Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Sa biographie

1971 : Naissance, le 20 juin.
1990 : Il commence à réaliser des comics. Son premier travail était pour Innovation Comics: une adaptation de la nouvelle Shadow of the Torturer, dont seules les trois premières histoires (sur les six prévues) furent publiées.
Milieu des années 90 : Avec son ami Eric Burnham, ils autopublient trois histoires d'un comic cyberpunk intitulé Nicki Shadow, mais qui ne seront guère remarquées. Puis, parmi ses projets, citons The Machine ainsi qu'une petite histoire intitulée The Grease Trap, écrite par Joe R. Landsdale, qui est apparue dans plusieurs collections depuis sa parution initiale dans le "Mojo Press'Atomic Chili Anthology", en 1996. Lorsque le marché du comics connaît sa crise, à la fin des 90's, il devient clair pour Ted Naifeh que sa carrière dans les comics ne va nulle part, et il éprouve le besoin de changer. Il part travailler à Accolade, dans la Silicon Valley, où il réalise des travaux en 2D et 3D pour des vidéogrammes. Il a travaillé sur le projet Slave Zero, un jeu mettant en scène des robots géants, mais qui malheureusement tombe à l'eau en 1999. Ted fut finalement assez déçu de cette expérience, même si, au final, celle-ci lui a appris à travailler sur ordinateur le lettrage et les couleurs.
Été 1998 : Ted se retrouve à rester toutes les nuits dans son bureau à photocopier des mini-comics que lui et Serena Valentino ont décidé d'appeler Gloomcookie, une série d'histoires autour de la communauté gothique. Deux ans plus tard, ils la présentent à la convention de San Diego, et Dan Vado, de "Slave Labor Graphics", s'y intéresse, et quelques mois plus tard, la série est dans les bacs. Le succès est immédiat.
2000-2002 : Il quitte l'industrie du jeu et Gloomcookie, avec dans l'idée de créer ses propres projets. Peu de temps après son départ de l'industrie des jeux vidéos, alors qu'il n'arrive pas à dormir, il passe la nuit à imaginer les créatures qui habitent les ombres et nous regardent dormir...quelques mois plus tard, Courtney Crumrin est née, ainsi que le premier tome de la série, Courtney Crumrin and the Night Things, qui sera publié en 2002 chez Oni press.
2003 : A la différence de Gloomcookie, ce n'est qu'à partir du deuxième tome de la série que Courtney Crumrin commence vraiment à attirer l'attention du public...jusqu'à un véritable succès lorsqu'en 2003, Ted Naifeh est nominé aux Eisner Awards, dans la catégorie "Best Limited Series". Il réalise également une autre série, co-écrite avec Tristan Crane, How Loathsome, publiée chez NBM, où il se plaît à imaginer une histoire assez subversive et sulfureuse, réservée aux adultes.
2005 : Il retourne à un genre familier avec sa nouvelle série Polly and the pirates, publiée par Oni Press. Une jeune fille qui recherche tout sauf l'aventure, mais il semblerait que le destin en ait décidé autrement... En parallèle, il écrit pour Elmer Damaso "Unearthly", un conte d'amants maudits par le sort, et de bad boys interstellaires; et dessine, sur le scénario de Gary Whitta, "Death. Jr", les aventures du fils de la mort.
2006 : Les Humanos entament la publication de Polly et les Pirates en version française.
2008 : Est également prévue, pour l'année 2008, l'édition française de "Death Jr.", les aventures du fils de la mort, une série drôle, mignonne et terrifiante à la fois...

Texte © Humanoïdes Associés

1971 : Naissance, le 20 juin.
1990 : Il commence à réaliser des comics. Son premier travail était pour Innovation Comics: une adaptation de la nouvelle Shadow of the Torturer, dont seules les trois premières histoires (sur les six prévues) furent publiées.
Milieu des années 90 : Avec son ami Eric Burnham, ils autopublient trois histoires d'un comic cyberpunk intitulé Nicki Shadow, mais qui ne seront guère remarquées. Puis, parmi ses projets, citons The Machine ainsi qu'une petite histoire intitulée The Grease Trap, écrite par Joe R. Landsdale, qui est apparue dans plusieurs collections depuis sa parution initiale dans le "Mojo Press'Atomic Chili Anthology", en 1996. Lorsque le marché du comics connaît sa crise, à la fin des 90's, il devient clair pour Ted Naifeh que sa carrière dans les comics ne va nulle part, et il éprouve le besoin de changer. Il part travailler à Accolade, dans la Silicon Valley, où il réalise des travaux en 2D et 3D pour des vidéogrammes. Il a travaillé sur le projet Slave Zero, un jeu mettant en scène des robots géants, mais qui malheureusement tombe à l'eau en 1999. Ted fut finalement assez déçu de cette expérience, même si, au final, celle-ci lui a appris à travailler sur ordinateur le lettrage et les couleurs.
Été 1998 : Ted se retrouve à rester toutes les nuits dans son bureau à photocopier des mini-comics que lui et Serena Valentino ont décidé d'appeler Gloomcookie, une série d'histoires autour de la communauté gothique. Deux ans plus tard, ils la présentent à la convention de San Diego, et Dan Vado, de "Slave Labor Graphics", s'y intéresse, et quelques mois plus tard, la série est dans les bacs. Le succès est immédiat.
2000-2002 : Il quitte l'industrie du jeu et Gloomcookie, avec dans l'idée de créer ses propres projets. Peu de temps après son départ de l'industrie des jeux vidéos, alors qu'il n'arrive pas à dormir, il passe la nuit à imaginer les créatures qui habitent les ombres et nous regardent […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Ame-comi Girls (2012) 2012
Batman Univers 2016
Buffy the vampire slayer: Tales of the slayers (Dark Horse Comics - 2001) 2001
Cercle (Le) (Black/Naifeh) 2011
Chair de Poule 2016
Chair de Poule Graphic 2009
Chroniques des Crumrin (Les) 2021   
Classics Desecrated 1995
Courtney Crumrin 2004 2013  
Courtney Crumrin (en anglais) 2003 2004  
Free Comic Book Day 2012 2012
GloomCookie 2006
GloomCookie (2000) 2000
Lucifer (2000) 2004
Mortis Junior 2008  
Night's Dominion 2018   
Night's dominion (2017) 2016   
Nocturnals (The) (1995) 2009
Polly and the pirates (2005) 2005 2006  
Polly et les Pirates 2006 2007  
Princesse Ugg 2015 2016   
Simpsons (The): Treehouse of Horror (1995) 2003
Sorcière à louer 2022  
Star Wars - Le côté obscur 2002
Star Wars : Zam Wesell (2002) 2002
Autres collaborations de à Rôle
Batman Univers 2016 Encrage
Lucifer (2000) 2005 Encrage
Star Wars - Légendes - La Collection (Hachette) 2016 Encrage