Hugui Le 02/03/2013 à 19:36:32

Avis pour les trois tomes : les dessins se tiennent, l'histoire se laisse lire, mais au final, tout ça a très peu d'intérêt. Les motivations de l'héroïne sont incompréhensibles, les péripéties paraissent artificielles, la fin n'en est pas une, cette histoire est donc tout à fait évitable.

Hugui Le 22/06/2008 à 13:09:27

La parapsychologie n'est pas vraiment mon truc mais je ne me suis néanmoins pas ennuyé à la lecture de l'histoire de cette étudiante qui se fait embarquer dans les expériences de son séduisant professeur de psychologie et se retrouve dans les pays de l'est embarqué dans un complot qui la dépasse.
    Dommage que le contexte historique ne soit pas plus exploité, car j'ai retrouvé Nanterre à l'aube de mai 68 avec intérêt, et le cliché de l'étudiante amoureuse est un peu lourd.
    Bon moment de lecture toutefois grâce notamment au dessin, on verra si la suite est à la hauteur.

voltaire Le 27/01/2008 à 14:55:10

Je cherche encore ce qu'il y a de plus casse-pieds dans ce livre.
    Sont-ce les pouvoirs d'Irina (c'est pas son vrai nom !)
    Est-ce la mychose qui défigure le corps embaumé de Lénine ?
    Est-ce la duplicité du compagnon de l'héroïne ?
    Et tout plein de choses aussi essentielles que cela. Le problème est qu'on s'en fout, mais qu'on s'en fout à un point inimaginable.
    De la bonne daube bien française, solide et qui tient au corps !

voltaire Le 27/01/2008 à 14:35:57

Un baillement poli a exprimé ce que je pensais de l'album à la fin de sa lecture et pourtant j'aime bien Grangé. D'habitude, je lui reproche de bâcler ses fins alors que ses débuts sont toujours remarquables.
    Là je trouve le début lénifiant, que doit être alors la fin ?
    Même le dessin d'Adamov que d'habitude j'adore me paraît assez quelconque.

galaxity Le 30/09/2006 à 18:18:08

Inconsistant … ce n'est pas parce qu'on est un excellent auteur de thriller que l'on est capable de faire de la bande dessinée : problème de rythme, de scénario ….

amotoulys Le 08/12/2004 à 15:05:13

Belle réalisation un peu fantastique qui s'intègre dans des faites historiques
    réels. L'héroïne est très séduisante dans ce mélange d'époque. J'ai déjà hâte
    de lire la suite…