Erik67 Le 17/10/2020 à 11:24:35

J'ai bien aimé ce manga qui a pour cadre la prison pour mineurs. L'histoire est assez poignante d'autant que cet univers est très difficile à vivre. On notera que la violence n'est pas gratuite contrairement à d'autres mangas de bastonades.

Le graphisme est vraiment travaillé jusque dans les moindres détails. J'ai beaucoup apprécié cette finesse du trait. Un peu moins le côté un peu vieillot de l'édition qui ne met pas en valeur cette oeuvre.

Il y a un côté assez sentimental mais que j'ai plutôt bien pris en compte car on entre véritablement dans ce récit entre les différents protagonistes. On voudrait vraiment que ce groupe des sept s'en sorte au milieu de toute cette noirceur. A noter que chaque personnage fait l'objet d'un chapitre. Bref, on n'oubliera personne.

Une série forte et intense que cela soit en milieu carcéral ou à l'extérieur.

Rody Sansei Le 07/12/2015 à 12:46:32

L'amitié entre garçons, c'est beau.

Rainbow est une série ultra noire qui se déroule dans le Japon des années 50 et 60. On y suit des jeunes japonais en maison de correction et qui vont tout faire pour s'en sortir (notamment suite aux sévices vécus pendant leur emprisonnement).

La série se déroule en 3 arcs principaux, avec les mêmes personnages au centre de chacune des histoires.

Un dessin admirable pour une histoire très dure mettant en avant l'amitié. À ne pas mettre entre toutes les mains toutefois, certaines scènes étant particulièrement marquantes.

bobsk8man Le 12/05/2007 à 13:20:12

J'avou que je ne suis pas vraiment rentrer dans l'histoire... L'époque traité est intérressante, mais il n'y a pas eu l'étincelle...
    TiBen.

scalp Le 01/03/2006 à 10:20:14

Encore un tome tres bon mais je trouve une ptite perte de vitesse, l'histoire devient un brin moins interressante, la tension retombe et nos jeunes heros peuvent vivent tranquillement maintenant, finalement Mario ne va pas en prison et le groupe se separe. Sympa mais moins captivant que les premiers tomes.

Blog Le 19/02/2006 à 11:20:16

Trés bonne série, dessin realiste et histoire émouvante. A déconseiller toutefois aux ames sensibles . . .

scalp Le 10/12/2005 à 17:06:09

Ce tome 6 est encore une fois tres tres bon, quoique je l'ai trouvé un peu moins bon que les precedents : j'ai l'impression que c'est un tome de transition. Moins d'emotion et de violence, mais ils se vengent de fort belle maniere, ce tome 6 est plus centré sur Mario et ces deboires. Ambiance,scenario et dessin sont une fois de plus sans failles.

scalp Le 28/10/2005 à 17:17:10

Un tome 5 dans la lignée des precedents : c'est à dire excellent. Un tome tres emouvant avec un evenement majeur. Nos heros sont toujours aussi attachant et leur quotidien toujours aussi difficile. Les dessins sont toujours parfait notamment un magnifique combat de boxe et une somptueuse double page. Le premier cycle s'acheve de facon magnifique.

scalp Le 11/09/2005 à 10:15:29

Tome un peu moins intense mais tout aussi interressant.

scalp Le 02/08/2005 à 18:45:40

Un manga tout simplement magistral et trop meconnu...

scalp Le 16/07/2005 à 17:13:18

Je met pas souvent 10 mais là je suis obligé, quel claque. On peut citer Sleepers comme reference. Le dessin est realiste et parfait, l'ambiance est malsaine, glauque. Les heros sont attachant et on tous une histoire differente. Mon coup coeur Manga de l'année.

montana Le 11/07/2005 à 17:25:57

Cette série est magnifique.................rare sont elle.

Vivement la suite. Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!

montana Le 28/04/2005 à 00:50:45

Sombre, sanglant, sans pitié ........... en un mot "rainbow".
    Manga sans concéssion et ultra réaliste, Rainbow vous plonge dans un univers froid et clos. Ce manga ne vous fera sourir à aucun moment, car les héros subissent, et souffrent des agrétions de leur maton.
    Un des manga les plus réaliste que j'ai lus. Les déssins sont tout simplement "nikél" et colle parfaitement a l'ambience opréssente que doit dégagé ce titre.

Je lui aurai mis un 10/10 si j'avais pus lire l'intégralité de l'euvre pour avoir une vus entiére du scénario.

Acheté le, c'est vraiment que du bonheur!!!!! (Quoi que)