loardy Le 08/02/2020 à 23:43:55

le design est sympa. L'histoire ressemble à un ersatz julvernien à la sauce frankenstein. Sur le plan qualitatif, la concoction se situe à égale distance du resto gastronomique et du rata de trouffion. Ici le caractere de Dickson est typique de la caricature américaine (pas toujours mais parfois réelle) : je ne me prends pas pour n'importe qui...

zaaor Le 20/07/2010 à 03:16:12

Un des meilleurs de la série.

On y retrouve Harry qui enquête sur un des grands mystères ésotériques: le mystère entourant Rennes-le-Château était-il vraiment surnaturel ou n'était-ce qu'une poudre aux yeux destinée à tromper tous et chacun?

On y passe un très bon moment, on y apprend ce qu'il en retourne avec ce mystère. Un peu plus, on se croirait en plein Dan Brown, histoire parallèle dans le même genre du Da Vinci Code. Avec toute l'exagération mais on pardonne.

Un peu de religion, un peu de mystère, un peu de truands et un gros noeud d'une légende à défaire.

Une belle soirée en perspective pour les amoureux de bd polar à saveur ésotérique.

zaaor Le 23/06/2006 à 16:24:38

Même constatation que les premiers tomes, la couleur des encres n'égale pas celle des dernières parutions. Ça enlève au plaisir.

Harry Dickdon mène l'enquête sur une île où les insulaires se font hypnotiser par un savant fou.

zaaor Le 23/06/2006 à 16:09:25

Le problème avec les premiers tomes, c'est que l'encre est diluée; on dirait seretrouver avec de vieux albums bd.Il y a une nette amélioration avec la continuation de la série.

Harry Dickson se retrouve face à un fantôme venu de l'Égypte antique. Divertissant!

zaaor Le 17/06/2006 à 16:30:27

Celle-là, je l'avoue, on dirait qu'il l'a faite parce qu'il devait en pondre une. On repassera! Très inégale par rapport à certaines autres.

zaaor Le 16/06/2006 à 17:01:52

Pas la meilleure,mais ici encore une fois,on retrouvera la similarité entre Sherlock, Londres et même Jack L'éventreur.

zaaor Le 16/06/2006 à 17:00:40

On demeure dans la bd facile, d'action où une énigme a à être résolue. Harry Dickson, l'héritier spirituel de Sherlock Holmes mène l'enquête. Tout ressemble au héros de Conan Doyle. L'apprenti, la logeuse; même leur adresse est le 221 B baker street. Cependant on prend un certain plaisir à dévorer les pages qui nous amènent ici et là dans le surnaturel, l'étrange et la mystification. Sans réinventer le genre, on y passe de très beaux moments qui nous permettent de retrouver l'esprit qui nous habitait, enfant, lorsqu'on dévorait ce genre de bd. J'apprécie grandement la série...