cachou Le 07/12/2008 à 10:27:05

J'ai testé cette série en allant à la bibli, et heureusement pour moi car je trouve que contrairement à l'idée que l'ont se fait de cette couverture, les dessins sont pas totalement réussi et la tete des persos souvents loupés.
    L'histoire ne pas plus embalé que ça meme si j'aime bien la période.

Bref série à éviter, peut mieux faire.

soyo07 Le 21/03/2008 à 14:40:37

Et oui comme quoi on peut dessiner admirablement bien et faire une bande dessinée totalement ratée du point de vue de l'intérêt et du scénario. Je suis extrêmement décu ! Les personnages sont insipides, méconnaissables en ce qui concerne les demoiselles au décoleté toujours trop sérré, les couleurs très sombres n'arrangeant rien à une intrique Jules vernesque inbvraisemblable et platonique à souhait !

Christophe C. Le 26/09/2006 à 20:50:10

Voici une excellente série à lire. L'histoire est bien développée tout d'abord avec une introduction assez longue se déroulant sur tout le tome 1 puis on rentre vraiment dans le vif de l'histoire avec le tome 2. A mon avis ces deux tomes sont à lire ensemble car le tome 1 pris séparément peut laisser sur sa faim alors qu'en lisant les deux successivement je trouve l'intro qu'est le tome 1 très bien faite et nécessaire au développement de l'intrigue. Concernant l'histoire les zones d'ombres sont très nombreuses et c'est plutôt une bonne chose, le suspense est très bien entretenu.

Niveau dessin rien à redire car à part le fait que les personnages feminin (en fait 2 essentiellement) sont assez difficilement différenciable, le reste est excellent et d'une grande qualité que ce soit au niveau du dessin ou de la mise en couleur. A noter qu'Eric Liberge a lui même réalisé les couleurs du tome 2 et en est davantage satisfait que sur le tome 1 ayant pu rendre sa propre interprétation au niveau des ombrages et rendre les scènes tel qu'il les avait imaginées.

lacale Le 04/07/2006 à 17:06:40

j'ai bien aimé l'histoire, l'ambiance ( un poil hauteville house ) mais alors coté dessins ou couleur ce n'est pas terrible, j'ai du mal a reconnaitre les personnages je les mélange enfin il y a un truc , lire quand meme

karpzov Le 29/06/2006 à 18:36:53

Fan de mardi gras, je dois dire que cette histoire revisitée du club des 5 m'a assez décue! En effet on rentre difficilement dans l histoire, les personnages n'ont pas d'identité au point qu'à la fin de la lecture il est quasi impossible de dire qui est qui et de se souvenir des noms, tous les visages se ressemblent on dirait que tous sont fait sur le même model, et que une couleur de cheveux différente est mis à celui-là,on rajoute une cicatrice à celui ci, pas de personnages charismatiques donc?étonnant car les squelettes de mardi gras avaient à mon goût plus d'humanité et etaient beaucoup plus expressifs!! De plus sur certaines cases les persos semblent flotter et ne s intègre pas avec le fond. Donc déception....

Miles1977 Le 02/02/2006 à 10:39:22

Une bonne surprise...

Un peu à la manière de la Ligue des Gentlemen Extraordinaires, les héros sont recrutés sur base de leurs talents particuliers, même si ceux-ci sont nettement moins fantastiques que pour la Ligue.

Un premier tome qui tient toutes ses promesses et laisse présager de développements intéressants par la suite. J'ai particulièrement apprécié l'aspect technologique retranscit dans la BD, un peu à la manière d'un capitaine Nemo en avance sur son temps.

J'attends donc la suite de pied ferme.

gbevot Le 28/09/2005 à 15:38:41

Nous sommes au début du XIXe siècle, en Angleterre, au coeur d'une université secrète et sélecte de la couronne britannique. A travers le destin de cinq jeunes hommes et femmes que tout oppose et qui vont pourtant constituer l'une des équipes les plus efficaces de cette société secrète. Denis-Pierre Filippi met en scène ses personnages en les définissant par leurs spécialités respectives - deux cerveaux, une femme d'action, un voleur et un séducteur. Le Dessin quand à lui est bon avec des décors et instruments à la Jules Verne, petit bémôl concernant la couleur qui à mon gout reste relativement sombre. Le décor est planté on attendra la suite pour voir ce que vaudra réellement cette série. A suivre...

capu Le 17/01/2005 à 12:43:09

Un album bien fait et agréable à lire. Le dessin est de qualité, soigné et
    documenté, le découpage efficace, les couleurs un peu sombres et souvent dans
    les ocre-brun conviennent bien à l'atmosphère, bref, une histoire d'aventure
    très proprette. Un peu trop peu-être car au final, on ne comprend pas grand
    chose à se qui se passe, et, si l'ensemble de ce tome 1 n'est qu'une épreuve de
    sélection, on se demande bien pourquoi les "employeurs" utilisent une telle
    débauche de moyens et une mise en scène aussi pharaonique à la seule fin de
    sélectionner 5 recrues, certes dégourdies, mais que rien ne laisse supposé
    irremplaçables.
    Bref, s'il se lit très facilement, cet opus laisse une impression mitigée.
    La suite dira si c'était creux ou juste une introduction.