Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    kingtoof Le 13/07/2018 à 15:33:25

    Difficile de décrire le style de cette série. C'est une histoire d'amitié dans un monde parallèle au notre.
    Certains passages sont très classiques avec la vie quotidienne des personnages, leurs voyages et leurs espoirs. Quant à d'autres moments, nous sommes en plein récit fantastique, les héros ayant la sensibilité d'apercevoir les esprits, notamment Carême qui est interpellé à chaque fois qu'un malheur arrive / que la mort va frapper.
    Vraiment une série indéfinissable, qui procure un agréable moment de lecture.

    DamBDfan Le 20/06/2014 à 16:23:25

    Très beau itinéraire de deux amis dont l’issue ne laisse pas indifférent.
    On suit avec plaisir le road trip de ce gros bonhomme très sensible (Carême) et son ami Martinien que peu de choses sépareront. L’ambiance est à la fois étrange et fascinante, on ne sait pas trop où et quand l’action se passe.
    Les décors sont à la fois modernes (building, allure des personnages, tag sur les murs…) et anciens (voitures, dirigeables, tramway…) Le mélange des deux est très originale et tout cela m’a parfois fait penser à du François Schuiten (surtout au niveau de l’architecture des bâtiments) mais avec un dessin plus rondouillard de la part de Mottura.
    Les dialogues sont remarquables de fluidité, ça se lit vraiment bien avec de bonnes idées même si quelques séquences sont un peu rapide à mon goût (le mariage,…) mais rien de bien grave…
    A découvrir.

    marcel.d Le 20/01/2009 à 11:53:31

    Une catastrophe.... et je pése mes mots..

    Il me semble même que c'est à dessein que l'album est si mauvais...

    Le vide total du scenario, le remplissage, l'autoréference sont tellement médiocres que cette bd est rare....

    Le dessin est acceptable pourtant, il ne raconte juste rien...

    Guyomar Le 11/04/2008 à 11:08:03

    Je sais pas trop quoi en penser. Malgré tout j'ai lu la BD avec plaisir découvrant des personnages atypiques et attachants et un dessin que j'aime bien. L'univers dans lequel nos deux héros evolue est assez étonnant ! Quelle époque, quel pays...ajoutez à ca quelques touches de fantastiques et même si il ne se passe pas de milliards de choses et que ce premier tome semble vraiment une introduction à l'intrigue, et bien je ne me suis pas ennuyer une seule seconde et j'ai plutôt hâte de lire la suite...C'est bon signe et preuve que j'ai apprécié !

    marcel.d Le 02/12/2005 à 14:06:48

    ZUT! Je suis trés mécontent, j'ai rarement eut autant l'impression d'etre un pigeon qu'en acetant cette bd...

    La quasi-totalité de l'album est du pur remplissage, sans aucun interet...
    ex: 8 pages sans écrit, ou les deux personnages visitent la ville....
    5 pages vides pour tenter de faire un gag sur l'administration (en plus copié des 12 travaux d'asterix..)

    En plus, et surtout, on sent que l'auteur a trés peu travailler sur cet album, les évolutions sont tirés par les cheveux d'une facon hallucinante... ex: il voit une jeune fille, hop une page plus tard, ils sont mariés....
    La qualité de la psychologie des perso est d'une faiblesse rare...

    Bref LA bd à eviter..

    marcel.d Le 02/12/2005 à 14:01:22

    Bonne BD, trés sensible (même si mettre une personne aussi obése, et gentille, ca emouvait toujours, donc ficelleun peu facile...), le dessin est acceptable... et beaucoup^de choses interessantes..

    edgarmint Le 10/10/2005 à 22:06:37

    un véritable chef d'oeuvre (tome1 et 2).

    Une histoire toute simple sur l'amitié, superbement racontée, l'émotion passe très bien. Le tout dans un monde entre 2 époques (que je situerais entre les années 1900 et le futur proche) réinventé par les auteurs, qui reste néanmoins
    parfaitement crédible.

    Le dessin est original et somptueux, notamment concernant les "décors". Les couleurs sont parfaitement adaptées.

    Un grand moment de BD.

    starter Le 01/09/2005 à 11:02:55

    Voilà un deuxième tome de toute beauté dans lequel l'histoire de nos deux compères pleine d'humanité navigue. Leur aventure les relie encore plus. Ils ont l'air d'être complices depuis toujours, leurs regards échangés en disent plus long qu'un discours. Carême a sûrement pour la première fois de sa vie, faite du rejet des autres, un réel ami.

    Ce deuxième tome renforce cette aventure humaine et nous donne, malgré ce que l'on redoute, une note d'espoir. Courez l'acheter car passer à côté de Carême sans le regarder serait une erreur.

    com1filou Le 08/02/2005 à 14:33:44

    Pour ceux qui veulent la version courte : La claque !

    [u]Version longue :[/u]
    Je suis tombé sur une BD exceptionnelle ! J'ai lu Carême hier, c'est beau !
    Je trouve le dessin de Paolo Maturra d'une beauté et d'une sensibilité rare. La narration nous sert une histoire simple, belle et touchante.
    Le road-movie à la Bec vaut le coup d'oeil, c'est bien raconté, l'histoire est d'une simplicité paradoxale par rapport aux multiples pistes qui s'ouvrent au fur et à mesure du récit. Je me suis fait promener au grès de la BD comme transporté dans le citroên de nos 2 comparses. J'ai éprouvé à la fin de ce premier tome une déception positive, qui fait qu'à peine 18 heures après sa lecture je n'en peu plus de me dire à quand la suite tellement les questions que je me posent attendent de réponses. Un joli voyage servi par un scénario d'une fluidité exemplaire et un dessin à la mise en couleur parfaite et à la hauteur du reste. La couverture, sublime, est à la hauteur du contenu, véritable écrin d'un petit bijou.[img]http://www.sceneario.com/phpBB2/images/smiles/inlove.gif[/img]

    Merci aux 2 auteurs pour cette formidable aventure. C'est pour moi la découverte du dernier semestre BD ! Un grand moment de BD orchestré par un Christophe Bec que je n'attendais pas là.

    Merci !

    sol Le 30/09/2004 à 18:27:57

    le dessin est agréable pour ce premier tome. Côté scénario j'aurais souhaité un peu plus d'action car l'accent est trop mis sur la présentation et la psychologie des personnages, un peu c'est bien mais cela prend une place trop importante dans cet album à mon goût, au détriment de l'action; cette BD se laisse cependant lire facilement et sans ennui. Quelques éléments d'ordre fantastique laissent présager d'une suite possiblement passionante. En résumé: en attente du tome 2, qui doit à mon avis être beaucoup plus dans l'action que ce premier tome pour continuer à intéresser le lecteur