Brutalizer Le 15/02/2007 à 13:48:53

Très très bon début d'une série prometteuse. Je ne connaissais pas et j'ai acheté selon un conseil d'un ami. Je n'ai pas été déçu car les blagues font franchement rire. Je ne peux que le conseiller si vous aimez les bd faciles et efficaces.

philippe_grenier Le 29/04/2006 à 04:33:17

Frédéric Séron, alias Clarke, n'a pas cessé de surprendre ses lecteurs ces dernières années. En effet, avec un débit de production de planches à un rythme si accéléré, en plus de maintenir la parution de façon régulière des albums de la série Mélusine, il trouve le temps de scénariser et/ou dessiner un ou deux albums de plus par année! Mais sa présence continue dans la section des nouveautés des librairies n'est pas la seule raison pour laquelle cet auteur surprend, en effet, en plus d'offrir la quantité, il offre aussi la qualité! C'est ainsi qu'au cours des dernières années, les lecteurs on pu découvrir une collection d'oeuvres humoristiques pour tous les goûts, ainsi qu'une réalisation de genre polar dans laquelle l'auteur change son style graphique pour un rendu plus réaliste avec Luna Almaden.

Dans ce tome-ci, le lecteur reconnaîtra le style de dessin traditionnel de Clarke, toujours aussi expressif et agréable à regarder. Toutefois, au lieu de présenter des gags visant son auditoire jeunesse de Mélusine, l'auteur concocte une série de mini-récits d'humour sarcastique de 4 à 10 planches mettant en vedette l'un des hommes les plus connus de la planète: le Président des États-Unis! Dans ces sept histoires courtes, le protagoniste est présenté lors de certains des moments les plus mémorables de la dernière décennie à la Maison Blanche, abordés avec une amusante cocasserie de premier degré, et rehaussés d'un sarcasme hilarant pour le deuxième degré d'humour! Le tout, évidemment, présenté dans la collection Troisième Dégré!

En résumé, ce tome inaugural de la série est un très bon album humoristique qui permet plusieurs moments de rire et est vivement à conseiller!