Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 07/10/2020 à 17:17:49

    Le dessin et les dialogues ne sont pas le point fort de cette BD et c'est le moins qu'on puisse dire.

    Pourtant, je dois bien avouer que je me suis laissé captiver par l'histoire dans le tome 1 qui raconte le triomphe d'un homme de condition modeste. Le second relate de sa chute et de sa disgrâce mais également du long chemin vers sa rédemption.

    La rage du personnage principal de sortir de sa condition, de quitter sa banlieue pourrie, de fuir la rigueur paternelle. la rage qu'il possède dansles poings et qui vaut de l'or. La boxe est 'elle la clé du paradis du fric et de la gloire? Pour gagner, il est prêt à tout!

    Je n'éprouve aucune sympathie pour le personnage principal, c'est un peu gênant. C'est vrai que j'ai bien aimé le conflit psychologique du boxeur prêt à tout pour réussir, toute cette violence pour sortir de la banlieue et qui caractérise le mal être de notre société. Mais pas plus que cela. Pas mal en somme!

    6350frederic Le 17/07/2018 à 08:03:00

    Je suis mitigé , je n'ai pas accroché aux dessins ( trop stylisé , trop brut m ais tres expressif) , le scenario fait dans le caricatural , le gentil des banlieues avec tout les poncifs , un peut trop , mais à liure

    kingtoof Le 30/04/2018 à 23:03:13

    Très bon !!
    Histoire touchante dans le milieu "pourri" de la boxe.
    Un scénario qui met en avant l'amitié, les liens familiaux compliqués entre un père et son fils, l'amour... et la création/construction d'un champion de la cité à Las Vegas...
    Deux albums classiques qui m'ont beaucoup plu, très bon moment.

    DamBDfan Le 19/06/2013 à 18:49:29

    Correcte dans l'ensemble. L'histoire est prenante et les dessins de Baru même si au départ peuvent déplaire pour certains (ce qui n'est pas mon cas), sont très efficaces au fil de la lecture et assez expressifs, agressifs finalement quand on y pense bien. La crédibilité de l'intrigue n'est pas toujours au rendez-vous mais ça se laisse lire volontiers.

    Krompir Le 03/10/2012 à 15:10:31

    Un tome 1 très ( trop ) linéaire, un tome 2 très ( trop ) éclaté.

    Baru tourne les coins ronds; il nous avait habitué à plus de complexité dans ses personnages. Au final, Anton a assez peu de mérite : s'il devient champion du monde, c'est sans effort, simplement parce qu'il est le meilleur. À la fin, il s'en sort par des entourloupes scénaristiques dans un Épilogue qui n'est pas nécessaire et qui force un Happy End inattendu dans un récit qui s'annonçait plutôt noir. On a de la difficulté à accepter sa palingénésie de mauvais garçon à ange de sa cité, car son chemin de Damas ne semble pas assez stigmatisant.

    Rien à redire au dessin, c'est lui qui porte le récit. Un dessin exigeant pour le lecteur, car il porte la plupart des scènes charnières des combats et des émotions. Il faut bien pénetrer dans le dessin incisif pour prêter attention aux expressions. On est bien loin des récitatifs qui nous envoient l'histoire pré-machée !

    macluvboat Le 08/12/2011 à 18:55:49

    Trés bonne surprise cet intégrale. Des dessins bruts, violents mais un trés bon scénario des temps modernes....
    A lire....

    pitilolo Le 05/03/2008 à 10:48:39

    Voilà bien un auteur à découvrir et "L'enragé" me semble être le diptyque idéal.

    "L'enragé" ou comment se faire une vie malgré une position sociale difficile, la non-reconnaissance de ses proches, l'orgueil et les trahisons. Hé bien il faut se battre, boxer la vie pour qu'enfin on y trouve sa place. Une belle histoire, vraiment.

    Les dessins et couleurs sont superbes, ils servent parfaitement l'expression des personnages. Il faut peut-être s'y habituer mais ne passer pas à côté de "L'enragé".

    Christophe C. Le 26/11/2006 à 19:04:51

    Très bon diptyque signé Baru, auteur que je découvre avec cette euvre même si ce n'est pas la première qui m'intéresse. L'histoire est bien construite avec des thèmes intéressants et des personnages sympas au final. Pour le dessin il faut aimer le style mais en lisant l'histoire ça passe tout seul.

    yvantilleuil Le 11/04/2005 à 07:16:56

    Un scénario classique, comme on en voit souvent dans des feuilletons de deuxième catégorie : un jeune de banlieue qui grâce à son talent de boxeur parvient à sortir de son milieu social tout en gardant son côté rebelle et sa rage. Bref, une histoire que je n’avais pas besoin de lire pour la connaître, même si la relation avec son copain Mo et la recherche de reconnaissance vis-à-vis de son père donnent un petit plus à l’histoire.

    Ce qui est bizarre par contre c’est que j’attends le deuxième tome avec impatience pour savoir comment va se terminer la relation avec son père et avec Mo et surtout afin de savoir à quel moment son destin a basculé pour passer de la boxe au box des accusés. En résumé, j’aimerais vous conseiller d’aller acheter le deuxième tome à sa sortie, mais par contre j’hésite à vous conseiller ce premier tome, sans pouvoir vous expliquer ce paradoxe ?

    chuck92130 Le 05/03/2005 à 17:28:34

    Si un jour la Bande Dessinée accède définitivement au rang d'Art, nul doute que Baru y aura largement contribué. Cet album est une nouvelle pierre à l'édifice.
    On y retrouve tous les thèmes cher à l'auteur :
    la boxe, la volonté d'échapper à son destin, les luttes sociales, la recherche de reconnaissance....
    Et toujours ce dessin somptueux.