Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 04/09/2021 à 21:31:44

    La petite famille est une bande dessinée a priori très sympathique qui retrace une histoire banale. Un couple confie ses enfants aux grands-parents qui habitent la campagne. Le grand- père est un peu bougon avec les enfants au début tel un vieil ours. Petit à petit, naîtra une complicité entre les petits-enfants et le vieil homme.

    Les cases ressemblent un peu à l’imagerie d’autrefois. Il y a un parfum vieille France empreint de nostalgie de bon aloi. Le caractère très naïf du monologue contemplatif s’adresse aux enfants de moins de 5 ans. Inutile de chercher un double sens s’adressant aux parents : il n’y en a pas. Bref, la simplicité sous toutes ses formes.

    Les enfants en mal d’aventures n’y trouveront pas leur compte, ni les parents d’ailleurs. Alors à qui s’adresse cet ouvrage ? Aux nostalgiques probablement. De nos jours, la petite famille ne ressemble plus du tout à cela. C’est bien dommage.