Erik67 Le 21/08/2021 à 09:41:49

Cela commence de manière assez classique avec cette bataille dans les Ardennes en 1944 pour tomber dans le fantastique pur sans crier gare. A partir de ce moment là, j'avoue que cela m'a fait un peu de peine de savoir qu'au paradis, c'était également la guerre des anges avec les enfers et ses démons. On ne peut être tranquille en paix nulle part dans toutes les dimensions.

Sur la terre, comme au ciel, les anges n'aiment pas devenir vieux. Il est vrai que j'ai eu ma dose avec les horreurs et les destructions. Les tripes explosent à tout va. Bref, il faut aimer cela. J'avoue que le dessin est plutôt réussi et que cela se laisse lire malgré tout.

cedd79 Le 04/08/2012 à 09:26:20

Scénario coup de poing, ça charcute, ça fracasse, ça écrabouille, mais cela reste intéressant parce qu'il y a une histoire que l'on suit du tomes 1 au tome 2 sans pouvoir décrocher. Tout le long on se dit "mais comment vont-il s'en sortir ?" Et c'est franchement pas mal du tout. Les personnages sont bien construits, l'intrigue cohérente et menée sans temps mort de bout en bout. Y'a de l'enjeu!... Et la fin est juste superbe !

Attention : pour ceux qui veulent se lancer dans cette histoire, le tombe 2 est presque introuvable, les stocks étant, de partout, totalement épuisés, et l'éditeur ne semble pas envisager une nouvelle édition. Pour ma part, il m'a fallut plusieurs mois de recherche pour réussir à le trouver. Il ressort de temps à autre sur Amazon ou Ebay, mais rarement en dessous de 50 euros...

scalp Le 20/08/2006 à 11:11:49

Du vrai bon comics avec de l'action et une histoire interressante, pis bon un recit qui se passe pendant la seconde guerre mondiale ne peut etre que bon ( on retrouve un ptit coté band of brothers qui n'est pas pour me deplaire )

scalp Le 20/08/2006 à 11:10:12

Tout simplement enorme, un recit captivant et violent.

safedreams Le 15/10/2005 à 19:28:24

Le deuxième tome est vraiment appocalyptique. Un mélange de l'attaque de Minas tirith du Seigneur des anneaux et des vieux films de guerre US. On a une grosse touche de gore 2nd degré façon Evil dead. Un must de Comics en somme...

safedreams Le 14/10/2005 à 22:20:14

Très bon comics, assez manichéen et violent de prime abord mais qui pourtant donne à réfléchir sur l'éternel question du mal sur terre. Et oui ! Pour tout croyant, pourquoi les hommes création de dieu subssent tant de malheur ? Est ce de son fait ? Le comic nous donne une réponse...

Christophe C. Le 10/01/2005 à 13:32:32

Ce deuxième album clôture de manière grandiose cette série. Le rythme et l'action déjà présents dans le premier album sont toujours au rendez vous pour notre plus grand plaisir. Le rythme nous fait tellement entrer dans l'histoire qu'on ne voit pas le temps passé. C'est bien simple quand j'ai refermé l'album j'avias l'impression de l'avoir ouvert il y a 5 minutes alors que ça faisait déjà une heure c'est pour dire. De plus les personnages sont très profond quant à leur façon de se sacrifier pour une juste cause et leurs sentiments qu'ils n'hésitent pas à exprimer. Bref un très très bon moment de lecture.

C'est vraiment un grand plaisir que de lire cette série.

Christophe C. Le 10/01/2005 à 13:31:53

L'histoire est bien menée et solide. Certe elle est un peu dure pour ne pas dire gore mais retranscrit bien la guerre car que ce soit entre humains ou contre des anges il y a des morts et c'est parfois pas joli joli à voir. Le suspense est bien entretenu et à la fin on a vraiment envi de connaitre la suite.