faune e Le 04/11/2019 à 18:38:44

Un deuxième tome sympa aussi^^ plus d'aventure^^ on quitte la ville d'Ekmul. De la romance et des méchants.

faune e Le 04/11/2019 à 18:37:38

Nouvel univers^^ je l'es lu à sa sortie. Sympathique. Un jolie héroïne et des dessins beaux.

Un premier tome encourageant.

pysa Le 29/11/2017 à 22:05:32

Troisième épisode de la saga des Conquérants de Troy, série parallèle à Lanfeust qui se déroule 4 000 ans auparavant. Christophe Arleston garde les clés du scénario et confie les dessins à Ciro Tota. L'histoire est sympathique mais les dessins manquent parfois de finesse.

wolverine84170 Le 01/03/2015 à 19:18:56

J'espere ne pas attendre 3 ans pour savourer la suite !! toujours le meme plaisir !! cette collection est vraiment à avoir dans sa bibliotheque !!! Tout l'esprit de Lanfeust est là !!!

wolverine84170 Le 01/03/2015 à 19:15:34

Un petit bemol ,faut pas etre pressé entre la parution de chaque album ! Mais c'est toujours un veritable plaisir ! le scenario est un poil meilleur !! toujours bon esprit !!!

wolverine84170 Le 01/03/2015 à 19:08:17

Desolé de contredire tout les aigris qui on deja commenté cet album ,mais il est tres bon dans l'esprit de la serie !on a juste une envie ,c'est de lire la suite !!Pour ceux qui aime l'esprit lanfeust,c'est un album à posseder !!!

wolverine84170 Le 01/03/2015 à 19:05:15

Tres bon 1er album dans la lignée des lanfeust !! on passe un tres bon moment.Des qu'on a fini on a envie de lire le suivant ! les personnages principaux et secondaire sont bien menés !on s'ennuie pas un instant !! vivement la suite !!

MINOUCH Le 07/08/2014 à 21:35:50

Mon seul vrai reproche est : Pourquoi les auteurs délivrent ils donc les albums au compte goutte ? Effectivement cette série est pour les amateurs de Troy, mais c'est bien fait, sans prétention et à lire dans cet esprit. j'y prends du plaisir ... Mais à quand le quatrième opus ?

MINOUCH Le 07/08/2014 à 21:34:03

Dans la veine du premier tome il m'est difficile de comparer les albums... ce second opus n'est que la suite du premier et donc ma note sera la même. L'humour et les dessins demeurent et il est agréable de suivre cette aventure

MINOUCH Le 27/07/2014 à 17:50:40

Après plusieurs années rangé sur mes étagères, j'ai décidé de me lancer dans la lecture de ce spin off de Lanfeust. Un bon premier album, dans l'esprit de la série mère, un dessin agréable et de l'humour. C'est sans prétention mais agréable, à suivre...

greenphoenix Le 20/12/2011 à 21:48:26

3ème volet de l'histoire de la colonisation de Troy, cet album est a ce jour le plus intéressant de la série, et apporte aux fans de la série Lanfeust les éléments qui manquent entre la série originelle et Lanfeust des étoiles.

Le reste de l'histoire (la quête des enfants) s'apprécie sans plus. A réserver aux amateurs de Troy. Les autres y trouverons une suite sans saveurs particulière, mais plaisante.

Leopodo Le 08/12/2011 à 16:09:16

De l'humour, une histoire sympa, un retour au source et des personnages franchement bien construit !
    Les conquérants de Troy vaut le coup !

cachou Le 29/11/2008 à 19:57:31

Rien qu'en voyant la couverture et son titre, on ne peut que s'imaginer l'intérieure, et avec raison.
    Enconcore une histoire du monde de Troy, mais dite moi, Arleston n'en a t'il pas assez d'utiliser ce monde sous tous les angles et sous toutes les formes?

A éviter de toute urgence, sauf peut etre pour ses "grands" fans.

Jeremiah2 Le 16/08/2007 à 20:19:52

[img]http://www.askell.com/Troy/Trolls/Scholies/virilite_trolle.gif[/img] !!!

Jeremiah2 Le 14/08/2007 à 21:02:41

Etant un grand amateur du monde de Troy, je me suis jeté sur cet album comme un troll sur sa proie.
    Bon scénario d'Arleston. Je n'en attendait pas moin de lui. Toujours une bonne introduction, des combats agréables,...
    Les dessins n'égalent pas ceux de Lanfeust mais reste tout de même assez beaux. Lamirand a fournit un exellent travail au niveau du coloriage propre aux éditions "soleil".
    Pour les fans de l'univers de Troy.
    Votre tout dévoué,
    Jeremiah2.

pipographe Le 08/06/2007 à 09:54:02

Excellent tome. Déja le travail de l'auteur ressort au grand jour. Quand on s'interesse au dessin c'est trés interessant de voir les croquis préalables. Pour ce qui est de l'histoire, moi qui commencait à avoir une indigestion d'héroic fantasy j'ai trouvé cette série pas mal du tout. C'est simple. L'histoire est bien prenante, aventure qui se lit facilement et qui divertit aussi facilement. Je conseille à tous les amateurs du genre.

wismerhill 1er Le 19/11/2006 à 14:21:29

Je n'ai pas tellement aimé, car je trouve l'histoire trops tranquille à mon goût.
    J'apprécie bien les personnages de Zuyin et d'Eckmül le libre bûcheron. Par
    contre je n'aime pas tellement les personnages de Pages et de Chrysante
    Vaanlack.

À lire pour les amteurs de Troy, mais attendez vous pas à une histoire où il y
    aura de l'action tout le long comme dans Lanfeust.

DarkDoudou Le 05/12/2005 à 19:22:42

Prometteur.
    Le lien entre "Laufest de Troy" et "Laufeust des Etoiles".
    On pourrai repprocher a Arleston d'utiliser la filière "Lanfeust" jusqu'au bout, mais on a toujours autant de plaisir a se retrouver sur Troy.
    Globalement bonne, l'histoire manque peut être un peu de profondeur pour un premier album, on se demande un peu où on va arriver.
    Le seul gros reproche pour moi reste le dessin, qui même s'il est excellent, romps trop pour un fana de Lanfeust avec le dessin originel de Tarquin. Ca surprend au départ, puis on s'y fait, on se laisse mener par l'histoire grâce à du grand Arleston.
    A lire, rien que pour redécouvrir Troy.

kurt_cobainx Le 30/08/2005 à 20:01:00

Un très bon album clairement signé arleston . j'ai notemment craqué pour le "méchant" Chrysante Von Laack vraiement tordant .

quintusnrv Le 31/05/2005 à 20:02:35

Un album magnifique, ce tirage luxe est double : page de gauche la version croquis, avec les bulles vierges, et page de droite la planche noir & blanc version définitive, pres de 100 pages, ça c'est enfin un VRAI tirage luxe !!! un must !

mattheo Le 25/05/2005 à 19:56:13

Je viens de terminer cette nouvelle série sur la Saga Troy. Très content de retouver Ciro Tota au dessin que j'aime beaucoup (Aquablue), l'histoire laisse un sentiment de déjà vu, même si l'histoire se passe avant les aventures de Lanfeust et Trolls et raconte la colonisation du monde de Troy. L'humour d'Arleston est toujours présent ce qui fait que les héros se retrouvent souvent dans des situations burlesques et ces personnages sont toujours tres attachants...à suivre.