Siegfried Le 01/08/2007 à 10:06:20

Un tome 3 à la hauteur du précédent, on est emporté facilement dans l'histoire et les dessins sont toujours aussi beaux. Si vous avez aimé le 2 vous aimerez sans doute le 3. Le mystère des 4 princes s'épaissit un peu plus et on se demande quel est leur rôle dans l'avenir de leur monde, pourquoi les appelle-t-on les 4 princes... ?

D'ailleurs, on s'attend à plus de rebondissement et le tome 4 dont les premières planches sont disponibles laissent sans voix le fan de la série... Tout est encore possible que nous préparent les deux auteurs ?

Siegfried Le 01/08/2007 à 09:59:54

Le scénario rebondit fortement, l'auteur arrive même à nous surprendre et les dessins sont encore meuilleurs que dans le premier, la série gagnerait à être plus connue car c'est vraiment bon. Vivement la suite.

Siegfried Le 01/08/2007 à 09:58:07

Bonne idée de départ pour les scénario... mais pas exploitée à fond dès le début. Dialogue pas percutants mais quand même efficaces. 6/10
    Par contre le dessin est excellent pour un premier album, ça mérite vraiment de lire la BD rie nque pour ça. 9/10

grimm Le 15/11/2005 à 18:35:27

Si on pouvait regretter la platitude du scénarion du 1er tome, celui-ci amène un rebondissement quand même assez inattendu ! le traître n'était pas où on le croyait ! Ce tome voit aussi l'entrée en scène du gros méchant, qui s'annonce bien.

Je dirais que ça s'améliore, c'est bon signe pour la suite.

grimm Le 15/11/2005 à 18:33:28

C'est le début d'un nouveau cycle de fantasy qui s'annonce assez classique.

J'aime bien le dessin, clair et plutôt réussi. Le design du monde est sympa, avec cette idée de territoires flottants bien représentés.

Ceci dit, le scénar est d'un banal à tomber, jugez-en vous même : C'est bientôt la fin du monde. Les héros apprennent qu'ils sont désignés par une antique prophétie dans un livre caché pour sauver le monde....jamais entendu ça, n'est-ce pas ?

Les personnages sont assez bien même si c'est un peu carricatural et ciblé pré-ado...

Bon, c'est un début! voyons la suite....

scalp Le 14/09/2005 à 15:50:19

Tellement beau au niveau dessin mais tellement vide au niveau scenario.

Miles1977 Le 25/07/2005 à 14:58:54

Je serai nettement dur que Saskya concernant cet album. Les couleurs et les dessins sont en effet superbes, et même si l'histoire est assez classique, on se laisse facilement emporter par ce premier tome. Il est clair que, comme tout tome d'introduction, les données à ingérer sont nombreuses. Mais le fil du récit est assez facile à suivre. Je concluerais donc en disant que c'est une bonne bd, ni excellente, ni médiocre mais qui fait néanmoins passer un bon moment de lecture.

saskya Le 13/01/2005 à 17:03:32

Les couleurs, le dessin et les décors sont splendides mais malgré cela le scénario est assez dessevant. Les dialogues sont superficiels, plats et même parfois stupides. Tout passe très vite, et on a l'impression que les auteurs sont en train de faire un marathon de la bd. Nous faire ingurgiter un max de truc en 1 minimum de temps.. C'est pas du tout que cette bd soit dure à comprendre (pas du tout:)) mais on sent bien que les choses sont baclées. C'est vraiment dommage.
    Je ne leconseillerai donc pas.. sauf aux amateurs d'immages, ceux qui ne lisent pas le texte...