cantadou Le 27/11/2017 à 09:05:23

Aymond nous a gâté avec cet album parsemé de nombreux rebondissements. Jolis dessins pour une belle Lady S toujours prête à donner d’elle-même. Un T13 très bon.

kingtoof Le 25/11/2017 à 18:15:27

Ouh là ! Kurdy1207, on s'enflamme... 5 étoiles pour cet album, c'est beaucoup trop...
    Soit, Lady S. devient un classique de la BD, et mettre en avant une héroïne (une sorte de Jane Bond) est un rafraîchissement dans le monde machiste de l'aventure.
    Cependant, ce 13ème tome est très classique, bien qu'il soit correctement construit et bien dessiné. J'ai trouvé certaines ficelles du scénario "plutôt grosses" : comme le chef des "méchants" qui s'en réchappe à la fin.
    Bref, une histoire correcte mais pas un chef d'oeuvre.

kurdy1207 Le 23/11/2017 à 08:15:35

Cet album nous offre une fin palpitante avec coup de théâtre sur coup de théâtre. Philippe Aymond signe là un excellent scénario et pour moi le meilleur Lady S de la série.

Membre d’Action 19, notre héroïne Shania Rivkas se rend à Paris pour essayer de faire arrêter un colonel du Malawi qui perpétue depuis plusieurs années des exactions sur les populations locales. Une première tentative pour l’arrêter va se solder par un échec et celui-ci va pouvoir s’échapper pour rejoindre l’ambassade du Malawi. Avec l’aide de la CIA, Lady S va alors faire une tentative d’enlèvement du colonel à l’ambassade. Malheureusement, la CIA, comme bien souvent, joue un double jeu.

Des retournements de situation en veux-tu en voilà, un pourri de la CIA qui manipule Shania, que l’on retrouvera certainement dans des histoires futures, de l'action, des dessins précis et de plus en plus réussis, voilà une somme d’ingrédients pour un tome de haute volée. Si cela doit-être le rythme de croisière des futurs albums de la série Lady S, alors nous allons nous régaler. Superbe !

kingtoof Le 11/11/2016 à 10:25:40

Bof, bof...
    Une histoire de virus volé d'un labo...
    Un kidnapping d'enfant comme monnaie d'échange...
    L'histoire est linéaire et en même temps la lutte entre les différents services secrets est mal exploitée...
    De plus, la couverture est moche ;)

kurdy1207 Le 07/11/2016 à 08:30:52

Quand Van Hamme a abandonné la série et laissé les rênes au seul Aymond, on aurait pu penser à une baisse de qualité des aventures de Lady S. Ce qui fut le cas avec le Tome 10 ADN. Mais il faut reconnaître que le tome 11 et le tout dernier « Rapport de force » sont bien meilleurs et voire même aussi bons que ceux écrits par Van Hamme.

Bien sûr, il n’a rien de spécialement innovant dans ce dernier scénario de la série, mais il est très bien conté et à aucun moment je ne me suis ennuyé. C’est un plaisir que de suivre les aventures de Lady S.

Rastein Le 07/12/2015 à 17:05:53

Après un tome 10 plutôt médiocre au niveau du déroulement de l'intrigue et qui m'avait bien déçu, ce tome 11 est nettement meilleur et me réconforte avec la série, Ouf! On ne s'y ennuie pas une seconde et l'intrigue (d'actualité) est bien faite, claire avec des dialogues fluides et plaisants.
    Un album qui rebooste l'intérêt pour les personnages et qu'on déjà envie de retrouver pour la suite. Quel cliffhanger...
    J'attends la suite en espérant que ça soit aussi bon.
    Rien à redire sur les dessins, du bon travail!

kingtoof Le 25/11/2015 à 16:12:44

Un scénario en lien avec le contexte actuel : le terrorisme international islamiste, le réchauffement des relations américano-cubaines, les conditions inhumaines de détentions, la collaboration entre les différentes agences de services secret pour lutter contre un ennemi commun...
    Un bon épisode à suivre... cliffhanger
    Bon dosage entre espionnage et action.

Rastein Le 17/11/2015 à 15:22:20

Bof, bof. Les dessins et couleurs sont toujours réussis mais le scénario/l'intrigue n'est pas top, voire mauvais. Le récit manque de clarté et certaines situations restent floues (le rôle des services secrets allemands, l'incarcération de l'agent Liszt,...)
    Il y a aussi beaucoup de trop de raccourcis, ça va trop vite, limite bâclé (le final). Tout se résout à la va-vite, emballé, c'est pesé.
    A retravailler pour les tomes suivants sinon je quitterai la barque.

herve26 Le 05/07/2015 à 22:03:30

J'ai cessé d'acheter cette série depuis quelques années, depuis le tome 6 pour être précis. Je finissais par me lasser des aventures de Lady S (surtout avec les intrigues des groupuscules liés aux services secrets qui devenaient assez irréalistes).De temps en temps, j'emprunte donc un volume à la médiathèque.
    J'ai eu peur de retrouver dans cette dixième aventure,les méandres du groupe CIRCAT au début de l'album, mais j'ai été surpris du tour pris par le scénario. Certes le fil rouge des véritables origines de Lady S est toujours présent mais il s'imbrique parfaitement sur une aventure d'espionnage que ne renierait certes pas un Van Hamme, qui n'est plus aux manettes de cette série.
    Aymond s'en sort très bien au scénario, avec un dessin vif et réaliste(la poursuite en voiture pages 41 à 44 est en la preuve)
    Bref, enfin, un bon volume qui peut relancer l'intérêt de la série à mes yeux.

-chris- Le 20/06/2015 à 14:38:06

La série se poursuit à bon rythme et avec qualité, ainsi qu'un dessin et des couleurs qui fonctionnent. Dommage en revanche d'avoir fait la couverture de la scène où Lady S se ballade - encore ! - en sous-vêtements sur les toits. C'est symptomatique de l'envie de vendre son héroïne sexy, mais pas franchement nécessaire pour les lecteurs qui suivent la série de près et n'apprécient pas forcément cet aspect très "premier degré".

-chris- Le 19/06/2015 à 12:59:42

Lady S. s'impose vraiment comme une bonne série, bien que ne révolutionnant pas vraiment le genre. Cet album constitue un tournant scénaristique en développant les différents éléments mis en place dans les précédents. Il n'est pas le plus original mais la série se poursuit avec cohérence et intelligence.

-chris- Le 16/01/2015 à 00:24:28

Meilleur que les trois précédents, ce quatrième tome nous fait entrer un peu plus loin dans l'univers de l'espionnage. C'est également un album charnière, avec pas mal de réponses apportées aux questions ouvertes depuis le début de la série. L'idée des espions retraités nous place sur la frontière entre le ridicule et le bien pensé, mais cela me convient au final assez bien et permettra probablement d'amener une touche d'originalité. En bref, il s'agit d'un scénario bien ficelé pour une série qui donne envie d'être suivie.

-chris- Le 29/12/2014 à 15:02:58

J'ai un peu moins apprécié cet album, en comparaison avec les précédents. Il est plus largement centré sur l'émotion, mais je trouve que notre Lady S tombe un peu vite amoureuse, et qu'elle se met un peu facilement à divulguer des informations top secrètes. Pour le reste, ça continue à se laisser lire et les dessins sont plutôt convaincants, comme pour les personnages par exemple (il est d'ailleurs amusant d'observer qu'Anton est le parfait sosie du Blueberry de Giraud).
    Un bon album, sans grand plus.

-chris- Le 29/12/2014 à 12:18:09

Après un premier tome qui nous présentait le parcours tortueux de Lady S, celui-ci vient clore le diptyque en entrant dans le vif du sujet, bien que la fin semble nous prouver que cette aventure sans grands enjeux n'est qu'une introduction à la série. On pourrait d'ailleurs reprocher à cette scène finale, ainsi qu'à l'ensemble de l'album d'ailleurs, de ne rien faire pour éviter les poncifs du genre. On relèverait alors une intrigue qui se résout par une simple discussion sur un banc public, ou une évasion de notre belle héroïne en sous-vêtements par les toits... Mais ce serait nier l'efficacité d'un scénario qui remplit ses fonctions premières : faire aimer un nouveau personnage principal et faire passer un bon moment de détente au lecteur.

gueulette Le 28/11/2014 à 17:33:45

superbe continuité, accrochante , captivante j'attend avec impatience le tome suivant; et toujours de très très beaux dessins

ZPATZ Le 19/11/2014 à 10:34:03

Cette nouvelle histoire de la troublante Lady S n'est pas aussi captivante que la précédente,mais cela tiens la route malgré un manque d'originalité.On apprend encore de nouvelle chose sur shania mais cela sent l’essoufflement.Le dessin se maintient mais l'exotisme a la salade portuguaise manque a cette univers BLOC EST/OUEST .

-chris- Le 23/07/2014 à 20:36:25

Un album qui vient camper le décor et les personnages pour une série qui s'annonce haletante. On n'étouffe pas dans l'originalité mais le rythme est bon, et avec Jean Van Hamme aux commandes, on s'attend à un voyage passionnant.

RoRk41 Le 19/12/2013 à 14:27:12

Comme pour Wayne Shelton, le scénariste récite ses gammes: c'est harmonieux, il n'y a pas de fausses notes, mais il commence à manquer le petit plus qui faisait de Lady S un personnage attachant.

Les dessins sont à la hauetur et dans la lignée des précédents albums.

nerol74 Le 22/10/2012 à 10:48:16

bon tome l'histoire est bien mené même si certains point sont à eclaircir: pourquoi font ils echapper une fille avec lady S pour la tuer ensuite ? pourquoi a ton une bulle où on lui enleve une perruque? ce dernier point n'apporte rien à l'histoire.
    et surtout pourquoi montrer que lady S sait etre precise au tir sans viser si c'est pour lui mettre dans les mains un fusil avec lunette pour viser?
    sinon la faire passer pour morte pour s'en servir de tueuse constitue une bonne histoire même si cela ressemble un peu à nikita de Luc besson

cachou Le 07/10/2012 à 00:49:55

Suite du précédent tome qui semble avoir aparu il y à une éternité, mais en fait ce n'était qu'il y a un an et demi.

Bref une histoire toujours aussi simple, certe mais raconté par Van hamme, se qui veut dire d'une très bonne manière, du moins pour moi, allors je serais présent pour le suivant, car la charmante Suzan je l'apprécie bien.

davoustmassena Le 20/04/2012 à 18:14:42

Lady S reste une série sympa avec du chantage, des rebondissements et des quiproquos ; Tous les ingrédients nécessaires pour passer un bon moment sur cette série d’espionnage. Ce tome met en avant la mafia Russe complotant avec la mafia du sud de la France pour assouvir des actes criminels. Est-ce pour le bizness ? Est-ce pour un règlement de compte ou pour un autre motif ? Seule Lady S saura être capable de tirer cette histoire au clair.

herve26 Le 05/04/2011 à 21:52:24

En très peu de temps, Lady S. s'est rapidement inscrite parmi les albums incontournables.Constituée de one shot,cette série m'étonne toujours autant. L'infatigable Van Hamme sait, dans le présent opus, réutilser les personnages des précédents albums.
    Au fur et à mesure des aventures,notre Suzan alias Shania s'émancipe de son, voire ses pères.
    En s'inspirant de l'actualité, à savoir la présence de la mafia russe dans le sud de la Fance, Jean Van Hamme nous livre un scénario implaccable et carré, comme (presque)toujours. C'est précis, avec des dialogues riches et surtout fort bien dessinn par Philippe Aymond qui avec son dessin réaliste colle parfaitement à l'histoire.
    un très bon moment de détente.

cachou Le 04/04/2011 à 20:15:15

Une histoire de lady S de plus qui me plait tant.

Cette fois Shania essaye d'éviter l'assasinat de son père Abel Rivkas, qui est devenue un témoin protégé.

davoustmassena Le 09/07/2010 à 19:38:24

J’ai lu les six premiers volumes. La série est sympa, les scénarios sont plutôt banals mais plus on va de volume en volume, plus on s’attache au personnage. C’est l’histoire d’une fille de l’est, orpheline qui va être adoptée par un diplomate américain et qui par la force des choses va devoir jouer les James Bond. Ce n’est pas la série de Van Hamme que je préfère mais cela reste correct. A découvrir !

BIBI37 Le 22/05/2010 à 23:34:02

Pas déçu par ce nouvel opus.
    Le scénario reste solides avec sa dose d'action et de suspens.
    Les dessins sont impeccables comme depuis le début de cette série.
    Et cette fois-ci l'histoire se passe en Europe.
    Le retour du père prodige laissse entrevoir un épisode en Russie.
    Très bon divertissement.

BIBI37 Le 22/05/2010 à 22:10:22

Le meilleur de la série.
    D'accord la père de l'héroïne amant de la présidente des USA c'est un peu gros mais au final l'intrigue permet un ultime rebondissement et va peut-être européanisé notre heroïne.
    Le scénario est vraiment bien foutu même si les ficelles sont parfois un peu grosses.
    A suivre avec intérêt.
    8/10.

BIBI37 Le 22/05/2010 à 22:07:39

Toujours aussi passionnant cette histoire de XIII en jupons.
    Le scénario est crédible et bien mené.
    Les dessins sont de qualité.
    Mais les personnages gagneraient à avoir une psychologie plus fouillée.
    Un bon moment de détente quand même.

BIBI37 Le 09/05/2010 à 15:27:10

Decidemment Van Hamme a une très nette prédisposition aux BD d'espionnage.
    Les personnages paraissent ici plus humains donc plus crédibles.
    Les dessins restent excellents.
    Un bon divertissement.

BIBI37 Le 09/05/2010 à 15:24:58

Un deuxième tome du même accabit que le premier opus.
    J'adore surtout le final digne des meilleurs romans d'espionnage.
    Rien à redire sur le scénario.
    Mais il manque un je-ne-sais-quoi?
    Un bon moment de BD.

BIBI37 Le 09/05/2010 à 15:20:50

Au départ j'ai cru le pire en imaginant un XIII au féminin.
    Au fur et à mesure des pages on est rassuré. Le scénario tient la route, les personnages sont relativement crédibles.
    Les dessins restent impeccables.
    Histoire à suivre.
    8/10.

BIBI37 Le 22/11/2009 à 23:50:16

Je noterait les 4 premiers tomes de cette sympathique série d'espionnage.
    Le tome 1 et 2 présente les protagonistes de l'histoire.
    Le tome 3 et 4 sont deux histoires indépendantes et chacune d'elle permet de lever le voile sur une question.
    Les dessins sont parfois trop enfermés dans des cadres et la profusion de dialogues confine à étouffer les illustrations.
    le scénario est bien foutu avec 1 à 2 rebondissement par épisode.
    Bref on passe un bon moment.

kiboko Le 08/11/2009 à 21:28:59

Un bon album que ce sixième tome, même si pour moi le meilleur reste "Jeu de dupes". Il y quand même 2 choses que je n'apprécie pas trop :
    - les allusions aux autres séries de Van Hamme (XIII, Largo) ne sont pas très heureuses
    - l'héroine trouve toujours le moyen de finir en petite tenue sur un toit d'immeuble : la série n'a pas besoin de çà, pitié M . Van Hamme rhabillez votre Shania dans les prochains tomes !
    Autrement le dessin d'Aymond est toujours aussi précis et impeccable, comme celui de Francq dans Largo Winch.

cachou Le 06/11/2009 à 12:36:11

Ce sixième album de Suzan allias Shania est toujours dans la meme réusite que les précédents.
    Van Hamme réussit toujours à me faire une joie de lire ses nouvelles oeuvres, quant au dessin rien à redire non plus.

Un bon suspence-espionnage.

Vive le suivant.

quercus Le 03/12/2008 à 22:54:11

Ce dernier tome est très bien réalisé.
    Suzan se retrouve confronté à un problème qui vas l'obliger à révéler sa véritable identitée auprès de la justice et du coup rend la fin assez triste mais plutot réussi, et ainsi changer la suite des événements et le prochain album.

Une série bien sympathique.

guppy Le 02/12/2008 à 16:14:44

Voici un avis pour les tomes 1 et 2. C'est du Van Hamme tout craché, un peu similaire à Largo Winch et XIII. Un bon premier tome avec pas mal de rebondissements et on attend la suite avec impatience. Mais quelle déception que ce tome 2. On y parle que du passé de Lady S, l'action est nulle et le résultat en deçà de ce qu'on attendait. Dommage.

voltaire Le 27/11/2008 à 19:24:07

Retour à un bon thriller qui aurait sans doute mérité 3 ou 4 planches de plus car la fin est un peu rapide. Mais pour cela il faudrait casser le sacro-saint formatage à 44 planches.

Quoiqu'il en soit Van Hamme et de retour avec un solide scénar. Mais la fin avec le retour en France laisse présager le pire.
    Quant à Aymond, il n'est pas de retour car il n'était jamais parti.

voltaire Le 27/11/2008 à 19:21:49

Dieu que ce titre est bien trouvé quand il s'adresse au lecteur !
    Van Hamme ne s'est guère foulé, multiplie les invraisemblances, touille un salmigondis de scénario avec sa grande cuillère et nous offre ça tout chaud.

Résultat une bonne indigestion en se disant qu'il nous doit une revanche.
    Aymond lui est toujours impeccable.

voltaire Le 27/11/2008 à 19:19:19

Nous sommes à Stockholm et la cérémonie des Nobel va bientôt avoir lieu. Mais il semberait que le passé de Suzan/Shania revienne à la surface...

Un bon thriller, un peu en retrait par rapport aux deux premiers albums mais remarquable tout de même. L'histoire fait un peu penser au film "Pas de lauriers pour les tueurs" (The Prize). Si vous avez l'occasion de voir ce film n'hésitez pas, il est digne des meilleurs Hitchcock !

voltaire Le 27/11/2008 à 19:15:24

Du Van Hamme pur sucre d'accord mais pour lequel on succombe bien volontiers. Certes l'histoire et des plus improbables, certes encore l'héroïne a bien des qualités, Mais ce mélange d'espionnage et de vols fait penser, un peu, à la fameuse "Main au collet" d'Alfred Hitchcock.
    Sacré référence, non ?

voltaire Le 27/11/2008 à 19:12:45

Van Hamme est un vieux routier de la BD; il peut tout aussi bien bâcler une histoire que de charpenter un scénario bien solide. Mais dans tous les cas, il use et parfois abuse de ficelles. Mais après tout, Alexandre Dumas n'en faisait il pas autant.
    Cette histoire d'espionnage en deux volets fait partie des bons crus.
    On ne s'ennuie pas un instant et puis le dessin d'Aymond fait plus que nous plonger dans l'histoire.

Bullit Le 22/11/2008 à 21:49:36

Une "bavure" du FBI convainc l'administration US (dirigée par une femme) d'une taupe a washington... Et ce pourrait bien etre lady s qui perd tout soutien, meme le plus evident... Mais derriere les grosses affaires, toujours une affaire politique!
    Interessant surtout par sa fin, tres surprenante, bien trouvée... Mais ça reste bourrée de bons sentiments (lady s explose en larmes sur commande...) et assez loin de ce que fait le GRAND van hamme. Pas mal qd mm!

cachou Le 22/11/2008 à 10:22:05

Un superbe album que nous offre içi Van Hamme.

Suzan se retrouve considérée comme une taupe à Washington.
    Du coup son père est dans l'obligation de révéler sa véritable identitée au FBI.
    Un tueur est chargé de faire croire qu'elle s'est suicidé sous l'ordre d'un concurent au poste de président des USA.

On y trouve de l'action, du suspence, que du bon, domage pour Suzan et son père, un peu triste.

madlosa Le 21/11/2008 à 11:22:51

Cet épisode est à mon sens le meilleur des 4. Le scénario n'est pas forcément très abouti, mais le récit est bien construit, agréable et servi par des planches assez réussies. La référence aux américains qui se veulent les gendarmes du monde et qui pour le prouver provoquent une série de catastrophes n'est pas sans rappeler certains évènements récents. Suzie se trouve coincée malgré elle dans un univers peuplé d'espions qu'elle souhaite à tout prix éviter... peine perdue sinon nous ne lirions pas ses aventures !

madlosa Le 16/11/2008 à 17:08:58

Ce tome est à mon avis, le meilleur des 3 premiers volumes. Certes nous sommes loin d'une série de grande classe, mais le scénario est agréable et les planches vivantes. Les scènes d'action sont réussies dans des décors nordiques très crédibles. Et si Suzan semble en permanence subir les évènements, au final tout s'arrange... pour les bons bien entendu !

madlosa Le 15/11/2008 à 14:05:07

Ce dyptique a été mené tambour battant et nous a permis de faire la connaissance de Suzan alias Shania appelée à la fin de cet épisode Lady S.. Certes le scénario ne brille pas par son originalité, certes les dessins et les planches en général sont d'un classicisme désolant, il n'en reste pas moins vrai que cette histoire sur fond d'espionnage se lit facilement et sans faire mal au crâne. C'est déjà pas mal !

cachou Le 14/11/2008 à 22:10:18

Dans cet album, Suzan fait la rencontre d'une personne qu'elle trouve sympathique, car il la sort d'une mauvaise situation, elle en tombe amoureuse.
    Le problème, c'est que cet homme n'est pas là par hasard, il tiend à enlever les personnes qui font les prix nobels pour pouvoir en tirer une bonne rançon.

Des histoires qui sont simple, mais forts agréables.

cachou Le 14/11/2008 à 22:03:43

Suzan est chargée de récupérer un dossier important à l'ambassade.
    Elle s'en charge avec l'aide de son ancien ami Anton pour le compte d'Orion, un homme bien mystérieux.

Les flashs backs nous permettent de toujours mieux comprendre et apprécier le passé de Suzan.

Je trouve que les couleurs sont vraiments attirantes, elles donnes encore plus envie de lire chaque album.

madlosa Le 07/11/2008 à 18:53:34

Lady S. commence comme une série standard, pas d'ambition d'auteur mais un produit de consommation correct. Le personnage de Suzan est attachant sans être surprenant et le scénario ressemble à bon nombre de scénarios du genre. Bon si cette histoire n'est pas celle du siècle, elle n'en reste pas moins agréable à lire même si venant de Van Hamme, on aurait aimé plus de panache...

cachou Le 13/10/2008 à 18:04:22

Dans cette série, on découvre se qu'a du faire pour survivre Shania, et quels sont les raison de son adoption par un diplomate américain.

Il y a une bonne différence des trois autres séries de Van Hamme, cette fois c'est une héroine aux premières loges.

Une série bien construite qui ne me lassera sans doute pas.

Bullit Le 03/09/2008 à 17:04:10

Apres le dyptique precedent ayant surtout pour but de nous presenter la serie, revoilà Suzan Shania en Suede pour suivre son ambassadeur itinerant (mais si, mais si!) de père. Par chantage envers sa vie passée, Orion la rappelle à lui pour voler avec Anton des documents qui montreraient que l'enlevement des prix nobel est eminent... Evidemment, il y a un coup de theatre!
    Je pense que cela aurait pu se faire en 2 albums, donc, il y a pas mal de parlote et un decoupage difficile a faire pour van hamme. Cela dit, ça ne casse rien, ça reste classique, mais efficace. On peut toutefois avoir des reserves sur certains points de l'histoire: lady s, si maligne, se fait entortiller par le premier venu et lui raconte sa vie sans le connaitre, et le denouement est quand meme tres brusque. Sans doute du au besoin de faire vite pour respecter les 46 planches, comme je l'ai deja dit. Le dessin classique est bien, et les couleurs bleus gris de l'hivers suedois son tres belles. ça reste tout de meme une serie assez solide, à lire.