Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Rody Sansei Le 07/12/2015 à 15:54:04

    Ah... Tounga. Dans ma jeunesse, je connaissais déjà bien Rahan grâce à Pif Gadget et n'avais qu'un seul tome de Tounga - Au delà des terres froides. Ce tome fait partie des BD que j'ai le plus relues : une aventure extraordinaire, une sorte de Rahan plus humain et dont les aventures s'étalent sur plus de pages (en fin, les aventures de ce dernier ne constituent que rarement plus d'une quinzaine ou d'un vingtaine de pages).

    C'est la semaine dernière que j'ai découvert qu'il existait des intégrales de cette série. Après l'achat de 3 tomes (pour l'instant) sur les 6 existants, je dois dire que cette série un peu (et injustement AMHA) oubliée est particulièrement réussie, et que j'avais particulièrement bon goût quand j'étais petit ^_^

    J'ai juste été surpris du design des premiers tomes de la série, qui est particulièrement naïf : le seul tome que je connaissais jusqu'à lors a en fait été dessiné bien plus tard (malgré le "tome 5" cris sur la couverture de l'édition cartonnée qui ne respecte pas l'ordre de parution, il s'agit d'un tome bien plus récent) . Reste des scénarios en bétons et particulièrement prenant, malgré leur âge (les tous premiers ont près de 50 ans !!!).

    En bref, une excellente série sur la préhistoire, que je (re)découvre avec délectation plus de 25 ans après sa découverte. Je regrette juste qu'elle ait été éclipsé par le succès de Rahan (que j'aime beaucoup aussi).