Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Hugui Le 05/09/2010 à 20:53:07

    Critique pour l'histoire complète : Bonne histoire policière sur un fonds historique (l'expédition napoléonienne en Égypte et la restauration) bien rendu et bien respecté. Cela se laisse lire agréablement sans révolutionner le genre et les dessins sont agréables et lisibles sans retenir l'attention.
    De la bonne ouvrage de bons artisans sans plus, mais c'est déjà pas mal.

    voltaire Le 14/12/2007 à 11:59:50

    Pas mal, sans plus !
    Si l'idée de faire venir les protagoniste du roman était une bonne idée, les "ficelles qui dénuent" sont un peu lourdes. Du coup, on reste sur sa faim et c'est un peu dommage.

    voltaire Le 14/12/2007 à 11:58:08

    Les albums de transition sont souvent décevants, mais pas celui-ci. L'intrigue continue de se développer même si l'on perçoit les contours de l'enigme qui font penser à certains passages du roman de Dumas, le comte de Monte Cristo.

    voltaire Le 14/12/2007 à 11:56:05

    Ah que voilà une bonne idée de situer une série policière à pareille époque. Nous sommes sous Louis-Philippe, et les relents de l'Empire sont toujours là. L'égyptomanie est à la mode (il 'est pour s'en convaincre que de se balader dans certains endroits de Paris !), beucoup d'anciens de la campagne d'Egypte sont toujours en vie.
    Et voilà que certains d'entre eux passent as patres dans des conditions qui pourraient faire penser à une quelconque malédiction.

    safedreams Le 23/09/2006 à 10:05:22

    Un dernier tome un peu décevant par manque de rebondissements, d'action et surtout de suspens. Le seul atout de ce tome (et voulu comme tel) est de se dérouler en Egypte.

    safedreams Le 15/01/2006 à 18:38:54

    2ème tome encore plus complexe et se terminant sur une terrible révélation !! Du coup, vivement le dénouement dans le 3ème et dernier tome. Je ne peux que recommander, au moins, la lecture si ce n'est l'acquisition de cette série.

    safedreams Le 15/01/2006 à 18:35:42

    Sympathique bande dessinée, aux dessins qui ne manquent pas de personnalité. Les amateurs d'intrigues complexes sous fond historique seront heureux. On en a pour notre argent question dialogue. On est profondément plongé dans cette période post napoléonienne. Bref, c'est agréable à lire.