Erik67 Le 29/11/2020 à 02:52:46

De la vraie bande dessinée de supermarché. C'est toujours utile pour une frange de la population et l'amener parfois vers quelque chose de plus mâture.

Cependant, en l’occurrence, c'est immature et pas très drôle. Il y a un sérieux manque d'originalité sur le fond et sur la forme. Je n'ai pris aucun plaisir à la lecture. C'était encore une fois un véritable calvaire. Mais bon, il faut se faire violence.

Au final, je ne retiendrai pas grand chose de ces blondes. Un mot pour résumer : vacuité.

Erik67 Le 29/11/2020 à 01:43:56

Après Les Blondes, voici les « mini-blondes ». On pourrait penser légitimement que cela va apporter quelque chose de nouveau par rapport à la série mère, mais c’est très loin d’être le cas.

En effet, c’est le genre de bd humoristique qui ne fait même pas sourire, tant le ressort des gags est vraiment ridicule. C’est de l’humour forcé.

On tourne inlassablement les pages en espérant sourire à au moins un seul gag, mais non. On s’ennuie vraiment.

Les illustrations n’ont aucun charme et pourtant, j’adore réellement les blondes. Pour ce qui est des dessins, c'est du classique. Un trait net et sans aucune rature. Cependant, il faut bien avouer que le rendu n'est pas terrible.

La lecture de cette bd a été une punition pour moi.

judoc Le 13/09/2015 à 22:20:31

Mon premier "Les Blondes", j'avais longtemps "snobé" cette série pour les raisons couramment évoquées ici et là (BD commercial, gags pas très creusés, dessins sommaires...).

Franchement, si "Les Blondes" rencontrent un tel succès commercial c'est bien parce-que finalement c'est pas si mal.

Perso, j'ai souvent souri, pas mal rigolé et même parfois éclaté de rire. Il n'y a effectivement pas de quoi faire un gros battage pour cette série, mais elle réussit là où on l'attend : le burlesque, le comique de situation, les quiproquos, les vannes vaseuses...

Et les dessins sont plutôt sympathiques, bref un album qui se laisse lire avec plaisir.

the cereal killer Le 30/04/2015 à 10:01:31

Un excellent tome de cette très bonne série qui ravira les amateurs d’humour subtil NON JE DÉCONNE!!! A FUIR ET À ACHETER SEULEMENT SI ÇA PEUT SAUVER LA VIE DE QUELQU'UN!!!!! ET ENCORE SI IL ACCEPTE DE SE FAIT SAUVER LA VIE POUR VOUS FAIT ENDURER CETTE TORTURE!!! Voilà.

Exal Le 24/12/2011 à 14:19:25

Désolé...un cadeau sans aucun doute.
    Heureusement que le graphisme et les couleurs sont là pour rattrapper les blagues.

chtiman Le 29/05/2007 à 15:46:34

On rit par moment, par moment on trouve ça un peu idiot... Bref, pour passer 30mn (pas plus) quand on n'a rien à faire...
    Comme les 5 premiers tomes, celui-ci se laisse lire mais ce n'est pas un chef d'oeuvre de la BD. Ceci dit, je ne pense pas que ça en ait l'ambition.

wismerhill 1er Le 12/02/2007 à 13:34:12

Toujours dans le même rythme, le rire continu à me prendre. Je dis pas mal
    parce que certaine blague son un peut répétitive en comparant au premier tome,
    mais tout de même "marant".

Je crois que je vais continuer la série, car juste les prochaines couverture me
    paraîssent bien.

wismerhill 1er Le 12/02/2007 à 13:31:35

Beaucoup de rire et d'humour pour cette bd, j'ai bien aimé. Même si je sais que
    ce n'est pas vrai que les blondes sont stupides, je trouve que ça fait du bien de
    rire un peu.

La première blague est excellente, (comme toutes les autres d'ailleurs.)

À et à relire, mais à ne pas prendre pour la réalité.

karpzov Le 17/09/2006 à 14:07:56

Alors là, passez votre chemin, vous connaissez les blagues sur les blondes, et bien là rien d'originale puisqu'il s'agit de ces blagues au format bd!!
    C'est creux, et n'a pour soleil evidemment qu'un but lucratif, et de ce côté là bien sûr ça marche!!!!va comprendre charles!

mcberto Le 04/08/2006 à 00:39:36

Le tome 1 était sympa, le 2 ça allait, mais là, ça commence à s'essouffler.
    Les gags ne sont plus amusants, et on ressent dans ce tome l'aspect marketing de la maison d'édition.
    Pourvu qu'il n'y ait pas de tome 5.

philippe_grenier Le 22/12/2005 à 20:46:12

Comme j'avais quand même bien apprécié la lecture du premier tome de "Les Blondes, et que je n'avais pas été trop déçu du deuxième, et alors que j'avais attaqué le second tome avec une certaine attente au niveau des dessins et de l'humour des gags, je ne me suis pas laissé emporter dans le même jeu au niveau de mes espérances avec ce troisième tome de la série. Sachant tout de même qu'il est fort commun que les albums sortis à la suite d'un premier à succès n'atteignent pas le niveau de celui-ci, et d'autant plus que le deuxième tome s'était malheureusement un peu laissé emporter dans cet élan, j'avais quelques traces d'a priori à l'amorce de ma lecture.

Peut-être est-ce simplement dû au fait de mes fondements quelque peu négatifs, mais ce troisième tome m'a semblé beaucoup plus rigolo que le précédent et j'en ai donc conservé une impression d'amusement équivalente à celle ressentie lors de la lecture du premier tome. En effet, Dzack et Gaby, auteurs qui signent cette trilogie humoristique, toujours sous l'anonymat à l'heure où j'écris ces lignes, nous livrent des gags - dont quelques-uns que j'ai eu le plaisir de lire pour la première fois dans cet album - dessinés de façon très expressive et colorée, avec pour personnage principal la très jolie Vanessa au Q.I. inversement proportionnel! ;)

En bref, ce troisième album, disponible seul ou en coffret spécial comprenant les trois tomes de la série, est un ouvrage humoristique fort amusant et, encore une fois, agréablement dessiné. L'ensemble des trois albums constitue une excellente idée pour un cadeau de Noël de dernière minute, ou encore pour la personne qui aime bien rire et qui a déjà tout! ;)

safedreams Le 29/11/2005 à 19:25:11

Bah, c'est des blagues sur les blondes mis en image... Ils se sont pas trop foulé pour le coup... La lecture est torchée en 5 minutes montre en main. C'est bien dessinée quand même...

philippe_grenier Le 23/11/2005 à 23:58:31

Comme j'avais quand même bien apprécié la lecture du premier tome de "Les Blondes" (voir les commentaires de lecture dans les avis du T.1), j'ai attaqué le second tome avec une certaine attente au niveau des dessins et de l'humour des gags. Toutefois, comme il est trop fréquent dans le cas de la présentation d'un deuxième opus, que ce soit dans la bande dessinée ou ailleurs, tel au cinéma ou en musique - par exemple, les auteurs deviennent les victimes du succès de leur premier effort, qui demeure toujours l'élément de comparaison initial, et le public exigeant demande toujours à ce que la barre soit placée plus haute pour les récidives.

Ceci étant dit, tout comme c'était le cas du premier tome, rien de nouveau (ou presque) peut être constaté au niveau des gags, et l'on pourrait franchement avoir l'impression que Dzack puise son inspiration sur le site de Humour.com. Donc, hormis quelques sourires plutôt dus, encore une fois, aux expressions si bien représentées par le coup de crayon toujours aussi agréable de Gaby, l'impression finale qui nous vient à l'esprit après la lecture de ce deuxième tome est que le premier était meilleur.

En résumé, cet album n'est pas du tout un désastre, loin de là! Toutefois, compte tenu de l'impression de déjà-vu (ou plutôt de déjà-lu), je crois que cet album conviendrait plus à un lectorat plus jeune qu'adulte. D'ailleurs, pour souligner mes propos, ma fille a beaucoup plus apprécié cet album que moi, et en redemande encore.

On verra ce que le troisième tome nous apportera!

philippe_grenier Le 11/07/2005 à 18:22:02

Nulle surprise à s'attendre au niveau des gags, ils ont tous déjà été entendus et/ou lus en quelque part d'autre. Par contre, ce qui fait la force principale de cette BD, à mon humble avis évidemment, ce sont les têtes des filles! Elles ont des tronches débordantes d'expressivité qui, à défaut de connaitre d'avance la chute du gag, m'ont bien fait rire!

En résumé, une petite BD, de belles petites poupounes bien dessinées et un petit quart d'heure de rires et de sourires.

Ah ?

StalkR Le 29/01/2005 à 15:59:04

toutes les blagues qui circulent sur les blondes misent en BD, plus quelques gags encore plus poilant, voilà ce que vous réserve cette petite BD ma foi bien marrante :) les dessins aux formes arrondies et aux couleurs vives accrochent l'oeil : c'est dynamique ! Mais on a vite fait de le finir ^^