Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Noubealitas Le 25/11/2012 à 11:40:10

    Chouette série que Zambada !! Tout y est : dessins bonnards de Maltaite, scénarios passionnants et bien mis en oeuvre du grand mais trop méconnu Autheman, de l'humour comme j'aime, de l'aventure et un poil d'érotisme... Oui, vraiment bonne série, et ce deuxième tome ne fait que confirmer l'impression que j'ai eue du premier.
    Je vais illico me procurer le troisième...

    nic123 Le 21/03/2008 à 12:08:17

    Encore un tome qui m'a plu. Atmosphere agreable, dialogues amusants et bien amenés, cette série procure un très bon moment de lecture. Quant au dessin, il va parfaitement avec le ton de la série. Frais. Une serie que je recommande, meme si elle n'est pas exceptionelle, elle est vraiment ideal pour un bon moment de détente.

    nic123 Le 15/03/2008 à 13:31:16

    Toujours autant de plaisir à lire les aventrues de Delgado sur son ile. Les militaires américains envahissent, ce qui n'est pas pour plaire à tout le monde. Delgado finira bien entendu par trouver le mot fin de l'histoire. A nouveau, le scénario charme par l'atmosphere qui s'en dégage et les personnages toujours aussi pittoresque. Un bon moment de lecture et de détente.

    nic123 Le 09/03/2008 à 19:49:47

    A l'instar du premier tome, ce deuxieme volet plait par son atmosphere et ses dialogues plutot amusants par moment. Delgado a un caractere qui passe bien et il nous parait sympathique. D'ailleurs, il vient au travail avec son nouveau-né, c'est dire. Le scénario ne casse rien, mais l'interet de Zambada, c'est l'atmosphere dans laquelle evoluent tous ces personnages. Prodigue un bon moment de lecture, ideal pour se relaxer.

    nic123 Le 01/03/2008 à 21:13:07

    Le commissaire Delgado est un flic aux méthodes relax, travaillant sur une ile aux apparences paradisiaques ou vit un groupe d'independentistes qui va avoir une reunion sous peu. Mais celle-cii risque d'etre la cible d'un commando. Sur fond d'imbroglio politico-policier, cette serie plait en fait grace a ses personnages hauts en couleurs, dont le flic Delgado, et l'atmosphere qui en découle, plus que par le scénario principal.

    soyo07 Le 10/08/2007 à 11:14:33

    Après Vic Valence, sorte d'anti héro mélange de blueberry et de corto Maltèse, Autheman nous présente Zambada, une île sur laquelle divague le commissaire Delgado, un personnage fort sympathique plutôt relax qui mène l'enquête entre 2 tournées générales. Les dialogues sont savoureux, le rythme effrainé et on s'attache très facilement aux personnages secondaires qui font des apparitions plutôt délirantes. Parfois on se croirait dans un film de Kusturika. Une vraie Bd d'auteur même si on peut reprocher à Autheman de l'avoir légèrement "commercialisée" par rapport à ses précédentes oeuvres encore plus crues.