Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Levieux60 Le 04/06/2018 à 11:45:46

    Le meilleur album de la série.
    Bien avant l'autocensure, les gags sont bâtis exclusivement sur de l'humour noir. Les cadavres s'amoncellent (ah, la croisière s'achevant sans équipage...), disparaissent (vive la pêche au thon !) ou finissent en objet d'exposition, le tout restant lisible par tout public.
    Quel dommage que Berck et Cauvin n'aient pu continuer dans cette veine.

    voltaire Le 02/10/2008 à 19:32:16

    Une jeune diva talentueuse, riche et jolie demande à Jack et Sammy de la protéger de ses admirateurs le temps qu'elle puisse donner son récital.
    Voilà toute l'intrigue prétexte à gags. Mais ... le scénario est quelconque, l'humour est quelconque (le plus souvent), le ressort dramatique quelconque (pour ne pas dire inexistant), tout ceci ne peut donc déboucher que sur un album .... (devinez !)

    voltaire Le 02/10/2008 à 19:28:54

    Jack et Sammy doivent intercepter dans un cirque un espion étranger qui doit récupérer la formule d'une maladie fort virulente.
    Tout ceci va être le prétexte d'une suite de gags -souvent bienvenus- sur les numéros qui bien évidemment tournent au désastre.

    Pas de quoi faire une standing ovation, mais un sourire quasi constant. Ce n'est déjà pas si mal !

    godot Le 17/09/2008 à 10:18:35

    La tentative de l'éditeur de nous offrir des BD à moindre couts ne nous aura offert que 6 albums.

    Voilà donc le premier volume de Sammy. Nos deux compères nous plongent dans leur deux premières aventures se déroulant dans la période de la prohibition.

    Les fusils mitrailleurs, les filles des cabarets, l'alcool, Al Capone, le crash de 1929 bref tous les clichés de cette période nous sont offerts... pour vivre avec rigolade cette période.

    Maintenant c'est une série que je n'aime pas. Que ce soit par le sujet? par la période? par le dessin ou le scénario je pense un peu de tout. Surtout que vers la fin elle devient lassante.

    Donc j'ai bien aimé les premières aventures, mais je ne m'attarderais pas sur cette série.

    guppy Le 13/11/2007 à 10:19:45

    Note générale pour la série, du moins pour les 20 premiers tomes : pour moi, le meilleur de Cauvin ! Dessin très animé de Berck ! Et toujours une note d'humour à la fin de chaque tome.

    nic123 Le 12/04/2007 à 23:11:49

    A nouveau 2 histoires en un album, une alternative que je n'aime généralement pas trop, car les histoires ne peuvent pas être traitées en profondeur. Les 2 histoires ne sont pas mauvaises et font sourire, mais sont moins bonnes que les 2 tomes précédents.

    nic123 Le 30/03/2007 à 20:36:42

    Un président tyrannique en quête de gorilles pour revigorer son armée. Une histoire pas très originale, mais teintée d'humour, qui en fait un album sympathique. A lire.

    nic123 Le 17/03/2007 à 12:17:46

    Un 2e album nettement meilleur que le premier tome, qui s'articule autour de la contrebande d'album. Plein d'humour, le scénario est assez bien ficelé. Une BD pour tous, un bon divertissement.

    nic123 Le 11/03/2007 à 19:37:40

    Ce premier album doté de 2 histoires marque le début de Sammy et annonce la nature de la série: l'aventure de Sammy et Jack, des "gorilles", sur le ton de l'humour. La première histoire se passe dans un home abritant des truands en tous genres, et la seconde histoire narre la rivalité entre deux savants jumeaux ayant construit chacun un super robot destiné à détruire l'autre (robot). Sur un ton humoristique, les deux aventures sont simples et ne m'ont pas trop emballées, mais préfigure le genre de la série.

    fantaroux Le 26/11/2005 à 18:58:46

    Je viens de le lire et j'ai vraiment beaucoup aimé !

    Sammy et Jack sont envoyés à Rome par les services secrets à la recherche d'un mystérieux tube en métal...caché dans une basilique...mais il va y avoir des imprévus...

    Une merveille d'humour ! Le scénario de Cauvin est croustillant et drôle, à noter la scène mémorable de la nuit dans le musée ! A pleurer !!!

    Berck maîtrise totalement son univers (heureusement vous me direz...) et on prend vraiment grand plaisir à regarder les images...

    Bref, un très bon scénar, un très bon dessin, une très bonne BD pas très catholique à lire, vraiment !

    bdmaniak Le 13/08/2005 à 16:33:32

    Un album drôle et une grande aventure. Rien de tel que cet album pour bien découvrir la série

    janoel Le 25/11/2004 à 11:55:50

    On ne peut mèttre que moyen tellement cette série est inconstante.
    Les premiers album font rire, mais depuis les années 80, cauvin à fait mille fois le tour de ses personnages, et ne sait plus quoi inventer, ce qui donne des albums d'un niveau proche des zéro.
    De plus, la reprise du déssin par jeanpol s'éloigne petit à petit du travail de berk, dommage...
    Il vaudrait mettre cette série au rancard, comme pas mal de série signé cauvin.

    pietro Le 25/06/2004 à 19:18:20

    Pour moi, le meilleur album de cette série qui n'a qu'un but: amuser son lecteur. Et elle y réussit à merveille.
    Dans cet album, le scénariste livre une vision très noire du football, malheureusement très proche de la réalité:
    -matche arrangé.
    -supporters qui s'entretuent.
    -corruption.
    Mais il arrive à rendre cette situation très drôle, et nos deux héros Sammy et Jack s'en donnent à coeur joie pour nous faire rire.
    Un excellent divertissement à lire et à relire pour les grands et les petits.
    Pietro