minot Le 08/07/2020 à 14:35:55

Une magnifique suite à la série LE VENT DANS LES SAULES. Ce second cycle se déroule au Magreb, dans une ambiance tirée tout droit des "Mille et Unes Nuits". Les personnages sont toujours aussi attachants (l'indécrottable Crapaud en tête) et le dessin, d'une très grande richesse, est absolument splendide. Si vous cherchez tout à la fois de la poésie, du dépaysement, de l'invitation au voyage, vous pouvez y aller les yeux fermés, c'est très très bon !

madlosa Le 26/04/2009 à 15:58:46

Michel PLESSIX poursuit les aventures de nos héros avec le même talent. L'ambiance mille et une nuits est ici parfaitement rendue. De la poésie, une action lente comme le climat, des moeurs festives menacées par des intégristes venus de nulle part. L'histoire possède toujours une force narrative puissante, illustrée par des dessins de toute beauté et agrémentée par des textes à la poésie subtile et pleine d'humour. Ici, aucun besoin d'actions coup de poing ni de discours tapageurs... La vie suit son cours, calmement. La première planche comme un symbole, nous entraine au hasard avec les pas de taupe, du village au désert, sur les traces de crapaud et d'un trésor improbable !

lacale Le 22/04/2008 à 13:46:38

Je me suis franchement ennuyé sur cette BD, j'ai fait confiance aux critiques , tant pis pour moi, les dessins sont ch.... en dessous, le senar itou dommage

dobbs10 Le 14/09/2007 à 16:50:18

Michel Plessix est vraiment un grand monsieur du 9ième art, il le prouve encore avec cet album. Un souci du détail extraordinaire, un album toute en douceur et en poésie. A lire par les petits et les grands.. Merci à Delcourt pour ce format qui permet encore l'apprécier le dessin.

madlosa Le 07/07/2007 à 17:20:39

Quelle poésie et quel raffinement, nous suivons avec des yeux d'enfants la rencontre entre rat, blaireau, crapaud et leur nouvel ami Samir Djerbil. Le choc des cultures est savoureux et la plongée dans le souk et sa place aux conteurs très réussie. Les dessins et les couleurs traduisent de façon saisissante l'exotisme ambiant. Quels talents de conteur !!!

madlosa Le 10/06/2007 à 16:36:51

Dans le prolongement "du vent des les saules", ces nouvelles aventures de rat, de taupe et de crapaud vont encore plus loin dans la qualité du détail, de la beauté des planches et des dialogues. Cette série s'annonce comme un cadeau pour les grands enfants que nous sommes restés, merci Môssieur PLESSIS.

okilebo Le 05/02/2006 à 18:41:28

Michel Plessix a eu une excellente idée de créer un deuxième cycle à cette série. Les personnages du Vent dans les Saules étaient si attachants que cela aurait été dommage de les quitter aussi vite.

C'est donc avec une joie non dissimulée que l'on retrouve, ici, Rat, Taupe et Crapeau. Dans cette histoire, nos personnages vont quitter leur chère campagne pour des contrées plus lointaines. Une décision difficile pour eux (surtout pour Rat) mais qui les conduira vers des aventures inédites où le mot Découverte prendra des allures aux parfums exotiques.
    Ce second cycle n'a rien perdu en qualité et j'ai pris, à nouveau, beaucoup de plaisir à lire cet album. Dès les premières pages, on est captivé par le récit et j'avoue être impatient de connaître la suite.

Le dessin de Plessix est toujours aussi impeccable. Les saveurs de l'automne sont particulièrement bien rendues.

Le Vent dans les Sables est bien entendu à lire et à conseiller !

bibounde Le 31/03/2005 à 14:07:21

La suite tant attendu du Vent dans les Sables... Toujuors aussi beau et romantique. On a envie de s'allonger dans l'herbe, de siroter un diabolo citron à l'ombre d'un chêne. L'histoire se met en place lentement avec les personnages bien connu (Crapaud en tête).

Peut-être un regret, une BD qui mériterait un format différent... Il y a tellement de détails que le livre semble un peu trop petit..

gomes Le 22/03/2005 à 09:11:01

magnifique, pour moi une album incoutournable,l'histoire est superbe et bien craquante, le trait de plessix deja magnifique a la base est sublimé sur cet album, du grand art, merci monsieur plessix !!!!