Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Rochelle, James

Rochelle, James

  • 9684
  • Rochelle
  • James
  • ÉTATS-UNIS
  • le 02/02/2019

Sa biographie

James Lee Rochelle, un coloriste de bandes dessinées et artiste de jeux vidéo qui a travaillé chez Marvel, WildStorm et CrossGen.
Rochelle a commencé à travailler dans l'industrie de la bande dessinée en 1994 après avoir reçu un diplôme d'associé en arts appliqués de l'Art Institute de Seattle. Il a d'abord été embauché par WildStorm et a travaillé pendant trois ans dans leurs bureaux de La Jolla, à San Diego, sur des titres tels que «Gen13», «Backlash / Spider-Man» et «Batman: Dark Knight Dynasty». Il a quitté en 1997 pour poursuivre son travail dans l'industrie du jeu vidéo en tant qu'artiste de texture / ombrage: son premier crédit de jeux est venu avec Star Trek: Hidden Evil en 1999.
Cependant, il a continué à travailler comme coloriste de bandes dessinées sur des titres comme «Strangers in Paradise», «Mage: The Hero Discovered» et «Steampunk». En 2001, il a rejoint les bandes dessinées CrossGen de Tampa à temps plein, en coloriant des livres comme Tony Bedard, Mark Waid et Paul Pelletier «Negation», «Route 666» et «Forge». Après que la société a déposé son bilan en 2004, Rochelle est revenu aux jeux et est devenue artiste principal chez Sony Entertainment Online. La plupart de son travail est venu avec la série EverQuest de Sony: son dernier crédit sur IMDb le classe comme artiste senior sur EverQuest Next, dont le développement a été annulé en 2016. Il a continué à travailler en freelance sur les bandes dessinées pendant un certain temps, contribuant à «Spider- Man / Docteur Octopus: Hors de portée », l' Encyclopédie Target X-Men, et 2007 "Tales of the Fear Agent: Twelve Steps in One" et "End League".

James Lee Rochelle, un coloriste de bandes dessinées et artiste de jeux vidéo qui a travaillé chez Marvel, WildStorm et CrossGen.
Rochelle a commencé à travailler dans l'industrie de la bande dessinée en 1994 après avoir reçu un diplôme d'associé en arts appliqués de l'Art Institute de Seattle. Il a d'abord été embauché par WildStorm et a travaillé pendant trois ans dans leurs bureaux de La Jolla, à San Diego, sur des titres tels que «Gen13», «Backlash / Spider-Man» et «Batman: Dark Knight Dynasty». Il a quitté en 1997 pour poursuivre son travail dans l'industrie du jeu vidéo en tant qu'artiste de texture / ombrage: son premier crédit de jeux est venu avec Star Trek: Hidden Evil en 1999.
Cependant, il a continué à travailler comme coloriste de bandes dessinées sur des titres comme «Strangers in Paradise», «Mage: The Hero Discovered» et «Steampunk». En 2001, il a rejoint les bandes dessinées CrossGen de Tampa à temps plein, en coloriant des livres comme Tony Bedard, Mark Waid et Paul Pelletier «Negation», «Route 666» et «Forge». Après que la société a déposé son bilan en 2004, Rochelle est revenu aux jeux et est devenue artiste principal chez Sony Entertainment Online. La plupart de son travail est venu avec la série EverQuest de Sony: son dernier crédit sur IMDb le classe comme artiste senior sur EverQuest Next, dont le développement a été annulé en 2016. Il a continué à travailler en freelance sur les bandes dessinées pendant un certain temps, contribuant à «Spider- Man / Docteur Octopus: Hors de portée », l' Encyclopédie Target X-Men, et 2007 "Tales of the Fear Agent: Twelve Steps in One" et "End League".

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
CBLDF Presents (The): Liberty Comics (2008) 2008
Escapists (The) (2006) 2004
Negation 2001 2003
Official Handbook of the Marvel Universe Vol.4 (Marvel comics - 2004) 2004
Spider-Man Hors Série (Marvel France puis Panini Comics, 1re série) 2004
SteamPunk 2001 2002
Steampunk (2000) 2001
Strangers in Paradise (1996) 1996 1997
Tom Strong's Terrific Tales (2002) 2005