on ignore qui est responsable, Batman se retrouve à devoir gerer une ville en pleine des guerres des gangs et il est depassé par les evenements pour la premiere fois depuis longtemps. Dans ce premier episode Batgirl, Nightwing et son amie Tarantula sont là pour lui preter main forte. Un premier episode vraiment passionnant. Niveau dessin c'est assez reussi. L'ambiance n'est pas aussi glauque que les Batman de Loeb ou Miller mais c'est du bon quand même.

Christophe C. Le 25/02/2006 à 13:21:26

La remplaçante (Batman 1 et 2) :

Histoire en trois parties plutôt sympathique quoique un peu tiré par les cheveux sur la fin. Le suspense est plutôt bien entretenu et la fin est difficilement prévisible. cet épisode a tout de même pour avantage de nous en dire plus sur les liens entre Bruce Wayne et le docteur Leslie Thompkins. Bref une histoire plutôt pas mal.