Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Sa biographie

Ted McKeever est un scénariste et dessinateur de bande dessinée qui travaille dans ce domaine depuis le début des années 1980. Connu plus comme artiste que comme scénariste (dû en grande partie au fait que tous ses projets d'écriture sont ceux où il est à la fois l'auteur et l'artiste), McKeever est précédé d'une réputation solide de thèmes licencieux, surréalistes et souvent très difficiles à décrire. Ses sujets récurrents sur la technologie hors de contrôle, les modifications corporelles tirent certains parallèles avec l'œuvre du cinéaste David Cronenberg (Videodrome, Naked Lunch, Dead Ringers) qui a une réputation similaire à McKeever de dans son propre milieu. Ceci étant son œuvre, tirée à peu d'exemplaires, bénéficie d'un suivi du public et est rapidement épuisée. Ses travaux des années 80 et 90 furent publiés sous le label Epic de Marvel puis le label Vertigo de DC, la plupart étaient dessinés et scénarisés par lui à l'exception de The Extremist écrit par Peter Milligan), Toxic Gumbo (écrit par Lydia Lunch) et certains épisodes des séries Doom Patrol et Eclipso. Dans les années 2000, McKeever a peu produit à cause de son inplication dans l'adaptation du récit "John Carter of Mars" qui fut abandonné mais il oeuvra sur des titres tels que "Marvel Knights Double Shot", Les comics "Matrix" et la série "Marvel Monsters". Les œuvres de McKeever étaient donc très recherchées par les collectionneurs jusqu'à la parution de rééditions comme "The Ted McKeever library, volume 1: Transit" et ses suites qui donnent une nouvelle existence à l'œuvre de cet artiste. En 2010, McKeever a produit à nouveau dans la bande dessinée avec la publication de "Meta4 " chez Image.

Texte © Comic Vine

Ted McKeever est un scénariste et dessinateur de bande dessinée qui travaille dans ce domaine depuis le début des années 1980. Connu plus comme artiste que comme scénariste (dû en grande partie au fait que tous ses projets d'écriture sont ceux où il est à la fois l'auteur et l'artiste), McKeever est précédé d'une réputation solide de thèmes licencieux, surréalistes et souvent très difficiles à décrire. Ses sujets récurrents sur la technologie hors de contrôle, les modifications corporelles tirent certains parallèles avec l'œuvre du cinéaste David Cronenberg (Videodrome, Naked Lunch, Dead Ringers) qui a une réputation similaire à McKeever de dans son propre milieu. Ceci étant son œuvre, tirée à peu d'exemplaires, bénéficie d'un suivi du public et est rapidement épuisée. Ses travaux des années 80 et 90 furent publiés sous le label Epic de Marvel puis le label Vertigo de DC, la plupart étaient dessinés et scénarisés par lui à l'exception de The Extremist écrit par Peter Milligan), Toxic Gumbo (écrit par Lydia Lunch) et certains épisodes des séries Doom Patrol et Eclipso. Dans les années 2000, McKeever a peu produit à cause de son inplication dans l'adaptation du récit "John Carter of Mars" qui fut abandonné mais il oeuvra sur des titres tels que "Marvel Knights Double Shot", Les comics "Matrix" et la série "Marvel Monsters". Les œuvres de McKeever étaient donc très recherchées par les collectionneurs jusqu'à la parution de rééditions comme "The Ted McKeever library, volume 1: Transit" et ses suites qui donnent une nouvelle existence à l'œuvre de cet artiste. En 2010, McKeever a produit à nouveau dans la bande dessinée avec la publication de "Meta4 " chez Image.

Texte © Comic Vine

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Arzach (en anglais) 1993
Batman - Année 100 2016
Batman - Black & White 2016   
Batman Black and White (1996) 1996   
Batman Chronicles (The) (1995) 1997
Batman: Legends of the Dark Knight (1989) 1995   
Batman: Nosferatu (1999) 1999   
Doom Patrol (1987) 1993 1995   
Eclipso (1992) 1993
Eddy Current (1987) 1987 1998   
Extremist (The) (1993) 1993
Faith (1999) 1999 2000     
Flinch (1999) 2000   
Industrial Gothic (1995) 1995 1996     
Junk Culture (1997) 1997     
Legends of Arzach (1992) 1992
Légion des monstres (La) 2009   
Marvel knights double shot (2002) 2002   
Marvel Top (Marvel France 2e série) 2013   
Matrix (en anglais) 2004
Metropōl 2000 2001   
Plastic Forks (1990) 1990     
Rampaging Wolverine (2009) 2009
Savage axe of Ares (The) 2010   
Spider-Man's Tangled Web (2001) 2002   
Splat ! 1987   
Starman 2009 2011
Superman's Metropolis (1996) 1996   
Ted McKeever's Metropōl (1991) 1991 1992     
Ted McKeever's Metropōl A.D. (1992) 1992     
Toxic Gumbo (1998) 1998   
Ultimate Marvel Team-up (2001) 2002
Wonder Woman: The Blue Amazon (2003) 2003
Autres collaborations de à Rôle
Batman: Shadow of the Bat (1992) 1999 Couverture