Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 28/11/2020 à 10:22:55

    J'aime de manière générale les aventures maritimes depuis qu'un certain Bourgeon nous a fait rêver avec Les Passagers du vent tout en s'inscrivant dans une certaine réalité historique avec la rigueur qui va avec. Force est de reconnaître que HMS en est loin même si on compare cette série avec l'ambiance du film Masters and Commanders. Sic !

    Le scénario est quelconque mais les bateaux sont superbes. L'exploitation du récit laisse à désirer mais le graphisme fait merveille. Bref, vous aurez compris l'antagonisme de cette série. Si on ajoute avec cela une narration difficile, on n'est pas loin de la mauvaise appréciation ...

    Cependant, malgré tout ces défauts, cela se laisse lire avec un cadre bien représenté. Il manque simplement la force de ce qui fait les grands récits.

    kingtoof Le 06/01/2016 à 21:22:50

    Bel intégral qui regroupe les 6 albums de la série - soit 3 diptyques.
    Le fait de réaliser chaque histoire sur 2 tomes offre plus de profondeur aux enquêtes du docteur Fenton.
    Bon moment de lecture.

    paulin89 Le 15/12/2015 à 14:07:42

    l'objet en lui même est magnifique, très bel intégral, l'histoire sympa mais perd un peu de son originalité au bout d'un moment. Ceci dit cela reste une lecture plus qu'agréable

    roch59 Le 23/06/2013 à 10:13:45

    Très belle intégrale où le scénario est solide avec un dessin très réaliste, dynamique et appuyé par une très belle colorisation...Nos héros sont attachants et les rebondissements nombreux. Fenton , trouve sa place sur un bâtiment de la marine de guerre britannique bien malgré lui, et ses aventures nous invitent au voyage et au mystère...

    Stefert Le 10/06/2013 à 01:55:02

    Tome 2 est un bon aventure historique, avec des décors et des costumes très réussis, et des scènes de bataille mémorables.
    Un cocktail réussi pour passer une bonne soirée,

    Stefert Le 05/03/2013 à 16:43:37

    Ce 2ème opus conserve la structure du 1er album : chassés- croisés de lieux, de personnages, de situations. Au niveaux du scénario tout d'abord, en attendant la suite.

    Stefert Le 23/02/2013 à 12:42:06

    J'ai bien aimé ce premier tome, les dessins sont au top, surtout tous les détails techniques, et l'histoire est vraiment bon.

    stephaaanie Le 17/02/2013 à 21:31:11

    XVIIIeme siècle. A bord d'un navire de sa Majesté, 700 marins vivent en huis clos. Des marins pas tous marins d'ailleurs, certains sont mêmes appelés des terriens ; car faute d'équipage, une rafle organisée sur terre à permis de gonfler les effectifs. Parmis eux, un jeune diplômé en médecine, va se retrouver, suite à une vague de morts aussi mystérieuses que suspectes, à la place du médecin-chirugien de bord. Un bon présage que ce tome un, où il y a tout pour avoir envie de découvrir la suite ; un bon scénario, des dessins plus que corrects, l'ambiance maritime, l'époque, les personnages.. bref, et dire que je n'ai que le tome 1.

    BIBI37 Le 30/03/2012 à 22:22:55

    Excellente histoire que ce premier tome.
    Le scénario retrace la vie sur un navire britannique du temps jadis et les dessins sont absolument superbes.
    Bien sur il s'agit d'un tome d'introduction avec parfois quelques longueurs et de nombreux flash-back. L'ensemble reste malgré tout très cohérent et se lit avec plaisir.
    on en redemande.
    8/10

    vales Le 14/10/2008 à 20:55:41

    Petite déception avec la fin du dyptique. En effet, l'histoire est rapidement défleurée et par conséquent on s'ennuie un peu à la lecture des dernières pages. J'attends de voir la suite car je commence à me poser la question de poursuivre la série.

    Et si les prochaines intrigues étaient recentrées sur le docteur Fenton dont le passé n'est plus qu'une anecdote ?

    Vales Le 01/11/2007 à 19:59:30

    Voici la suite des aventures du Dr Fenton à travers le premier tome de ce nouveau dyptique. A nouveau, polar et aventure s'imbriquent.

    Cette fois, le malheureux médecin mène l'enquête pour l'amirauté en utilisant ses connaissances médicales. Les propres problèmes de celui-ci sont maintenant un prétexte pour lui faire reprendre du service. A cette intrigue devenue un peu accessoire s'en ajoute deux autres. Le scénario est dense sans être embrouillé (à la différence peut-être de ma bafouille). Bravo monsieur Seiter.

    Pour le dessin, les paysages sont très beaux. Les visages des personnages, en revanche, me gênent un peu. Ils paraissent figés.

    Pour moi le meilleur album de cette série.

    Da Rocha Le 23/08/2006 à 20:08:36

    Avec « H.M.S. », Roger Seiter nous transporte à bord d'un vaisseau appartenant à la marine de la "Perfide Albion" au 18ème siècle. Le scénariste de la série policière « Fog » élabore ici un nouveau thriller dont l'intrigue se développe à huis-clos. Comme à son habitude, l'auteur distille ses indices au compte-gouttes durant le récit. Les pistes lancées sont nombreuses mais, pour le moment, il reste difficile de savoir dans quel sens l'histoire évoluera lors du prochain opus. La vie à bord d'un navire semble décrite de façon réaliste avec ses frictions, sa promiscuité et des personnages très bien dépeints tels le malchanceux Fenton.

    Au niveau des dessins, Johannes Roussel possède un trait précis et réaliste. Au travers des planches de cette BD, il parvient à faire passer les ambiances inhérentes à la vie à bord d'un bateau. Les cadrages sont suffisamment variés afin que les moindres recoins de la Danae semblent ne plus avoir de secrets pour le lecteur. Un léger reproche, cependant, en rapport avec les personnages. En cours de lecture, je n'ai pu m’empêcher de faire un parallèle avec le trait singulier de Cyril Bonnin. Les visages des protagonistes sont là aussi anguleux et parfois quelques peu figés. Néanmoins, la mise en couleurs des plus réussie permet d'atténuer mes réserves.

    « Les Naufragés de la Miranda » est une aventure maritime captivante qui donne envie de lire la suite.