Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 06/12/2020 à 12:44:53

    J'ai acquis dernièrement cette Bd en occasion pour 1 euro alors que mon comité d'entreprise s'en débarrassait. Je me suis dis que le niveau était peut-être celui d'un Okko dans le genre samouraï japonais mais ce n'est pas du tout le cas. J'ai redonné la bd, c'est dire!

    Des dessins statiques et une narration bavarde ralentissent considérablement le rythme de l'histoire. Toutes les deux pages, il y a un mot en japonais pour sonner plus vrai et cela en devient vite lassant.

    Par ailleurs, les personnages à commencer par ce ronin solitaire n'attirent guère l'intérêt.
    Finalement, cette bd possède toutes les "qualités" de l'académisme que je n'aime pas dans la bd.

    Noubealitas Le 06/08/2011 à 09:23:15

    Quel dommage que Gigi n'ait jamais continué cette splendide série ! Le Japon de la première moitié du XVII ème siècle est plutôt rarement dépeint en BD, surtout à cette époque, dans les années 80 !

    Oui dommage, parce que Gigi dessinait formidablement bien, racontait des histoires prenantes et se documentait sérieusement comme en témoigne la bibliographie en fin d'album.

    Et enfin dommage parce que dans ce Sud du Japon où vient de se dérouler la sanglante répression de Shimabara, on ne saura jamais si Kioga Schichirô, personnage principal de cet album, se sera vengé du perfide seigneur Ko No Yoshimori.
    Et on ne saura jamais en fin de compte si Ugaki, le héros, parviendra à venger son maître, comme il était dans ses intentions dès le début de ses aventures, dans le 1er album...

    Une série très injustement oubliée, à mon avis.

    Aynes Le 12/08/2004 à 19:04:21

    Cette BD se caractérise par quatres pages au début parlant de quelques objets cultes des samourais. La mise en page est classique, le dessins et les couleurs aussi. L'histoire, elle, l'est moins. Nous sommes dans le monde du Samourai et l'un d'eux est quelque peu surprenant par sa mentalité. Une histoire sympa.