Christophe C. Le 05/07/2008 à 18:11:18

Excellente fin de Match pour l'équipe de Deimon qui se voit qualifié pour le tournoi du Kantô et vont devoir affronter des adversaires extrêments fort surtout que le tirage au sort leur a réservé une sacré surprise pour l'un de leur futur adversaire. Ce volume reste frais et très drôle avec une bonne dose de nekketsu mais c'est habituel dans ce genre de série.

Christophe C. Le 17/05/2008 à 18:08:37

Bon volume qui voit enfin la vérité sur Sena éclater au grand jour et pour bien marquer le coup le voilà face au véritable eyeshield 21 dans le match qui oppose Demon aux Bando Spiders. Voilà un match qui commence bien mal (comme d'habitude en fait) car Demon se prend une série de Touch Down restant impuissant face à la terrible stratégie de Bando.

Christophe C. Le 15/03/2008 à 17:00:46

Quel Match passionant à suivre avec tout plein de dépassement de soit et de "il faut que je donne le meilleur de moi même pour mes amis" (comme d'habitude dans les shonen du genre) mais bon là c'est plutôt bien fait. C'est assez spectaculaire, en tout cas suffisement pour rendre le tout intéressant, et la fin relance l'histoire à un autre niveau. Bref vivement la suite.

Christophe C. Le 06/10/2007 à 17:54:31

Fin du match entre Deimon et Poseidon qui est somme toute sans surprise si ce n'est la nouvelle technique employé par Sena pour remporter la victoire. Cependant c'est l'arrivé d'un nouvel adversaire pour Sena qui est le plus intéressant d'autant qu'on revient sur le passé de larbin de se brave Sena et on apprend enfin comment il a pu développer une course aussi parfaite tout au long de ces années. Bref un très bon album qui laisse entrevoir un nouveau match palpitant.

Christophe C. Le 25/08/2007 à 20:14:22

Le matche entre Poseidon et les Devil bats se poursuit de manière remarquable. Chaque équipe donne le meilleur d'elle même et fait preuve de beaucoup d'imagination pour développer des tactiques de jeux et des parades à celles de l'adversaire. C'est un matche très séré que l'on suit et qui tien en haleine le lecteur du début à la fin. Très bon volume vivement le suivant.

Christophe C. Le 01/07/2007 à 20:37:21

Ce volume introduit un gros coup de théatre mais ce coup de théatre répond en partie à une intérogation / critique envers la série et notamment le succès d'Eye shield 21. De plus ce volume introduit un affrontement très intéressant (dont on se doute quand même un peu de la fin) et lance des pistes intéressantes pour la suite de la série.

Christophe C. Le 21/04/2007 à 17:28:10

Le tournoi a enfin commencé et les Devil bats qui éprouvaient quelque difficultées dans leur premier match dominent définitivement dès l'arrivé d'eyeshield 21. On fait également connaissance avec les autres équipes du tournoi, en tout cas certaines, mais une chose est sure c'est que la route vers la victoire ne sera pas de tout repot. Cette série est toujours aussi passionnante de par son intrigue bien maitrisée, ses personnages intéressants et son humour efficace.

Christophe C. Le 14/02/2007 à 11:47:42

Un volume plutôt pas mal mais moins drôle que les précédents. On est plus dans le séreux avec certes quelques passages comiques mais moins efficace que dans les tomes précédents. Maintenant que des Demon devil bats sont au tournoi d'automne les choses sérieuses vont pouvoir commencer et les prochains volumes promettent d'être intéressants.

Christophe C. Le 29/10/2006 à 19:49:12

Ce volume est tout aussi excellent que les précédents. Les progrés de Sena sont très bien rendu, l'humour est toujours aussi excellent et on a en prime l'apparition de deux nouveaux personnages très prometteurs pour la suite. On ne s'ennuie pas une seule seconde et j'ai hate de lire la suite.

Christophe C. Le 03/09/2006 à 19:27:43

Vraiment excellent cet album. Bon le début est un peut décevant car la fin du match des Demon VS l'équipe américaine est expédié trop vite surtout après la fin du tome précedent mais ces conséquences sont excellentes. Tout le reste du volume est consacré à l'entrainement des membres des Demon Devil Bats et c'est à mourir de rire surtout leur nouvel entraineur. Bref on continue a avoir de la qualité.

Christophe C. Le 09/07/2006 à 19:52:39

Le match contre l'équipe américaine est vraiment excellent et très difficile pour l'équipe d'eyeshield. Chaque équipe a des bons éléments mais l'équipe la plus méritante est bien les Devils car c'est quand même eux qui ont le moins d'expérience au niveau compétitions. Les personnges sont excellents à la fois drôles et touchant. On voit la motivation de chacun prêt à tout pour gagner (dans le respect des règles quand même).

Bref un excellent moment.

Christophe C. Le 30/04/2006 à 19:36:45

Ce volume est à la hauteur des précédents. L'équipe des Demon Devil Bats se préparent à rencontrer une équipe américaine de haut niveau et avec deux enjeux de taille qui rajoute encore plus à la pression mais également à leur motivation. C'est la détermination et les motivations de chaque membre de l'équipe qui est mis en avant dans le volume le tout avec beaucoup d'humour.

Christophe C. Le 11/03/2006 à 20:31:04

La fin du match contre les phinx de Tayô prend l'essentiel de ce volume. On passe un très bon moment, il y a des scènes très drôles mais bien que de volume en volume celà soit assez répétitif celà reste tout de même un bon volume avec des personnages délirant et une histoire efficace mais qui ne casse pas trois pattes à un canard. La recette est toujours efficace mais c'est surtout grace à l'introduction de nouveaux personnage et à l'évolution de nos "héros" somme toute peu conventionnels.

Christophe C. Le 27/11/2005 à 18:21:52

La série s'améliore de plus en plus et ne tombe pas dans le même schéma que l'on peut rencontrer dans des séries identique. Celle ci ne se focalise pas sur le faible personnage de Sena pour en faire un terrible sportif imbattable mais tant plutôt à montrer l'évolution d'une équipe constitué d'individus pas vraiments doué à la base mais qui à force de travail et d'acharnement vont se tailler une réputation et s'améliorer de plus en plus.

L'histoire est donc davantage centré sur l'équipe et chaque personnage qui la compose ce qui est une bonne chose et permet de développer une intrigue certes assez longue mais intéressante.

Un bon volume.

scalp Le 06/09/2005 à 19:24:15

Bon chaque sport à son manga alors pourquoi pas le foot americain, et le moins que l'on puisse dire c'est que ce tome 1 est une reussite, bon on evite pas les clichés avec le jeune heros un peu naif et chetif mais le reste des personnages sont completement dejanté enfin surtout 1. A lire.

Christophe C. Le 04/09/2005 à 19:00:54

On pourrais résumer ces 2 tomes à ces simples mots : à mourrir de rire. Oui c'est même ce qui caractérise le mieux cette série. Les personnages sont de plus en plus drôle, surtout Hiruma qui est le plus souvent à l'origine des scènes comiques. Outre l'élève moche, faible se faisant toujours marché dessus qui devient un être extraordinaire (recette très très classique mais qui marche toujours) qu'est Seena c'est plutôt son entourage qui est le plus intéressant. Les match sont également plaisant malgrès la surenchère d'actions spectaculaires.

Christophe C. Le 05/06/2005 à 18:33:03

Une suite a la hauteur de mes espérences. On en apprend toujours plus sur le football américain à travers des personnages drôles et charismatiques (du moins pour la plupart). On passe un très bon moment avec des scènes très drôles.

J'attend la suite avec impatience.

Christophe C. Le 27/03/2005 à 13:48:09

Premier tome vraiment très prometteur pour cette nouvelle série en cours chez Glénat. En effet l'histoire est assez originale et nous permet de découvrir le milieu de football américain le tout dans un humour efficace et des personnages attachant et totalements frappadingues.

A lire si ce n'est déjà fait.