Marion N Le 09/02/2006 à 12:04:55

Dans ce volume Ehren Fürst apprend de la bouche d'Himul le sage l'histoire de Rieno et par là de la malédiction qui pèse sur Fantasma depuis que la reine précédente est morte. Il découvre également la véritable nature de Rieno et le moyen de l'éliminer. Mais le temps est compté.
    Le vol. 8 est un tome charnière qui permet de comprendre les véritables enjeux de l'histoire et de ce qui se passe dans le royaume de Fantasma. Le tome étant centré sur Rieno et sa mère, les autres personnages n'apparaissent quasiment pas.
    Pas grand chose à en dire de plus.

Marion N Le 30/09/2005 à 23:04:37

Yuna est revenue précipitement au château après avoir appris les derniers coups tordus du 1er ministre Kent. Bien décidée à régner vraiment et à ne pas être qu'une reine fantoche, elle impose ses décisions concernant les taxes, son habillement ou ses occupations.
    Mais ces ennemis veillent et la chasse aux bêtes maléfiques dans la Scharzwald peut être l'occasion de bien des accidents...
    Un bon volume dans lequel Yuna cesse d'être la pleurnicheuse du début et se révèle enfin. Les autres personnages prennent également de l'épaisseur - Schiller surtout. Par ailleurs, la romance (ou ses prémices) sont au rendez-vous. Un titre à ne pas bouder pour les jeunes adolescentes.

Marion N Le 20/07/2005 à 08:57:27

Je dirai que cette série ce bonifie et devient toujours plus intéressante. Ce n'est certes pas un chef d'oeuvre, mais çà se lit bien et finalement j'accroche suffisament pour désirer connaître la suite.
    Dans ce volume, Yuna a enfin rejoint Ehren Fürst avec ses deux autre chevaliers. On se rend compte que pour le jeune homme rien n'est simpele t qu'il s'entend mal avec sa mère. Les sentiments sont au rendez-vous (sinon ce ne serait pas un sunjung) : ceux de Yuna d'abord dont l'abjet n'est pas encore très clair (Rieno ou Ehren ?), ceux de Léon dont une prophétie dit qu'il épousera la "plus noble dame du royaume" et dont le coeur bat pour sa Reine, Yuna, ceux de Ehren enfin. Ca promet de devenir intéressant côté coeur, mais aussi côté politique puisque la nouvelle Reine, est bien décidée à changer les choses à Phantasma et à ne pas se laisser faire par le duc Kent et la princesse Libera. A suivre.

Marion N Le 16/07/2005 à 10:00:12

Le tournoi du printemps est arrivé à Fantasma. Les chevaliers de Yuna sont de la partie ainsi que Rieno qui sert de chevalier à Libera. Cette dernière compte bien s'approprier le pouvoir de la Reine tandis que celle-ci est décidée à régner véritablement et non pas le truchement du rusé ministre Kent.
    Un bon moment.

Marion N Le 23/03/2005 à 17:09:01

L'histoire se passe complètement à Fantasma. On se rappelle que le printemps est soudainement revenu à la fin du vol. 2. Dans cet opus, les choses s'accélèrent soudainement pour Yuna. Une foule d'inconnus arrivent au château où elle demeurait avec Rieno et l'embarquent pour le palais où elle va enfin être intronisée et recevoir des chevaliers à son service. Rieno n'est plus là pour l'aider ni la conseiller. Sa jeunesse, son inexpérience en font une cible pour toutes les intrigues.
    Ambiance médiévale toujours avec de beaux vêtements (bonnes recherches ). Je déplore que les visages aient des nez très bizarres.
    Ce volume, apportant quelques personnages supplémentaires et de nouveaux éléments, ajoute de l'intérêt à l'histoire.
    Un peu mieux que les 2 vol. précédents.

Marion N Le 07/02/2005 à 21:12:50

Dans ce 2ème vol., l'héroïne part en Allemagne rejoindre sa mère et disparaît soudain lors d'une tempête. Elle se retrouve à son réveil dans la chambre d'un château, surveillée par Rieno. Elle est à Fantasma. Son apprentissage de reine commence, avec, en toile de fond, la mystérieuse présence de créatures de l'ombre. On comprend assez vite que l'humeur de la reine influe sur le temps...
    Ce deuxième opus ne m'a pas plus convaincue que le premier.
    L'humour est toujours présent (joli combat de boules de neige ), et la miss en fait baver au mystérieux chevalier Rieno aux manières quelque peu... cavalière. La fraîcheur trouvé dans le 1er vol. surtout en rapport aux relations de l'héroïne avec ses 3 frères ne réapparaît que fugitivement vers la fin de ce tome-ci.
    Le dessin reste agréable et j'ai bien aimé l'ambiance médiévale, même s'ils ne sont que 2 dans le château.
    Je m'interroge toujours sur l'évolution de ce manwha qui comporte actuellement une quinzaine de volumes en Corée et n'est pas encore terminé .
    Donc : mi-figue mi-raisin