Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 05/12/2020 à 21:32:52

    Le début de cette saga épique retraçant la chute d'un grand empire "style" romain est particulièrement accrocheur. On a envie de connaître la suite car on est plongé au coeur d'une histoire mêlant beaucoup de sentiments d'amour et de haine, de trahison et de tragédie.

    C'est vrai qu'on ressent tout de suite la patte de l'excellent dessinateur Alex Alice comme s'il y avait une école dédiée à son art. Par la suite, et c'est bien dommage, on sent que l'histoire tient dans un mouchoir de poche mais que cette bd trouve sa justification dans des dessins et des décors grandioses de sombres batailles. Encore faut-il aimer le style. C'est bien mon cas, cependant on ressent quand même un grand vide car cela aurait pu être encore bien meilleur.

    J'ai également tiqué sur la relation charnelle co-sanguine entre frère et soeur. Je suis alors parti du postulat que cela ne devait pas être possible, qu'ils n'avaient aucun lien fraternel...

    Par ailleurs, il y a des raccourcis scénaristiques bien trop faciles. Néanmoins, on peut quand même se laisser tenter ...

    Marion N Le 26/06/2007 à 23:23:38

    J'ai enfin eu l'occasion de lire les deux tomes parus de [i]Totendom[/i].
    Autant le dessin m'a paru intéressant et propre à porter une grande épopée, autant l'histoire m'a ennuyée et j'ai trouvé qu'elle manquait cruellement du souffle épique et dramatique que j'attendais. Sans doute est-ce dû à l'impression lisse et plate laissée par les textes (certes parfois obscures mais compréhensibles) qui m'ont paru aussi lents à s'écouler que certains passages des [i]Perses[/i] d'Eschyle. Dommage car à cause de ça le graphisme puissant m'a paru dépouillé de la force tragique, de l'émotion que le trait contient pourtant.
    Je suis déçue.