Erik67 Le 25/11/2020 à 15:01:45

J'ai été agréablement surpris par cette oeuvre totalement uchronique. Les auteurs ont réussi à rendre cette uchronie réaliste avec le joug de l'Eglise catholique sur l'Europe de 1933. Actuellement, il y a beaucoup de bd qui sortent et qui exploitent ce filon inépuisable mais avec beaucoup de maladresse. Je pense notamment au Jour J. Or, Rex Mundi arrive là où les autres ont échoué. C'est très intéressant comme approche notamment les pages de journaux qui ponctuent les fins de chapitre et qui nous en révèle un peu plus sur la carte de ce monde.

L'oeuvre va même beaucoup plus loin car il s'agit d'une espèce de Da Vinci Code qui aurait d'ailleurs publié avant la sortie de ce roman best-seller. On suit avec grand plaisir l'enquête de ce docteur Saunière nommé par le haut conseil de la Guilde. Il y a également comme un parfum de roman noir.

Bref, tout me plairait dans le meilleur des mondes s'il n'y avait pas cet affreux dessin qui gâche un peu le plaisir du lecteur. On pardonnera facilement au vu de la qualité de l'ensemble.

docteur fil Le 30/10/2016 à 22:31:32

Mais pourquoi aucun éditeur français ne se décide à publier les deux derniers volumes de cette série passionnante ?
    Malgré mes demandes répétées, Milady ne semble pas du tout motivé ni intéressé : ils se moquent des lecteurs !!!!

gautlang Le 07/09/2013 à 15:05:03

Une correction à apporter dans la base sur la première édition : l'ISBN est 978-2-84857-115-7 (imprimé au dos de couverture) et non 28458571552 comme imprimé par erreur en dernière page.

blondin Le 27/09/2011 à 22:42:02

A lire pour ceux et celles qui ont accroché sur les tomes précédents. Je suis un peu déçu de la tournure que prennent les événements. Mais j'ai tout de même hâte d'avoir les tomes 5 et 6 entre les mains en espérant que la maison d'édition ne fasse pas comme la précédente et arrête la parution en langue française.

BIBI37 Le 17/09/2011 à 23:29:17

Fin de lecture du tome 2 de Rex Mundi.
    L'ambiance est toujours fidèle au premier opus tout à la fois troublante et un peu mystique. Les personnages s'affinent petit à petit.
    Les dessins sont tout bonnement génial.
    Par contre le scénario apparaît parfois très abscons et là où on pouvait voir transparaitre du mystère sur un fond de religion certains passages font carrément dans l'ésotérisme le plus hermétique.
    Reste un je ne sais quoi qui vous scotche à votre comic et vous oblige à le finir d'une traite. La marque des grandes séries sans aucun doute?

BIBI37 Le 02/09/2011 à 23:03:46

Difficile d'obtenir la note maximale et pourtant cette BD y arriva haut la main.
    L'histoire se passe à Paris dans les années 1930 mais dans un monde alternatif où l'église est totipotente. On y découvre la sorcellerie, les castes, l'inquisition.
    Et pourtant l'histoire se passe bien au siècle dernier et quelques éléments de l'histoire contemporaine viennent s'entrechoquer avec cette société médiévale.
    L'ambiance de la série étant lancée notre héros un médecin un peu "marginal" enquête sur le meurtre d'une prostituée ce qui va l'emmener en plein complot contre l'Eglise.
    Les dessins sont remarquables que se soit les décors parfois de carte postale ou les portraits en gros plans.
    Au total une vrai révélation à lire d'urgence.
    Tout simplement brillant!!
    Merci aux auteurs.

pierre999 Le 21/01/2011 à 21:32:20

10 est quasi inaccessible...Et pourtant...Cette série le mériterait bien, ne fusse que de part le plagiat flagrant et honteux de cet idiot (et je suis poli) de DAN BROWN et son tout aussi inepte DA VINCI CODE !!!
    Je n'ai pas le temps de m'étendre sur le sujet pour le moment, dès lors je serai bref : LISEZ CETTE BD NE FUSSE QUE POUR DETRONER CET IMPOSTEUR DE DAN BROWN !!
    non seulement cette BD est 10 000 fois meilleure que son roman à la noix, mais en plus, le dessin est excellent !!
    Allez-y bonnes gens, je rembourse ceux qui déteste !!!

Eh, BDGest : UNE CHRONIQUE SVP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Christophe C. Le 28/08/2005 à 18:52:47

Globalement l'histoire est extrèmement bien mené. L'univers est riche, déroutant avec des personnages intéressants dont on a envie d'avoir davantages d'information. Pour l'histoire il y a tout pour faire de Rex mundi une excellente série : complots, meurtres, trahisons, suspense et le tout sur fond de religion. Tous ces éléments sont biens introduits m(ont fait passé un très bon moment. J'ai vraiment hate de lire la suite.