aspireyp Le 15/01/2023 à 22:43:53

Voici le message principal qui se dégage de cet album :
    Quand la certitude s'appuie sur des croyances, alors le point de vue général qui s'impose égare les esprits, empêchant ainsi le doute, l'esprit critique et la recherche de la vérité d'exister.

Tetfol est une série de bande dessinée composée de sept albums.
    Abandonné à la naissance, Tetfol est un jeune garçon élevé par des loups, puis éduqué par un ermite. Au cours de ses aventures, il découvre que, ce que l'on nomme la ''Civilisation'', est un creuset pour la peur, l'ignorance et l'incompréhension, lesquelles engendrent trop souvent la haine et la violence. Dans sa quête d'harmonie de l'homme avec la nature, Tetfol comprend qu'une partie de l'humanité s’épanouit dans un rapport de domination et de destruction au détriment du son bien-être. L'homme veut maîtriser le monde alors qu'il est incapable se maîtriser lui-même. Ainsi, l'absence de sagesse de certains êtres humains les empêche de distinguer la frontière fragile entre le bien et le mal. Les aventures de Tetfol sont des histoires simples et agréables à lire. Ils s'en dégage un message de sagesse, non moralisant. C'est une invitation à découvrir les éléments constitutifs de notre bien-être au regard du mal-être général de l'humanité.

aspireyp Le 15/01/2023 à 22:42:36

Voici le message principal qui se dégage de cet album :
    L'envie est aveugle. Elle entraîne l'abus. L'abus engendre le déclin. Le déclin, le chaos représentent la nécessité de créer un système épuré de ses excès.

aspireyp Le 29/01/2022 à 23:28:10

Voici le message principal qui se dégage de cet album :
    L'un des plus grand combat de la vie consiste à vaincre ses peurs pour enfin instaurer la paix.

aspireyp Le 29/01/2022 à 23:26:33

Cette BD est une leçon de développement personnel de haut niveau !

aspireyp Le 15/01/2022 à 08:39:20

Les Soleils perdus (1982) La fée rebelle
    Voici le message principal qui se dégage de chaque histoire de cet album :
    Toute cage dorée emprisonne et rassure l'être humain.
    La rationalité conduit à la certitude et ferme l'esprit, tandis que l'imagination engendre la créativité, le doute et la remise en question de l'exactitude de nos actions.

aspireyp Le 15/01/2022 à 08:37:50

Le Prince du Gévaudan (1981) La vallée des fous
    Voici le message principal qui se dégage de chaque histoire de cet album :
    La science peut être un outil bénéfique ou nuisible pour l'humanité.
    Le bonheur imposé devient la source de la servitude.

aspireyp Le 15/01/2022 à 08:36:00

Le Fils du loup (1981) Le guerrier qui cherchait la verveine
    Voici le message principal qui se dégage de chaque histoire de cet album :
    Une société qui rejette les individus, les transforme en victime ou en monstre.
    Un esprit belliqueux n'accède jamais à la paix.

nonodu18 Le 04/09/2015 à 22:14:50

Pourquoi suis-je le seul a commenter cette série ? L'esprit fantastique post apocalyptique me plait bien ! Tetfol était une très bonne série trop vite abandonnée à mon goût !

nonodu18 Le 01/08/2015 à 23:57:57

Serais-je le seul à connaître cette série ? Bon, ce n'est pas Byzance, mais il y a dans les aventures de cet enfant-loup un côté fantastique qui est fort bien pensé et assez imaginatif pour être souligné ! De plus, le dessin d'Eric a progressé ! Au fait, que devient Eric Delzant ?

nonodu18 Le 07/06/2015 à 01:14:41

Catherine perd son père dans un effroyable combat pour l'absurdité- l'image de se père hante perpétuellement Catherine, juste à enjôler notre ami Tetfol avec elle dans le royaume des "éteints". Une aventure fantastique de plus pour Tetfol, un peu plus léchée que les précédentes aventures- le dessins d"Eric progresse légèrement, mais l'histoire fait passer un bon moment ! Pas mémorable tout de même, mais j'aime bien cette série !

nonodu18 Le 18/03/2015 à 22:16:45

Peu de gens connaissent Tetfol et c'est dommage ! ( quoique....) Bon, ça casse pas trois pattes à un canard, mais les aventures de cet enfant loup sont fortes intéressantes et demeurent sympathiques. Ici, Tetfol escorte une jeune personne égarée à la rencontre d'un peuple qui à perdu tous sens de distraction faute de soleil ! Tetfol jure bien de leur ramener le soleil , mais......ce ne sera pas sans conséquences !
    Les dessins d'Eric sont classiques années 80- ça passe ou....ça lasse (ton univers impitoyable !!! )

nonodu18 Le 19/08/2014 à 00:31:55

Tetfol est une série injustement méconnue ! Les dessins sont simples mais bien fait, les scénarios bien construits, et j'aimerais asser que les lecteurs redécouvrent cette merveilleuse saga fantastique !