Erik67 Le 04/09/2021 à 22:35:45

Oui, cette BD est réellement de glace à l'image d'un dessin aux tons grisâtres. Entre érotisme très soft et thriller sur fond politique, cette BD n'arrive pas à trouver son souffle.

La fin de ce récit est navrante et j'avoue ne pas avoir compris les motivations d'Anja dans cet acte désespéré. Pour laver son honneur et ses fautes passées? La dernière page de ce roman photo est tout fait risible. On atteint des sommets dans le comble.

Je reconnais cependant une certaine fluidité dans le scénario de l'excellent Dufaux.

Vénus H. se voulait entrer dans le monde de la prostitution de luxe et apporter un regard sans complaisance. Je préfère cent fois Djinn. C'est dit.

kingtoof Le 19/12/2018 à 07:40:35

A l'arrivée un bon triptyque sur la prostitution de luxe.
    Voyage dans le monde de l'argent, des magouilles et du crime organisé. Là où le pouvoir s'acquière par la violence, le sexe et le chantage.

kingtoof Le 19/12/2018 à 07:02:09

Bon second album. Le mystère reste entier sur Mademoiselle et l'organisation Vénus H.. Mais les règles du jeu sont bien comprises, elles imposent une sanction dès qu'elles ne sont pas suivies. Cette histoire de Miaki est l'exception qui confirme la règle.

kingtoof Le 18/12/2018 à 13:09:22

One shot consacré à la belle Anja.
    J'ai apprécié l'histoire de cette belle de jour, qui suite à un coup de foudre décide de quitter le milieu.
    J'espère que les prochains albums dévoileront un peu plus l'organisation de Mademoiselle.

nonodu18 Le 22/08/2015 à 14:04:17

Bof.....bien fade tout ça ! Le dessin de Renaud est sans saveur- presque nu- et le scénario de Dufaux ne sait pas trop où il veut le mener- il faudra attendre le 3 ième et dernier tome pour s'apercevoir que rien à bougé ! Ah, elle semble lointaine l'époque glorieuse de Jessica Blandy !!

DamBDfan Le 31/07/2014 à 21:04:26

Trois femmes, trois destins, trois histoires différentes.
    Un seul point commun les relie entres-elles, ces belles demoiselles pratiquent l’activité de call-girl dirigée par l’énigmatique « Madame »
    Cette fois, les auteurs de Jessica Blandy ont décidé de nous plonger dans les parties fines du monde parisien de la politique (tome 1), du cinéma (tome 2) et de la maffia (tome 3), pourquoi pas… ?
    Sauf que pour ma part, la lecture s’est avérée ennuyeuse, sans passion et ça s’oublie vite.
    Pourtant, Dufaux a toujours ce style très particulier de conteur qui me plaît, on reconnaît bien sa façon d’écrire, ses diverses métaphores, la sensualité, le mystère…mais malheureusement ici, la sauce n’a pas prit, ça sent un peu trop le réchauffé…
    Le tout est assez hermétique, froid et les diverses intrigues pas très bien élaborées avec trop de raccourcis (surtout le tome 3) et d’invraisemblance, confusion (tome 2).
    Bref, série très moyenne mais à lire pour les curieux.

cachou Le 28/06/2008 à 10:09:06

Troisième volet de cette série, ou l'on retrouve avec plaisir le dessin de Renaud qui est superbe.
    L'histoire quant à elle est olutot interressante, on se croirait dans film policier.
    Wanda est comme les deux autres une fille qui travaille pour un réseau de madame H qui consiste à satisfaire les désires des clients, seulement cette fois, Wanda, se charge de retrouver sa fille, qui a disparue.

Une bonne histoire dont je ne m'attendais pas qu'elle prendrait cette tournure.

cachou Le 30/04/2008 à 22:56:18

Ces deux albums de cette nouvelle série sont spéciaux.
    C'est l'histoire de deux femmes qui sont en fait des coal girls à Paris, certe un peu banal, mais sympathique.
    En plus le dessin de Renaud est splandide, comme dans les derniers Jessica Blandy.
    J'ai une petite préférence pour le second album, dont je ne divulgerait pas pourquoi car ça gacherait le plaisir.

demarrer Le 30/08/2005 à 18:41:55

Je crois que nous devons être un peu plus indulgent avec ce 1er album. En fait l'histoire aurait pu être développée sur 2 albums afin d'étoffer un peu plus les personnages.. voyons la suite qui j'espère corrigera les défauts du début mais gardera les qualités de dessin et de l'ambiance de cette BD...

schindou Le 11/06/2005 à 08:33:52

Les dessins de Renaud sont très statiques, le scénario assez banal. Toutefois, il reste quelques intrigues à la fin de cette histoire qui éveillent la curiosité. Bref, rien d'exceptionnel.