Bullit Le 10/09/2008 à 18:40:11

Rock Derby, son frere, Toronto sont à Hawaï pour la promotion d'un hotel tenu par un ancien du Chicago des années prohibition. Celui ci semble etre en guerre avec un concurrent, proprietaire d'un autre hotel, et ancien ami de l'époque al capone. Les attentas se multiplient dans les 2 hotels. Qui en est le responsable? L'un des 2 proprietaires, ou un autre larron, issu du passé de Rock, et donc de la série?
    ça rest à lire sans déplaisir, et c'est du Greg. Mais ça ne casse rien quand même, même en se mettant en conditions "années 60".

Bullit Le 09/09/2008 à 18:37:46

Des poupées péruviennes issues d'une expedition des années 1910, et apparemment sans importance et sans valeur, sont dérobées les une après les autres par des criminels. Personne ne comprend pourquoi, pas plus l'antiquaire qui avait récupéré ces 7 poupées, que Tim Toronto, voulant faire un article sur le sujet pour "Le Clairon". Aidé par son ami Rock Derby, il découvre que les poupées sont creuses, et que l'une des 7 renferme donc quelque chose d'important. Reste à savoir quoi, et qui est le voleur.
    Une bonne surprise après le 1er tome qui était fade. Ce remake comique des "7 boules de cristal" fonctionne plutot bien, et on le suit sans déplaisir. Certes, le dessin, l'histoire, le découpage (en 30 pages), sont datés, mais c'est assez agréable, et mérite d'être un des "trésors du journal tintin".

Bullit Le 05/09/2008 à 21:43:35

Cette serie a ete proposee par Greg au redacteur en chef de "tintin" a l'oree des 60's, le journal etant en demande de series quelles qu'elles soient. Or, meme si pour l'epoque, elle etait l'occasion de montrer du coup de poing, de la boxe, et un peu d'action, on reste deçu. L'histoire nous montrant Rock, ancien boxeur devenu pompiste, donnant son aide au journaliste Toronto pour arreter les mefaits de Puma, qui truque les combats de boxe pour gagner de l'argent. Meme si l'epoque le voulait, c'est tres naif, entre faux coups de theatre et petards mouilles, on n'accroche pas trop. De plus, le dessin est assez moyen. Cependant, ça reste sympathique de voir reeditees des bd de ces annees là, et de voir les premieres oeuvres d'auteurs reconnus ensuite a juste titre.

voltaire Le 24/08/2008 à 20:13:03

Une nouvelle aventure policière qui traite de diamants. Pas plus original que l'épisode précédent, cet album nous vaut toutefois la présence de Gil Gascinny et René Goscard, allusion transparente à René Goscinny (la caricature ne trompe pas) et Christian Godard (mais là je suis moins affirmatif).

Loin d'être étincelement malgré les pierres précieuses !

voltaire Le 24/08/2008 à 20:08:23

Première aventure d'une série purement alimentaire de Greg qui signe dessins et scénario. Néanmoins en grand professionnel qu'il est, Greg livre 30 pages d'aventures mâtinées d'humour de bonne qualité.
    On regrettera seulement l'aspect convenu du scénario qui n'offre guère de surprises. Caractère novateur de l'album : il est intégralement en couleurs alors que la version parue dans Tintin était le plus souvent bicolore.

eBry Le 22/12/2005 à 19:02:59

Le parfum enivrant de l'aventure, typique des années 1950-60.

Pour les inconditionnels du genre...

Morti Le 24/10/2003 à 12:09:54

Oeuvre méconnue de Greg, Rock Derby présente un personnage, ancien boxeur devenu garagiste, qui va vivre des aventures plutôt policières aux côtés de son frère Skip et dans un premier temps du journaliste Tim Toronto.
    Par la suite il changera d'acolytes (Pedro et Baba) mais la série ne comportera que 7 albums, Greg étant pris par ses nombreuses autres occupations.
    Pour les nostalgiques de la grande époque du journal Tintin...