Erik67 Le 09/11/2020 à 09:29:08

Au cinéma, on ne peut pas dire que les 4 fantastiques ont vraiment cartonné malgré deux essais de franchise. Pourtant, ces héros ont bien été remis à l'ordre du jour par Panini Comics dans une nouvelle collection qui respectent des goûts plus actuels. On aura droit aux origines et à la première aventures des quatre fantastiques dans un nouvel univers.

J'ai bien aimé le dessin qui est assez colorié et plutôt expressif avec des cases bien vivantes. C'est un vrai comics dans la plus pure tradition. On appréciera certains dialogues comme ceux entre la torche ou la chose. Cependant, c'est toujours aussi kitch ce qui explique que cela ne marche pas à tous les coups.

Christophe C. Le 21/06/2008 à 18:00:51

Voilà un nouvel épisode où le monde est en danger suite à une bourde de Red Richards (oui encore). Pour le moment on a pas beaucoup de développement au niveau de l'intrigue mais on voit pour la première fois la version ultimate du Silver surfer et, en tout cas graphiquement, elle en met plein la vue. La fin de ce numéro est très intéressante et laisse présager des évènements fort appréciables notamment niveau action.

Christophe C. Le 08/05/2008 à 12:15:29

Voilà une histoire plutôt bien construite où science et magie sont étroitement liées. L'évolution de l'intrigue avec les quelques notes d'humour présentes part ci par là est plutôt agréable à suivre et on reste accrocher jusqu'à la fin. De plus voir Ben Grimm finir en Schtroumpf grognon c'est plutôt marrant. Bref un bon numéro qui peu se lire indépendament du reste de la série.

Christophe C. Le 21/02/2008 à 18:16:46

Fin de la saga Guerre cosmique en demi teinte. En effet malgré quelques bonnes idées et développements pas mal trouvés je n'ai pas vraiment accroché a cette saga. Même la fin n'est pas génial même si il y a une bonne idée introduite pour la suite. Bref voilà une intrigue de finie espéront que la prochaine soit meilleure.

Christophe C. Le 30/12/2007 à 09:57:19

Voilà une intrigue à laquelle il est difficile d'acrocher car l'intrigue est assez lourde et ne suscite pas l'intérêt, le délais entre deux numéro n'aidant pas vraiment non plus. Le dessin est assez sympa mais l'intrigue n'étant pas spécialement intéressante on a tendance sans le survoller assez vite. Cependant l'intrigue n'est pas mauvaise pour autant et certaines idées développées de ci de là peuvent laisser présager une fin un peu plus intéressante.

Christophe C. Le 02/12/2007 à 12:04:35

Numéro 15 à 20 :

Malgré une ou deux histoires pas très intéressantes, on a globalement de très bon épisodes avec des intrigues bien développées. On passe de bon moment même si la dernière aventure qui a débuté dans le numéro 20 (guerre cosmique) me laisse plutôt sceptique pour le moment.

Christophe C. Le 24/11/2007 à 17:26:23

Voilà une très bonne série aux histoires globalement passionantes à suivre et des personnages plus humains et intéressants que la série principale (qui est somme toute déjà très bonne). Les dessins sont également d'une manière générale de très grande qualité ce qui fait de cette série une série à suivre.

Christophe C. Le 17/11/2007 à 18:28:08

Ce premier numéro revisite l'histoire des personnages et leur rencontre. Ce début est très intéressant est plus crédible que l'histoire d'origine. Reste à voir comment ils vont avoir leur pouvoir mais on en a déjà une petite idée à la fin de ce premier numéro. Excellent début.

tof94 Le 19/07/2007 à 16:11:55

Suite au volume des marvel zombies, j'ai voulu voir l'origine du phénomène dans la série ultimate fantastic four. Là, j'ai pris une claque, mais pas par rapport à ce que j'y étais venu chercher... Si je trouve le principe des séries "ultimate" un peu facile (genre on fait du neuf avec du vieux, on prend les mêmes héros et on créé des séries dérivées dans des mondes "parallèles"), les épisodes illustrés par greg land et consorts (dans les six UFF suivants : 12-13-14-16-17 et 18) sont de pures merveilles, si on sait apprécier le style photo-réaliste (sa version de jane storm est une bombe a(na)tomique, et ma femme m'a avoué que namor était pas mal, donc en ses termes canon), et le scénario très dense de millar apporte de nombreux moments de bravoure en si peu d'albums. A lire absolument pour se faire une nouvelle idée du comics...