Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    DamBDfan Le 30/10/2013 à 12:30:19

    Spécial, très spécial. A travers beaucoup de poésie, de nostalgie, de mélancolie et d’ambiguité l’auteur nous conte l’histoire d’un personnage à la recherche du sens de sa vie, de sa propre note à travers ce monde cacophonique. Tout ce qu’il a accompli dans sa vie et ce qu’il continue à accomplir est sans cesse régi par la question du « Pourquoi ? »
    Le problème dans ce récit c’est qu’on passe d’une branche à l’autre sans réel but, ça a parfois ni queue ni tête et on ne sait pas où l’auteur veut en venir…
    Pour ma part, la lecture a quand même été agréable, je me suis pris au jeu et certaines citations valent le coup d’œil.
    Dommage que la fin patauge dans la semoule car on en saura pas plus concernant les intentions du « héros ».
    Les dessins sont ce qu’ils sont, pas très folichons mais pour les plus curieux, c’est une BD à découvrir d’occase, ou à l’emprunt.

    Hugui Le 22/03/2009 à 14:55:41

    Je suis rentré dans cette petite musique d'un homme qui marche à la recherche de sa note et veut absolument passer le col pour voir s'il va la trouver de l'autre côté de la montagne. En cours de route il fait des rencontres et se remémore ses rencontres passés mais continue sa route malgré tout au risque de passer à côté du bonheur.
    Cette allégorie de la vie, de ses bonheurs fugitifs et de ses atrocités (dessins d'après les tableaux de Goya) m'a parlé même si le style de Baudoin n'est pas d'un abord facile.
    Une bd à lire dans un moment calme en prenant son temps sans chercher à tout comprendre mais en se laissant porter par la quête du héros malgré son apparence absurde et sa fin tragicomique.