Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 31/08/2020 à 11:05:25

    Encore une fois, je craque littéralement sur les oeuvres de Taniguchi que je viens de découvrir il y a peu grâce à BDthèque. C'est du pur bonheur !

    Voilà un auteur qui se sert de petites histoires sur les choses de la vie qui pourraient apparaître comme insignifiantes et qui grâce à une magie d'une certaine mise en scène nous permet d'apprécier dans toute sa splendeur ces petits riens.

    Je crois que l'auteur est véritablement doué pour faire passer des émotions.
    Rien que pour cela, cette BD de qualité mérite d'être dans une collection même si ce n'est pas la meilleure de l'auteur.

    Le dessin en noir et blanc est toujours aussi impeccable surtout dans les visages des personnages dont les expressions traduisent les différentes émotions.

    Note Dessin: 4.25/5 - Note Scénario: 4.25/5 - Note Globale: 4.25/5

    -chris- Le 05/01/2015 à 15:13:00

    C'est avec une grande tendresse que Jirô Taniguchi évoque ici nos rapports avec nos animaux et nos propres congénères. Pas de fantaisie scénaristique mais un ton juste au possible pour ces petits morceaux de vérité et d'émotion. "Terre de rêves" évite la peur de l'insignifiance pour mieux nous toucher. Chaque anecdote à sa place ici, parfaitement transcrite par le dessin d'un grand monsieur qui prouve une nouvelle fois son talent, notamment dans la représentation des animaux. Le dernier récit vient rompre l'ensemble formé par les quatre premiers, mais il me semble gagner sa place puisqu'il véhicule toujours la même émotion.

    Marion N Le 24/03/2005 à 12:56:25

    Maître Taniguchi nous offre une nouvelle page philosophique à savourer et méditer. Avec ce manga, les amis des animaux devraient être ravis. L'histoire que nous propose Taniguchi est celle d'animaux. Certes, ce sont des animaux de compagnie appartenant à un jeune couple, mais toute l'histoire tourne autour du vieux chien Tam et de la chatte persanne Boro. L'histoire de la mort d'un chien et celle de la naissance de petits chatons. La mort et la vie d'animaux, reflet de la condition éphémère que les hommes partagent avec les bêtes. C'est touchant et même poignant -du moins pour ceux qui ont eu ou ont des animaux domestiques. Les mots sont justes, les émotions présentent et on sent bien que le premier chapitre s'inspire de vécu (j'ai cru comprendre que celui-ci était autobiographique).
    Le dernier chapitre nous transporte ailleurs, vers une belle histoire encore mais un peu différente.
    Un très bon moment de lecture.