Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    jbge Le 01/02/2019 à 17:37:24

    Une intrigue qui met du temps à se construire, et les aller-retour fréquents dans le temps desservent la qualité de l'histoire. Beaucoup de nudité féminine qui ne sert pas à grand chose... et des changements de type de dessins qui ne m'ont pas plus du tout! Au final, un intégral qui se lit, mais qui ne laissera pas plus de traces que ça...

    herve26 Le 17/03/2011 à 22:50:50

    Après un très énigmatique premier volume, les pièces du puzzle semblent lentement se mettre en place dans cet opus. Les deux histoires parallèles se rejoignent ici dans l'enquête menée par nos deux mystérieux agents des UPI.
    Mais ce n'est pas tant l'histoire qui m'a plut dans cet album que les prouesses graphiques de Patrick Laumond qui, véritablement, ose tout : en jouant avec les angles de vues (les plans en plongée sont très nombreux et surtout magnifiques), en retraçant les dialogues sans pour autant que l'on voit les personnages (pages 31 et 39), en soignant particulièrement les planches muettes, en trouvant un bon équilibre entre plans rapprochés et plus lointain... on peut multiplier les exemples de techniques utilisées dans cet album.
    En outre, l'insertion de petites vignettes à l'intérieur d'autres cadres apporte un plus à cette bande dessinée. J'ai trouvé cet album très cinématographique dans sa conception.
    Nous traversons l'Amérique typique, New York et ses building, la Louisiane et ses bateaux à roues, ses somptueuses demeures coloniales, sans oublier une scène dans un bayou assez morbide. Mais si les décors restent eux classiques, l'histoire elle, ne l'est guère, et le mystère des UPI demeure

    herve26 Le 05/03/2011 à 22:48:07

    Après une trop longue attente de 5 ans, voici enfin le dernier volume de ce cycle.
    Ce thriller se situe dans un univers assez proche de celle de "W.E.S.T", avec cette mystérieuse brigade des U.P.I.
    Le dessin, par contre, en est assez éloigné de par son côté informatique un peu trop voyant sur certaines pages.
    Sinon,le dénouement est assez classique dans cette histoire de vengeance. Récit assez dense, donc assez long à lire, avec des dialogues qui font toujours mouche.
    Cette fin de trilogie est somme toute réussie mais le délai de parution entre le deuxième et troisième volume me font plus qu'hésiter à me plonger dans un second cycle, qui à la lecture de cet opus, parait inévitable.

    trodine Le 16/10/2007 à 12:32:47

    Comme le disait le précédent avis, y'a une certaine ambiance...A part ça,
    on capte assez vite l'intrigue et on s'emmerde quand même royalement pendant les 3/4 des 2 livres; à part quelques gentilles réflexions...
    En plus (c'est pour l'ambiance, d'accord...), mais les couleurs (ou l'édition) y sont trop sombres : on y voit rien...(à New-York) et le dessin...pas si maîtrisé que ça, mais ça, ça me dérange moins.
    L'histoire en elle-même aurait pu donner quelque chose, mais pour moi, la mayonnaise ne prend pas.

    vacom Le 26/11/2004 à 21:09:36

    Il y a des albums qui nous plongent dans une ambiance dès la première planche pour ne plus nous quitter, qui s'impose directement comme hors normes. Le premier tome de John Lord en fait partie. Grâce au dessin et la mise en couleurs, les différentes ambiances sont très bien rendues, souven très sombres, et la vision du Manhattan est tout simplement sublime. C'est une ambiance polar vraiment excellente. Tout n'est peut-être pas parfait mais ça a du caractère et on en redemande. Comme souvent, le scénario de Filippi est très bon et il prend le temps de s'installer. Tout ne va pas à l'intrigue, c'est avant tout une question d'ambiances qu'il faut poser pour laisser les différents personnages s'exprimer et se rencontrer. Les silences ont aussi une très grande importance, servis par un découpage très réussi. Bien sûr on aurait aimé plus de révélations mais on a déjà envie de suivre la série et un premier tome d'une telle qualité ce n'est pas si fréquent.