Miamsolo Le 30/04/2011 à 15:07:28

Cet Astonishing X-Men était le numéro que j’attedais le plus, car l’aventure des Exilés, en particulier de Hypérion, prend fin dans ce numéro. Mais pour commencer, je vais d’abord discuter des autres histoires de ce numéro d’Astonishing X-Men, car la conclusion avec Hypérion est la dernière histoire de ce numéro.

La première histoire, Surdoués, vaut surtout la peine pour ses dialogues entre les X-Men et le SHIELD. Voir Wolverine et Nick Fury se balancer des vannes, ça fait toujours plaisir. Les dialogues sont tout simplement savoureux. Ensuite, le Fastball Special fait son grand retour dans cette aventure ! Pour être franc, ça m’avait bien manqué ! Et puis, je suis content que ce soit toujours le même dessinateur qui officie sur cette aventure. Ces dessins, ainsi que le travail du coloriste, sont vraiment réussis.

La Loi du Plus Fort est le titre de la seconde histoire de ce numéro d’Astonishing X-Men. On suit donc toujours le professeur Xavier, Magneto et quelques jeunes mutants qui se sont fait enlever par des pirates. D’ailleurs, le leader de ces pirates ressemble assez fort à Jack Sparrow. Je n’arrive vraiment pas à accrocher à cette histoire. Les histoires de la saga Excalibur sont toujours celles que je trouve les moins intéressantes dans la revue d’Astonishing X-Men. Seul l’apparition dans cette histoire d’un X-Men connu donne envie de lire la suite.

La troisième histoire est le dénouement tant attendu des Exilés avec Hypérion. Nous avons enfin le dénouement de cette aventure. Je suis juste un peu déçu de la façon dont ça se termine. J em’attendais à quelque chose de plus complexe pour la fin. J’ai largement préféré l’histoire des Exilés qu’il y avait dans le précédent numéro. Néanmoins, je n’ai pas boudé mon plaisir. Je me suis même marré, avec notamment Morph, qui ose même se déguiser en Superman pour combattre Hypérion. C’est drôle, quand on sait que le personnage d’Hypérion est une réponse de la part de Marvel à DC pour leur montrer que Marvel a aussi un personnage aussi puissant que Superman.
    La dernière histoire s’intitule Gagnez vos Ailes. Au début, ça parait une histoire plutôt drôle, mais ça devient plus sérieux vers la fin. On se retrouve toujours avec les Exilés, qui se retrouvent dans une autre dimension, où les Twin Towers ont disparues, où les USA font peur aux autres et où Terminator est élu gouverneur de Californie. Vous êtes sur que c’est une autre dimension ? Dans cette histoire, on retrouve de nouveaux personnages, comme Namora, le double de Namor version femme bleue. En parlant de Namor, il est aussi de la partie, ainsi que les Quatre Fantastiques. Barnel, dis Blanc-Bec, et Angel, les X-Men anciens élèves de ‘M. Xorn’, sont aussi introduits dans cette histoire. Le clin d’œil à ce Xorn m’a aussi fait plaisir, car j’appréciais beaucoup ce personnage.

Bref, ce sixième numéro d’Astonishing X-Men m’a assez bien plu, même si j’en attendais bien plus. Mais bon, à trop attendre de quelque chose, on finit souvent par être déçu. Ça reste tout de même un bon numéro.

Miamsolo Le 30/04/2011 à 15:05:37

Ce cinquième numéro d’Astonishing X-Men est divisé en quatre histoires, comme dans chaque numéro de cette revue.

Dans la première histoire, Surdoués, on redécouvre quelqu’un qui avait disparu depuis des années des pages X-Men. On le voit d’ailleurs sur la couverture, ce n’est donc pas un spoiler si j’en parle. Mais je ne le ferais pas, pour que vous découvriez vraiment ce qui se passe avec ce personnage. L’histoire semble enfin décoller. Les X-Men sont confrontés à quelques ennemis. Ce qui me marque le plus dans les histoires de Surdoués, ce sont les dessins et les couleurs. C’est un excellent travail, rien que de ce côté-là. L’histoire est intéressante, elle aussi, mais certaines choses ont tendance à déstabiliser le lecteur, comme le retour du personnage culte.

La seconde histoire, intitulée Les Trolls, fait suite aux chapitres L’Épée sur l’Enclume, de la saga Excalibur. On y retrouve donc le professeur Charles Xavier et Magneto ainsi que tous ces nouveaux mutant qu’on a découvert dans les précédentes histoires. Pour être franc, je n’accrochais pas à L’Épée sur l’Enclume, et je n’accroche toujours pas à cette histoire. J’ai l’impression que ça tourne en rond.

Dans la troisième et quatrième histoire, Croisée de Chemins, nous ne suivons pas une mais deux équipes des Exilés. En effet, l’équipe qui se trouvait quelques numéros précédents dans la dimension des Quatre Fantastiques se retrouve maintenant dans la même dimension que l’équipe de Gambit et Hypérion. Bref, ce cross-over prend de l’aile. Comme je le disais dans ma critique d’un des précédents numéros, les tensions et disputes entre les membres de l’équipe ne sont pas bien mises en valeur et paraissent presque ridicules. On nage en plein dans le cliché, là ! La plupart des dialogues entre les Exilés de la première équipe, celle qui était avec les Quatre Fantastiques, sont guimauve. Par contre, Gambit qui nous raconte ce qu’il s’est passé avec Hypérion, c’est déjà mieux. En parlant d’Hypérion, ce gars a pété une durite et veux tuer tous les super-héros de la terre. Et lorsque l’on voit les corps de nos héros préférés gisant pas terre, ça ne laisse pas indifférent. On voit même certains héros qu’on adore avec un bras en moins. Tout simplement terrible. Spider, le méchant Spider-Man, est quand même drôle. Il incarne la parti comique à lui tout seul. Rien que le ‘yeeaaahh’ qu’il dit à la fin est hilarant. Ceux qui ont lu cette histoire sauront de quoi je veux parler.

Ce cinquième numéro d’Astonishing X-Men est donc une réussite, en particulier dans la dernière histoire, Exilés, qui est tout simplement géniale. Cette aventure prendra fin dans le prochain numéro d’Astonishing X-Men. Je suis donc impatient de voir ce que nous réservent ces Exilés.

Miamsolo Le 30/04/2011 à 15:04:13

Quatrième numéro d’Astonishing X-Men, on a comme toujours droit à quatre histoires, dont la troisième et la quatrième sont une suite.

Dans la première histoire, on suit les X-Men qui tentent de percer à jour le mystère d’un antidote. Il ne se passe pas grand-chose dans cette histoire, à part à la fin, qui est simplement énorme. Enfin, ça dépend. J’ai été assez divisé. Je vais dire pourquoi sans trop dévoiler des moments-clés. Tout d’abord, quelque chose fait son retour. On est content de ce retour, mais on se dit que si ça continue comme ça, ça va tourner en rond et ça n’aura pas trop de crédibilité. Voilà, ceux qui ont lu cette histoire sauront de quoi je veux parler. Les autres pas, mais au moins, mon message est passé sans que je spoile quoi que ce soit.

La deuxième histoire est la quatrième et dernière partie de l’histoire l’Épée sur l’Enclume. Je dois dire ne pas avoir vraiment été emballé par cette histoire, et je suis content qu’elle prenne fin. Je trouve les personnages de la saga Excalibur vraiment pas attachants, à part Magneto et Charles Xavier, qui sont vraiment intéressants lorsqu’ils sont ensembles.

La troisième et quatrième histoire, Nocturne Raconte, m’a assez déçu. En fait, j’ai dû la lire une seconde fois pour y trouver un quelconque intérêt. Au départ, je trouvais nulle l’idée de ce monde parallèle de l’univers des X-Men. Le fait que Cyclope soit le bad guy de cette histoire m’a quelque peu déstabilisé. Cyclope était un de mes X-Men préférés, et lorsque je le vois en méchant, ça me fait quand même bizarre. Par contre, un des points forts de cette histoire est Wolverine, qui est devenu paralysé des jambes après avoir tué le professeur Xavier. Ne vous inquiétez pas, je ne vous spoile rien, c’est expliqué ainsi dans l’histoire par un des personnages. Bref, Nocturne Raconte n’est pas la meilleure histoire qui ait été faite sur les X-Men. Néanmoins, c’est assez intéressant de voir ce qu’il se passe dans cet univers parallèle.

Bilan de ce quatrième numéro d’Astonishing X-Men : une petite déception à noter, comparé aux précédents volumes. Je trouve cela dommage qu’il n’y ait pas la suite d’Exilés. Ils auraient pu mettre l’histoire Nocturne Raconte dans les prochains numéros, après la fin d’Exilés. Mais bon, ce comics n’est pas non plus mauvais. Juste un poil moins réussi que les précédents.

Miamsolo Le 30/04/2011 à 15:02:56

Cet ouvrage est divisé en quatre histoires, qui font suite au précédent numéro d’Astonishing X-Men.

La première histoire, Surdoués, nous montre le nouveau groupe des X-Men en pleine action. Les combats sont assez simples, mais valent tout de même le coup d’œil. Je trouve les couleurs bien intégrées à cette histoire. Ça rend les dessins un peu plus artistiques. On dirait parfois de la peinture. J’aime beaucoup cet effet. Ce n’est pas de l’Alex Ross, mais c’est quand même bien utilisé.

Dans la seconde histoire, L’Épée sur l’Enclume, nous suivons toujours le professeur Xavier sur Génosha. Et il n’est pas seul. En effet, Magneto lui tient compagnie. Leurs dialogues sont bien écrits. J’ai toujours aimé les dialogues entre Magneto et Xavier. J’adore lorsque ces deux personnages si proches mais si différents se font face. Leur relation fait partie des plus intéressantes dans l’univers des comics. Bien sur, il n’y a pas qu’eux dans cette histoire. Callisto est aussi de la partie, et je trouve que son nouveau look est tout simplement affreux. C’est quoi ces tentacules vertes qu’on lui a mises ? C’est affreux et ça rend le personnage quasi ridicule. Il en est de même avec les lignes de dialogues qu’elle dit. Sa façon de parler n’est vraiment pas terrible, comparé aux dialogues de Xavier et Magneto. Et l’histoire prend quand même du temps à décoller. Maintenant qu’on a presque tous les personnages, il serait temps de passer un peu à l’action.

La troisième histoire est la suite des Exilés et se situe toujours dans la dimension des Quatre Fantastiques. Rien d’étonnant, donc, que cette histoire s’intitule Un Voyage Fantastique. Il y a pas mal d’action dans ce chapitre. J’ai simplement trouvé la fin un peu décevante. On part dans le gros cliché de l’équipe qui part en vrille. C’est dommage, car cette histoire a un réel potentiel.
    La quatrième et dernière histoire est intitulée Le Roi Hypérion. Dans cette histoire qui fait partie de la saga Exilés, on suit un groupe de super-héros plus connus. Cette équipe est composée des X-Men Colossus et Gambit, de Miss Marvel, de l’Araignée (un genre de Spider-Man en plus méchant mais toujours aussi drôle) et de Vision, un androïde capable de contrôler sa densité. Ils seront très vite rejoints pas un autre personnage : Hypérion, un alien super-puissant. Mais cet Hypérion s’avère être quelqu’un de dangereux pour notre équipe.

Ce deuxième numéro d’Astonishing X-Men est un peu plus intéressant que le premier, car on voit que ça commence vraiment à décoller. C’est surtout l’histoire des Exilés, avec Hypérion, que j’ai apprécié.

Miamsolo Le 30/04/2011 à 15:02:41

Ce premier numéro d’Astonishing X-Men nous propose trois histoires des célèbres mutants.

La première, Surdoués, est une sorte de nouveau départ pour l’équipe des X-Men. On à l’impression qu’une nouvelle équipé est formée. Cette équipe est constituée d’Emma Frost, Wolverine, Cyclope, Kitty Pride et le Fauve. L’histoire est pas mal, assez bien construite pour ceux qui commencent avec les X-Men. Certains moments sont un peu cliché et déjà-vu, mais ça passe.

La seconde histoire à pour titre L’Épée sur l’Enclume et fais partie de l’ouvrage Excalibur. Cette histoire se situe à Genosha, après la destruction de cette énorme cité. Le professeur Charles Xavier s’y trouve et à l’air d’avoir quelque chose derrière la tête. Ça n’est pas non plus l’histoire que j’ai le plus apprécié, mais j’ai l’impression que lorsque ça va prendre forme, ça sera intéressant. En tout cas, la dernière case de cette histoire nous met l’eau à la bouche.

Enfin, la troisième histoire, qui à droit à deux chapitres, s’intitule Un Voyage Fantastique, et raconte l’histoire des Exilés. C’est l’aventure que j’ai le plus apprécié dans cet ouvrage. J’aime le mélange des univers, et assister au début des Quatre Fantastiques dans un univers parallèle avec quelques X-Men qui y assistent, j’ai trouvé ça vraiment pas mal. Je pense que l’histoire des Exilés aura de bonnes suites.

Bilan pour ce premier numéro : les histoires sont assez bien choisies. J’attends impatiemment la suite pour me faire une idée de ce Astonishing X-Men.

Miamsolo Le 30/04/2011 à 15:02:08

Tous comme les deux premiers numéros d’Astonishing X-Men, ce troisième ouvrage comporte quatre histoires.

La première, qui est la troisième partie de Surdoués, nous en montre un peu plus concernant les tensions entre les super-héros. Wolverine et le Fléau sont en désaccord, Kitty Pride et Emma Frost ne s’entendent pas à merveille et Cyclope et Nick Fury se clashent à tour de rôle. En parlant de Nick Fury, c’est sympa et assez inattendu de le voir dans cette histoire. On n’a pas souvent droit à des crossovers avec les X-Men. Ici, c’est court et subtil. C’est tout ce que j’aime. La fin laisse présager quelque chose de pas mal pour le prochain numéro.

La seconde histoire, L’Épée sur l’Enclume, est aussi la troisième partie de la saga Excalibur. L’histoire n’est pas trop mal, mais je n’accroche pas vraiment à cette saga. Je trouve les personnages pas très attachants. Mis à part Xavier et Magneto, les autres personnages ne sont pas les plus intéressants.

La troisième et la quatrième histoire est intitulée Le Roi Hypérion et fait suite à l’histoire éponyme paru dans le précédent Astonishing X-Men. Je dois dire que cette suite est excellente. Il n’y a pas que les X-Men, dans cette histoire, mais un tas d’autres super-héros de l’univers Marvel. Les histoires des Exilés, en aprticulier avec Hypérion, sont les meilleures des ces numéros d’Astonishing X-Men. On est impatient de lire la suite de ces aventures. Je noterais quand même une petite déception : le look de Hulk. On dirait qu’il a fusionné avec Pocahontas.

Bref, ce troisième numéro est vraiment bon. Astonishing X-Men est un comics qui devient à chaque numéro meilleur. Vivement la suite !

mister B Le 21/02/2009 à 14:45:59

Un mag assez inégal, -World War Hulk : X-Men est plutôt banal et donne une impression de ralonge au crossover si peu original (malgré les artistes de génie).
    -Astonishing X-Men est parfait.
    -Exiles est interessant et divertit agréablement.
    -X-Factor est toujours aussi original et plaisant avec quelques petits rebondissement sympa (ce david).

le spectre Le 25/11/2008 à 21:29:06

Note pour le gros volume qui reprends la série astonishing. Exceptionnel. Le dessin est somptueux, la colorisation superbe, un peu informatisée mais sans en souffrir. Les cadrages sont très bien pensés, les découpages des actions sont très cinématographiques. Le scénario est bien tourné, même si la résurrection d'un ancien x-man me laisse une impression de facilité comme toujours quand les scénaristes, marvel mais aussi Dc, usent de cette ficelle qui à la longue commencent à ressembler a un câble de pont suspendu. Mais vraiment, vraiment, du très bon.

zemartinus Le 16/11/2008 à 18:25:59

Alors que l'enquête des X-Factor pour retrouver Cable avance et que Cyclope
    et Xavier s'expliquent sur la manière de diriger les mutants de l'institut, une
    big baston X Men/Purificateurs/Cable débute dans le nord glacial, et Humberto
    Ramos s'en donne à coeur joie. Son style graphique a beau contraster
    énormément avec le reste du crossover, on ne peut qu'apprécier l'efficacité et
    le foisonement de son trait. Bref, 2 épisodes très plaisants même si on peut
    pas dire que l'intrigue avance considérablement.

Bon à côté, New Excalibur et Exilés j'trouve ça pas génial mais faut dire que
    j'achète Asto juste pour le cross-over.

Christophe C. Le 16/08/2008 à 12:00:35

L'isolationniste : Voilà une intrigue d'X factor qui prend une tournure de plus en plus passionante avec des rebondissements très très intéressants. vivement la suite.

Espèce en danger : Plus on avance dans cette histoire et plus les choix du Fauve sont discutables déjà son alliance avec Dark Beast ne pouvait laisser présager que d'une sombre issue, ce qui est le cas maintenant, et sa motivation pour sauver les mutants le conduit au fur et à mesure à devenir ce qu'il condamne. reste à savoir comment il va réagir au vue de la dernière planche et ça promet d'être intéressant.

Escadron suprême : Les exilés dans le monde de l'escadron suprême ça peut donner quelque chose d'intéressante mais reste à voir comment tout celà va tourner.

Revenir en arrière : l'épisode est pas mal mais la discontinuité de plublication fait que l'on a du mal à bien rentré dans l'histoire. Bref c'est une bonne série mais il vaut mieux relire les épisodes précédent avant.

Christophe C. Le 17/05/2008 à 17:09:31

Invincible : Malgré un retournement de situation on ne peu plus prévisible et sans grand intérêt l'histoire se poursuit de manière intéressante et devrait passer à un nouveau stade où les X-Men passent enfin à l'action.

Le serment de protection : Poursuite de la mini série liée à World war Hulk. Cet épisode est un vrai massacre de mutants par Hulk (oui encore un) mais cette fois nos amis ont sortit l'artillerie lourde en battant le rappel de pas mal de mutants pluteau balèze.

L'angleterre m'appartient : Cet épisode développe plusieures pistes intéressante qui entraine des évènements plutôt bien pensés. Voilà un épisode plutôt bien pensé et agréable à suivre.

World war tour 2099 : Arrivé des exilés dans un nouveau monde. Il est un peu tôt pour juger de l'intérêt ou non de ce nouveau monde mais il y a quelques petites choses prometteuses.

Christophe C. Le 12/04/2008 à 17:38:15

Des questions difficiles : Bon dans la série Hulk pas content donc Hulk écrase là on a la mini série liée au cross over du moment histoire de dire que les X-Men ont participés et faire en sorte de les rendre content pour pas qu'ils se mettent en grève. Donc voilà notre petit Hulki qui débarque pour poser une petite question au professeur Xavier et se retrouve à affronter les jeune X-Men junior parce que bon faut bien un petit combat pour attirer le chaland. Globalement l'épisode est sympa mais loin d'être indispensable. Par contre je me demande bien quelle sera la réponse de Xavier à la question de Hulk.

X-Factor : Voilà la fin d'une bonne histoire avec un Pietro plus diminué que jamais perdant son influance sur tout les ex mutant qui avaient espérés récupéré leur pouvoir grace à lui. L'intrigue est bien développée et la fin à la hauteur de nos espérance. Voilà vraiment une bonne série.

Les plans les mieux élaborés : Voilà une histoire bien intéressante même si la carte de l'agent infiltré est plutôt mal joué et pas vraiment crédible. La fin est plutôt intéressante et promet une suite tout aussi passionante à lire.

Néo univers : L'intrigue est plutôt simple et pas des plus passionante mais il y a pire. en fait ça se laisse lire.

Christophe C. Le 15/03/2008 à 13:43:50

Invincible : Plus on avance dans cette histoire et plus on a de surprises avec un Scott Summers à la hauteur de son rôle de leader. L'intrigue est bien exploitée et bien développée. Les personnages biens utilisés et les rebondissements toujours intéressant. Bref très bonne histoire.

Le jeu commence : Voilà un épisode intéressant qui prépare la rencontre entre Excalibur et l'équipe d'Albion. De bons moments en perspectives.

X-factor : Bon épisode qui prépare de nouveaux épisodes prometteurs. L'équipe d'X-factor est loin d'être toute puissante ce qui est agréable et là ils se prennent une sacrée dérouillée.

Néo univers : Bon épisode avec une fin surprenante et triste mais intéressante. Il reste à voir comment va se terminer cette intrigue mais pour le moment c'est plutôt pas mal.

Christophe C. Le 16/02/2008 à 18:00:41

Invincible : Décidément voilà une excellente histoire qui va de rebondissements en rebondissements. L'intrigue évolue de manière passionante allant de surprises en surprises et utilisant à fond chaque personnage.

Sous le signe de l'épée : Enfin on sait qui est ce fameux Albion que l'on avait découvert dans un précédent épisode et pourquoi il a des pouvoirs similaires à ceux de Captain Britain. Cette histoire a un fort potentiel qui ne demande qu'à être développé. Vivement la suite.

World tour : néo-univers 1 : Les exilés sont à la poursuite de Cal sur une terre parallèle. L'histoire commence de manière intéressante mais on ne sait pas du tout où l'auteur va nous conduire.

X-Factor : Cette série est franchement l'une des meilleure de l'univers X. Ici l'équiipe d'X-factor est à la recherche de la fameuse cellule X qui semble être une menace pour l'ONE le tout avec beaucoup d'humour.

Christophe C. Le 19/01/2008 à 17:03:44

Invincible : l'intrigue se poursuit de manière toujours aussi passionante avec une petite dose d'humour bienvenue. J'ai hate de lire la suite.

Phénix : chant de guerre : Ouf c'est fini, on a enfin accouché (mais dans la douleur hein) de la fin... de là à dire que ça n'aurait jamais du commencer..... et tout ça pour arriver à la même situation qu'au début mais bon vue comme "l'intrigue" (non les "" ne sont pas de trop) avait commencé on ne pouvait pas arriver bien loin non plus. Bref voilà 5 épisodes plein de vide finis.

La mort en face : Excellent épisode où certes l'action est absente mais le fait de voir Nocturne affronter une rééducation suite à un avc est somme toute très humain et change des situations impossibles super héroic.

Sans empire : Voilà Madrox et l'équipe d'X factor qui vont être confrontés à une mystérieuse cellule X. On ne sait pas vraiment comment les choses vont évoluées mais pour le moment il y a des possibilités intéressantes.

Christophe C. Le 15/12/2007 à 18:09:57

Invincible : Enfin le retour d'astonishing X-Men par Whedon et Cassaday. Ce épisode est très intéressant et entamme une nouvelle aventure vue que nos amis les X-Men se dirige vers Breakworld, monde que Colossus est censé détruire. On fait un peu connaissance avec ce monde assez intriguant et violent et les rebondissements promettent des momments intéressants.

Phénix : chant de guerre : Le retour du retour du retour du retour... du phénix c'est bien joli mais faudrait arrêter cinq minutes surtout si les auteurs n'ont rien à raconter comme c'est le cas ici. Le mieux reste d'éteindre le phénix à jamais. Quelqu'un à un extincteur ?

La mort en face : Voilà un épisode fort passionant à suivre et extrêmement surprenant. On a vraiment envie de lire la suite très rapidement.

Sans empire : Très bon épisode avec notre amis Maddox à la recherche de ses doubles et le voilà confronté à un sacré dilemme moral qui est vraiment bien traité.

Christophe C. Le 17/11/2007 à 17:46:17

Phénix : chant de guerre : On avance avec quelques révélations pas vraiment surprenantes. C'est sympa mais sans plus.

Irréparable : Toujours pas mal de remous au sein de l'équipe d'excalibur avec des révélations sur le Fléau qui choque l'équipe. Cependant je ne voix pas ce que ces révélations ont de choquantes vue que tout le monde sait que le Fléau est un ancien méchant.

Problèmes multiples : Episode intéressant mais malheureusement l'histoire n'a, à mon avis, pas suffisament était exploité et aurait pu donner quelque chose de ben meilleur. Cependant c'est loin d'être un mauvais épisode.

World tour : Fin du voyage des Exilé au sein d'House of M et le final relance l'intrigue est l'intérêt de la série qui commencée à s'essoufler. Bon épisode.

Christophe C. Le 21/10/2007 à 11:09:45

Phénix : chant de guerre : Episode pas trop mal avec des révélations sur les soeurs Stepford Cuckoos. Pour le momment les révélations sont plutôt légères. A voir par la suite comment tout celà va tourner car pour l'instant on ne sait pas trop où l'on va.

Irréparable : Episode intéressant où l'on en apprend davantage sur l'origine des pouvoirs du fléau. De plus l'ambiance au sein de l'équipe d'excalibur est loin d'être idéale entre jalousie et rivalité il va leur être difficile de venir en aide au Fléau.

Problèmes multiples : Tout est loin d'être idéal au sein de l'équipe d'X-factor avec des tensions qui perturbent l'équipe et pour couronner le tout Madrox qui s'attire de nouveaux ennuis. Episode plutôt sympa mais les choses sérieuses vont apparement reprendre au prochain numéro.

World tour : house of M : Voilà l'équipe des Exilés confrontés avec Mutant X attiré par l'énergie que dégagent nos voyageurs. L'épisode est sympa et la version house of M donne des possibilité intéressantes.

Christophe C. Le 30/09/2007 à 12:04:08

Phénix : chant de guerre : Le phénix quand il n'y en a plus il y en a encore. décidément il porte bien sont nom. En tout cas le démarage n'est pas passionnant dommage, mais voyons comment la suite sera.

Thérapie : L'équipe de Facteur X chez le psy c'est plutôt intéressant et permet de mieux comprendre chaque membre de l'équipe. Un épisode intéressant.

Irréparable :Bon début avec un fléau qui ne porte désormais plus très bien son nom et qui part dans une quête pour retrouver sa tranquillité d'esprit (quand on commence à entendre des voix c'est généralement mauvais signes). a voir comment tout celà va tourner.

World tour house of M : Les exilés débarquent en plein House of M, certes ils sont quelque peu en retard mais c'est pas grave, voilà qui devrait donner une aventure intéressante.

tof94 Le 03/09/2007 à 19:02:09

J'avoue n'acheter ce magazine uniquement que pour sa série phare des x-men par whedon et cassaday, vraiment très bien écrite dans un pur esprit "feuilleton" et superbement mise en image, dans un style réaliste qui convient à merveille. J'ai lu sur le site de panini que cette série était surnommée le watchmen des x-men, comparaison un peu exagérée à mon goût... En tout cas, disons que cette dernière est la digne héritière de l'esprit des périodes claremont-byrne et morrison-quitely. Un pur bonheur... Par contre, je ne suis pas amateur des autres séries du magazine, qui sont assez faibles à mon avis.

Christophe C. Le 02/09/2007 à 12:18:16

Déchirée : La voie prise par Whedon et Cassaday dans le développement de l'histoire est très intéressante et pas une simple confrontation entre les X-Men et le club des damnés. Je trouve ce parti pris très intéressant et logique quand on prend en compte les différents évènements qui se sont déroulés dans les séries X et également la puissance du personnage d'Emma Frost. Un très bon épisode.

Les derniers jours de Camelot : Une fois encore la conclusion de l'histoire est beaucoup trop rapide et sans surprise (décidément il faudrait peut être donner des cours aux scénaristes de chez Marvel). L'histoire qui avait pourtant bien commencée tourne une fois de plus à l'eau avec une conclusion sans intérêt.

Hypnose : Voilà un épisode très intéressant avec son lot de révélations. Les évènements risquent de prendre une tournure de plus en plus passionnante à suivre. Très bonne série.

Chasse aux monstres : Episode assez moyen mais qui laisse dans l'incertitude quant à la suite des évènements de la série.

Christophe C. Le 04/08/2007 à 14:12:25

Déchirée : Toujours aussi passionante cette série qui nous réserve à chaque épisode sont lot de surprises et de rebondissements et ici un final... détonnant.

Les derniers jours de Camelot : L'histoire reste sympa à lire même si pour le moment ça ne bouge pas beaucoup, à voir ce que donnera la suite.

Hypnose : X-factor est décidément une série fort passionante avec sont lot de rebondissements et de surprises tout comme astonishing. Entre trahisons et faux semblant on est encore loin d'avoir tout compris sur cette agence qu'est singularity. Très bonne série.

Chasse aux monstres : C'est pas l'épisode le plus passionant mais il est plutôt pas mal. Certes la partie qui se déroule dans le monde ou est partie une équipe d'exilé n'est pas très passionante mais les évènements qui ont lieux dans la citadelle du courtier sont eux plus intéressants et promettent pour la suite.

Christophe C. Le 23/06/2007 à 19:08:35

Déchirée : Malgré une importante révélation à la fin de l'épisode, ce dernier pose beaucoup plus de questions que ne donne de réponses. En effet les évènements qui se déroulent dans cet épisodes sont de nature à laisser le lecteur perplexe. En tout cas c'est encore une fois un très bon épisode qui donne envie de connaitre la suite.

Les derniers jours de Camelot : Depuis le début de New excalibur il y a eu plusieurs histoires qui avaient bien commencées et ont vites tournées court. J'espère que cette dernière n'en fera pas partie car il y a tous les ingrédients d'une très bonne histoire cependant je reste pour le moment prudent et j'attend d'en avoir lu plus avant de vraiment me prononcer.

Hypnose : Voilà un épisode plutôt léger mais avec un final explosif qui laisse entrevoir une suite très intéressante.

Chasse aux monstres : une nouvelle intrigue intéressante commence malgré l'incertitude, toute relative soit dit en passant, sur l'avenir des Exilés. En tout cas il s'agit d'un début prometteur qui pourrait bien relancer la série pour de nombreux épisodes.

Christophe C. Le 19/05/2007 à 20:05:39

Déchirée : Les X-Men sont vraiment mal partis pour le moment avec l'attaque du Club des Damnés et la trahison d'Emma Frost mais heureusement Kitty Pride veille et se prépare à répliquer mais comment ? Plus on avance dans cette histoire et plus on a envie de connaitre la suite si bien que l'attente est une vrai torture.

Questions de Confiances : Le retour de Vif Argent, la vérité sur House of M et la loi sur l'enregistrement des gens à super pouvoirs voilà bien des évènements qui se cumule pour l'agence X Factor qui doit choisir son camp, un choix qui ne manque pas de surprendre sur certains points surtout qu'il y a aussi leur conflit avec leur concurrent Singularity dont les dirigeant sont comment dire.... bien singuliers. Bon épisode qui donne envie de connaitre la suite.

Chamber : Une nouvelle ntrigue débute avec pas mal de zones d'ombres et dont l'avenir parait bien floue mais qui peut s'avérer être intéressant. A voir.

Les briseurs de temps : Fin de l'affrontement avec Hypérion dont le sort est quelque peu expédié. En effet on ne peu pas dire qu'on ait le grand combat auquel on pouvait s'attendre. De plus l'avenir de l'équipe des Exilés va se jouer surement dans le prochain épisode et semble assez incertain.

Christophe C. Le 21/04/2007 à 18:07:36

Déchirée : Episode très intéressant avec en toile de fond la relation entre Emma et Cyclope et la trahison de cette dernière finalement toujours à la solde du club des damnée. Tout l'épisode est très psychologique et permet de mieux cerner le personnage de Cyclope mais la fin assez surprenante laisse entrevoir des possibilités très intéressantes pour la suite.

Route de collision : Episode passionnant d'X factor toujours en quête de la vérité sur le jour M et en plein dans Civil war. Le prochain épisode promet d'être passionant car tout est mis en place pour qu'il soit explosif.

Prise de tête : Episode intéressant qui nous révèle la vérité sur le méchant professeur X. Malgré tout ça j'ai du mal à me passionner pour cette série.

Les briseurs de temps : Très bon épisode qui montre l'impuissance des exilés tous aussi fort soient ils à vaincre Hypérion alors que Bec, l'élément le moins fort de l'équipe lui arrive à avoir une très bonne idée pour le vaincre. Le prochain épisode promet d'être passionant.

Christophe C. Le 24/03/2007 à 18:31:32

Déchiré : Enfin le retour tant attendu de la paire Whedon et Cassaday. Un tandem de choc pour tout dire qui ne savent pas faire autre chose que que de très bonne histoires et ça me va très bien. Cette nouvelle intrigue introduit très bien la réapparition du club des damnés et la trahison d'Emma Frost auprès des X-Men. Reste à voir comment tout celà va évoluer mais je ne me fais pas de soucis on devrais avoir pas mal de surprises.

Deux rendez-vous : Madrox face à Damian Tryp senior chez de l'agence singulzarity est plutôt sympa mais d'une manière globale il ne se passe pas grand chose dans cet épisode sauf une révélation assez importante à la fin (il faut bien donner au lecteur l'envie de connaitre la suite de l'histoire à un moment ou à un autre). En tout cas ça promet des évênements intéressants.

Les briseurs de temps : enfin le retour des exilés avec des révélations d'Hypérion sur la réalité des missions des exilés. Bon épisode qui laisse entrevoir une suite vraiment intéressante.

Le prix de l'amitié : Les combats sont sympa et l'arrivé d'une nouvelle organisation, Black air, dans la partie peut donner par la suite des intrigue intéressantes mais pour le moment tout ça manque de consistance.

Christophe C. Le 02/03/2007 à 12:14:48

Génèse mortelle : Pas mal de révélations surprenantes, parfois un peu trop (allez encore 72 soeurs et 86 frères pour que la famille Summers soit au complet) mais globalement ça reste bon.

Bizarre que je ne sois pas morte : Globalement ça reste assez sympa mais on manque de révélations sur l'intrgue. L'histoire est trop orienté combat.

Le fait du papillon : Très bonne histoire qui instaure des tentions au sein d'X-factor et on voit bien que le personnage Layla joue un double jeu mais ne trompe pas tout le monde.

Une vie extraordinaire : histoire sympa mais contrairement au titre pas extraodinaire. On voit qu'elle est là pour combler un trou.

Christophe C. Le 01/02/2007 à 11:56:02

Génèse mortelle : L'histoire est plus orientée action avec à la fin une révélation des plus surprenante et l'explication partielle de la disparition de Charles Xavier.

Au loup : Toujours plus de questions mais hélas très peu de réposes. C'est bien joli des superhéros qui se castagnent mais un peu plus d'e consistence serait le bienvenue.

Un auditoire captif : Un épisodes intéressant qui fait une pose dans l'intrigue principale de la série. c'est globalement bien mené.

Les briseurs de temps : Enfin le retour des exilés avec au final des révélations de tailles qui donnent envie de connaitre la suite.

Christophe C. Le 18/12/2006 à 11:03:36

Génèse mortelle : Des révélations très intéressantes sont faites dans ce numéro. Plus on avance et plus les surprises sont nombreuses et étonnantes. A suivre.

Les loups de guerre :Début d'une nouvelle aventure sympatique mais très léger en information. Pour le moment ça n'a pas l'air bien passionant mais il faut voir comment ça va évoluer.

Traits dans le sable : Excellent épisode de l'équipe de X factor qui voit les choses évoluer de façon dangereuse avec une guerre ouverte contre l'agence singularity qui reste somme toute bien mystérieuse.

Christophe C. Le 26/11/2006 à 20:35:01

Genèse mortelle : L'histoire reste complexe et très prenante. On sent que des évènements importants se déroulent (mais où est donc passé le professeur Xavier ?) mais peu de choses nous sont révélées. Vivement la suite.

Le big bang : Les choses ne sont pas simple pour les membres de facteur Xqui se retrouvent face à une concurence acharnée et bien mystérieuse mais aux pratiques plus que douteuses. L'intrigue est pleine de mystères qui nous sont dévoilées au compte goute. excellent.

Ombre sur les esprits : Au final l'histoire se termine de manière un peu décevante car beaucoup de questions sont sans réponses, ce qui laisse présager que tous ces évènements vont ressortir un jour ou l'autre.

Le fils d'apocalypse : Histoire très intéressante qui donne naissance à une alliance improbable mais qui nous promet également une suite pleine de révélation et pas des moindre.

Christophe C. Le 03/11/2006 à 17:42:00

Génèse mortelle : un épisode un peu légers malgré quelques rebondissements et pistes intéressantes, ça manque de révélation et ça tourne un peu en rond.

Pouvoir de star : Bien que j'ai du mal avec le style du dessin et de la mise en couleur je dois dire que le scénario est vraiment intéressant avec pas mal d'infos très intéressantes.

Le fils d'apocalypse : Bon rebondissement dans la série des Exilés avec un courtier temporelle qui ne semble pas être ce qu'il paraissait. Il faut voir comment comment ça va tourner mais c'est très prometteur.

L'ombre d'un géant : Episode essentiellement orienté action (et on en a plein les mirettes) avec quand même quelques indices de ci de là qui laisse envisager des choses plutôt ontéressantes.

Christophe C. Le 19/10/2006 à 20:14:31

Génèse mortelle : Bonne intro qui donne envie d'en savoir plus notamment l'identitée du nouvel ennemi des X-Men. L'intrigue est bien construite et à mon avis plus complexe qu'il n'y parait.

C'est reparti pour un tour : C'est également un bon début d'histoire avec une nouvelle équipe de méchant bien mystérieuse cas composée de membres ayant des pouvoir semblable aux X-Men (Iceberg, Jean Grey, Cyclope, le Fauve et Angel). Tout celà est boien mystérieu, les questions se bousculent et les réponses ne sont pas encore là. Très bon épisode.

Chat échaudé craint l'eau froide : Fin de Madrox et c'est excellent, on ne s'ennui pas une seul seconde avec cette fin digne des romans noir. Le personnage de Madrox est vraiment excelent et à un bon potentiel. La série laisse la place à Facteur X où on va retrouver Madrox et ses détectives.

Facteur X : Bon début qui voit l'apparition de nouveaux personnages autour de Madrox. L'intrigue est très bonne et la fin de l'épisode j'adore carrément (c'était bien trouvé).

Bref très bon mag même si il manque quand même Astonishing X-Men. Heureusement Excalibue

pepevador Le 15/10/2006 à 20:49:13

Voici le continu de AXM :
    X-men deadly genesis : série assez particulière n'avançant que très lentement, très bon dessins. A suivre.
    Exiles : moi qui n'avait lu aucun épisode de cette série, j'ai été surpris, très bons dessins, la saga reprend l'ère d'apocalypse, de l'action, de bons dialogue, une bonne intrigue. Très bon
    X-factor : l'épisode 1 laissant sur sa faim, on n'est pas déçu, très bonne série, avec de très beaux dessins, je ne regrette que la traduction foireuse!
    New Excaibur : Bon dessins mais on ne s'est pas trop ce qui se passe tellement ça va vite. Mais cette série a une très bonne intrige et de bons dessins.
    Avis global : Un très bon mag.

Christophe C. Le 10/10/2006 à 20:08:47

Le chant du Phénix : Fin de cette histoire pleine de vide qui se résume à un gros combat qui sert à rien, ne raconte rien bref qui n'a que pour seule qualité que de remplir la moitier du magazine... Ah zut c'est pas une qualité.

Il y a feu et feu : Très bon histoire qui se poursuit dans le plus pur style des romans noirs (j'adore ça). Bref c'est un vrai régal à lire.

Dent pour Dent : Très bonne histoire qui débute ici avec une crise de conscience de Blink, un courtier temporel bien bizarre, une mission surprenante et difficile à remplir.

Christophe C. Le 08/10/2006 à 20:18:29

mag 12 à 14 :

Dangeureuse : La fin de cette histoire est somme toute très légère alors que ça avait si bien commencé. C'est dommage qu'une aussi bon histoire ait une fin si bateau.

Une âme de détective à saleté de piscine : Madrox s'avère être une excellent série. En effet l'intrigue est complexe, le côté polar très présent décuple son intérêt, le personnage de Madrox est excellent et le suspense est extrèmement bien entretenu.

Ronde de nuit : Ces épisodes des exilés sont somme toute intéressant mais je les ai trouvés moins bon que les précédents, moins dégenté, moins drôle. Par contre la petite histoire avec le Danish est excellente, à mourir de rire.

Le chant du phénix : Voilà une histoire qui débute très lentement (en 3 épisodes on ne sait pas grand chose) qui qui ne passionne pas des masses dommage.

pepevador Le 15/09/2006 à 20:24:10

Constitué de X-men deadly genesis #1qui est pour l'instant une histoire avec une bonne intrigue et de bons dessins, de New eXcalibur #1 qui n'a pas l'air aussi nul que le premier du nom (mais on ne sait jamais), de MadroX #5 qui (je n'ai pas lu les 4 premiers ) m'a eu l'air assez bon avec une histoire très chargée et très bien écrite, des dessins détaillés de façon résonnables, et enfin de X-factor #1 qui est pour l'instant une série où trop de choses se succédent sans liaisons, le dessin n'est pas assez détaillés et c'est vraiment bizarre.
    Sachant que je n'avais lu que AXM 9, je signale quand même que c'est une bonne occasion de se mettre à ce mag avec 3 histoires qui commencent, il faut tout de moins quelques bases dans les comics et savoir les évenements de HofM pour pleinement savourer ce magazine.

Christophe C. Le 29/08/2006 à 20:29:59

Dangereuse : Charles Xavier VS Danger (la manifestation physique de la salle des danger). Visiblement le professeur Xavier et l'adversaire le plus redoutabe de tous les X-Men. En effet c'est le seul qui arrive a tenir tête à Danger. L'histoire est très bonne et la fin excellente on ne s'ennui pas une seule seconde.

Ennemis rapprochés : fin du prologue de House of M et c'est l'histoire la plus intéressante de la série excalibur (faut dire ce n'est pas dur de faire mieux que ce qu'on a eu jusqu'à maintenant). On cerne davantage les différents personnage et notamment Magnéto et la Sorcière rouge. House of M promet d'être passionnant.

Planète vivante : Nouvelle aventure des exilés toujours aussi originale et surprenante. On passe un excellent moment et on attend impatiament leur prochaine aventure.

Christophe C. Le 28/08/2006 à 23:33:28

Dangeureuse : X-Men VS Salle des dangers voilà un programme réjouissant et on en a plein les yeux. L'histoire est excellente, bien rythmée et les personnages ainsi que leurs réactions sont très crédibles. Tout est très bien maitrisé et on passe un très bon moment. On a vraiment envie de connaitre la suite.

Ennemis rapprochés : Bon globalement c'est comme d'habitude : ça se bat beaucoup sans trop de raisons. La fin deviens plus intéressante avec le début du prélude de House of M mais pour le moment ça ne vaut toujours pas grand chose.

Le grand M : Ah les Exilés, en voilà une série qu'elle est bien et dont on attend toujours la suite avec impatience. Globalement l'histoire est excellente, le suspense bien entretenu et les personnages toujours aussi géniaux. Cependant le fin aurait mérité, selon moi, un développement un peu plus important mais ça reste de l'excellent travail tout de même.

Christophe C. Le 07/08/2006 à 20:25:45

Dangereuse : Très bonne histoire avec la salle des danger qui a pété un cable (dans tout les sens du terme). L'histoire est truffé de bonnes idées, il y a pas mal d'action et une réfléxion sur le rôle de la salle des dangers.

Excalibur : Comme d'habitude c'est mauvais, ça ne raconte rien. Bref un coup pour rien et à mon avis tant qu'il n'y aura pas de changement de scénariste rien ne changera.

Le grand M : Très bonne série toujours a la hauteur de nos espérences et le scénario est indiscutablement à la hauteur. Pressé de lire la suite mois.

Christophe C. Le 05/08/2006 à 20:28:05

Dangereuse : Suite intéressante, bien construite avec pas mal de suspense et la fin est tout bonnement excellente avec une révélation de taille. Reste plus qu'a savoir comment tout celà va tourner et avoir qulques explication.

La fièvre du samedi soir : Globalement intéressant même si ça ne raconte pas grand chose. Le problème c'est que le scénario est beaucoup trop léger.

Mission impossible : Episode des Exilés plus léger et drôle que d'habitude. En tout cas il est excellent et très bien construit. L'idée de base est très bonne et laisse place a un délire tout de même maîtrisé avec pas mal de bonnes idées.

Christophe C. Le 31/07/2006 à 20:28:54

Dangeureuse : Nouvelle aventure où le mystère est d'entrée de jeu très présent. Les X-Men ont encore un large chemin à faire avant d'être accepter par les non mutants mais un danger grave se profile au vue de la fin de l'épisode.

Lune noire : Les combat sont sympa... Voilà c'est tout. J'ai beau réfléchir et chercher je ne vois pas d'autre point fort. Au niveau de l'histoire c'est on ne peu plus vide donc rien de bien intéressant finalement.

Gagnez vos ailes : Ah les exilés voilà une bonne série avec une intrigue toujours a la hauteur et des combats intéressants. C'est un vrai plaisir de suive ces personnages charismatiques et les touches d'humour présentes dans le récits rendent le tout encore meilleur.

Christophe C. Le 21/07/2006 à 20:18:11

Surdoués : Fin de cette histoire très intéressante. Les révélations qui nous sont faites ne sont certes pas fracassantes mais elles ouvrent des possibilités intéressantes pour l'avenir.

La loi du plus fort : C'est terrible cette série est pleine de vide. Elle ne nous raconte rien et on a en plus droit a des pseudo réfléxion philosophiques de la part de Xavier. On s'attend à chaque fois que le prochain épisode développe enfin l'histoire mais à part des combats pour des pseudo raisons qui tombe,nt toutes à l'eau on a rien.

Croisée des chemine : Enfin le combat des Exilés contre Hypérion. Bien que ce soit un peu court et qu'Hypérion se fait battre bien facilement par rapport a sa puissance c'est globalement un bon épisode.

Gagnez vos ailes : Nouvelle mission pour les Exilés mais une chose est sûr : ce n'est pas leur nouvelle recrue qui va les aider bien au contraire. Le début est prometteur après il faut voir si cette bonne impression va se confirmer.

Christophe C. Le 17/07/2006 à 20:15:08

Surdoués : Episode pas très passionnant car il ne se passe pas grand chose, pas de révélations mais une fin prometteuse. En tout cas ce qu'on peut en retenir c'est que les X-Men ont déjà été en meilleure forme par le passé.

Les trolls : Un début d'intrigue plutôt intéressant et prometteur mais il n'y a pas assez de consistance pour se prononcer tout de suite.

Croisée des chemins: Excellent les Exilés face à l'Arme X. Voilà un affrontement prometteur. Hypérion et ses amis sont allé trop loin en défiant le courtier et ses plans. Tout se met assez vite en place avec des morts et des trahisons au sein des deux équipes. Bref passionnant à suivre.

Christophe C. Le 10/07/2006 à 20:06:56

Surdoués : L'histoire demeure toujours passionnante avec des évènements plutôt surprenants. Il n'y a pas de temps mort et certains points notament au niveau de la morale sont bien traités. Bref on passe toujours un très bon moment.

L'épée sur l'enclume : Les combats sont assez mou et deux nouveaux personnages apparaissent mais leur intégration au groupe est trop rapide surtout vis à vis de la façon dont ils apparaissent dans l'histoire. Tout ça manque de développement et de consistance.

Nocturne raconte : très bonne histoire où Nocturne, membre des Exilés, raconte son passé dans sa réalitée et autant dire que ça n'est pas joyeux joyeux. Cependant certains points auraient bien mérités davantages de développement mais globalement c'est une très bonne histoire.

Christophe C. Le 06/07/2006 à 20:21:26

Surdoués : L'histoire prend une tournure assez inattendue ce qui est une très bonne chose surtout que la voie choisi est très bonnes. De plus les relations entre les X-Men sont de plus en plus tendues et celà donne lieu à de très bonne scènes avec un humour assez caustique bienvenue.

L'épée sur l'enclume : Bon le côté introspection ça va bien mais ça finit pas être assez lourd à la fin. Heureusement l'action revient mais hélas l'histoire (enfin faut encore la chercher mais bon) ne raconte hélas pas grand chose de bien passionnant.

Le roi hypérion : Fin de l'histoire avec l'équipe de l'arme X. On peut dire que cette histoire a été très bien menée avec des personages intéressant, complexe et sortant de l'ordianire (enfin au niveau de leur comportement). En tout cas c'est excellent et je me demande ce que donneront les prochaines.

Christophe C. Le 02/07/2006 à 12:27:42

Astonishing X-Men : on assiste aux retour version super héros (et donc les costumes qui vont avec) des X-Men avec leur première mission depuis le départ de Xavier pour Genoshaet on peut dire que malgrès la réussite point de vue résultat, ils se sont pris une sacré dérouillée vive Lockhead le dragon membre le plus puissant des X-Men. En tout cas j'aime bien cette petite touche d'humour. En tout cas le comportement du Fauve à la fin de l'épisode est des plus surprenant et laisse présager de très bons moments.

Excalibrur : Et voilà c'est officiel maintenant Magneto est de retour pour la X ème fois de sa carrière. Cependant maintenant le voilà du côté des gentils ce qui est plutôt surprenant. Cependant cet épisode est surtout une réfléxion entre Magneto et Xavier sur ce que sont les mutants et la poursuite de l'introduction d'une nouvelle équipe de gentil et de de méchants. Pas passionnant mais pas mauvais non plus cependant espérons que ça évolue rapidement.

Exilé : Fin de l'histoire avec les Fantastiques qui est tout de même assez tragique et crée des tensions au sein de l'équipe. Mais l'histoire a été très bien menée et on ne s'ennui pas une seule seconde. De plus une nouvelle histoire est mise en place avec une nouvelle équipe baptisée Arme X qui est plus centrée que le côté vilain sans scrupule est très intéressante dans son développement. Voyons ce que donnera la suite de cette histoire prometteuse.

Christophe C. Le 02/07/2006 à 12:15:55

Astonishing X-Men : Premier épisode de cette nouvelle série qui a pour mérite de commencer très fort avec une sacré au final. Sinon cette "nouvelle" équipe est plutôt bien introduite, on commence a bien connaître les membres qui la composent par contre le pauvre Wolverine est bien loin des 35H vue qu'il participe à 3 équipes et a sa propre série en même temps. Avec ça il va exploser son compter de RTT. Le dessin est très très bien fichu on est tout de suite plongé dans l'histoire c'est vraiment très bon.

Excalibur : moins bon on assiste plus à une introspection de la part de Charle Xavier et à la présentation de nouveaux personnages. A priori celà fait suite à une autre histoire que je n'ai pas lu mais on pourrait donc prendre ce début de série comme une pause après des évènements marquants et tragique (il n'y a qu'à voir le décor pour s'en assurer). En tout cas j'aime bien le style du dessin mais espérons que cette "pause" ne dure pas trop longtemps. Enfin la fin de cet épisode est censé être explosive paraît-il.

Exilés : Je prend la série en cours de route donc je n'ai pas le passif des 34 épisodes précédent cependant ce 35 ème épisode explique bien la situation. Le concepte est intéressant ainsi que les personnages qui ont un bon potentiel et une forte personnalité pour certains. En tout cas cette épisode et le retour à la naissance des 4 fantastiques est bien trouvée.

canon Le 22/12/2005 à 21:57:27

les 3 séries qui nous sont proposées dans ce magasine,sont tout simplement des chefs d'oeuvres.A lire absolument.