Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Reding, Raymond

Reding, Raymond

  • 928
  • Reding
  • Raymond
  • le 01/01/1920 (FRANCE)
  • le 26/04/1999

Sa biographie

Raymond Reding, né le 23 février 1920 à Louviers (Haute-Normandie, France) et décédé le 26 avril 1999 à Anderlecht (Belgique), est un auteur de bande dessinée belge ayant essentiellement illustré le thème du sport. Raymond Reding, fils d’un père belge et d’une mère française, a grandi en Belgique. En 1944, Raymond Reding débute une carrière de scénariste et de dessinateur au journal Bravo. En 1947, il crée Monsieur Cro, un détective, pour « La Dernière Heure ». En 1949, il travaille brièvement pour l’Aiglon. En 1950, il rejoint l’équipe du Journal de Tintin. Le 29 septembre 1955, il dessine la couverture de l'édition française du journal Tintin pour l'annonce d"une histoire complète : Miss Casse-cou mène le jeu. En 1957, Raymond Reding débute, dans le Journal de Tintin, la série Jari narrant les aventures d’un professionnel de tennis (Jimmy Torrent) et son jeune pupille Jari. Le premier album de cette série est publié en 1960. En 1963, il crée, toujours dans le Journal de Tintin, Vincent Larcher, son premier footballeur, avant-centre de l’AC Milan. Quelques épisodes plus tard, son ami Olympio, doté de pouvoirs télépathiques, se joint à Vincent Larcher. En 1971, Raymond Reding crée, pour le Journal de Tintin, la « Section R » composée de deux anciens athlètes opérant comme journalistes-enquêteurs qui résolvent des énigmes à connotation sportive. En 1979, il quitte le Journal de Tintin pour « Footy » un magazine de football en emportant avec lui la « Section R » et son héros féminin « Sophie Ravenne ». Toujours en 1979, il entreprend avec sa collègue Françoise Hughes la série Eric Castel que ses lecteurs connaissaient déjà depuis 1974 sous le nom de « Max Falk ». Le magazine allemand Zack à Koralle Verlag le publie sous le nom de « Kai Falke ». Eric Castel est probablement son héros le plus abouti, et le plus populaire des footballeurs imaginaires. Au début de la série, le joueur arrive au FC Barcelone en provenance de l'Inter Milan ; il effectuera par ailleurs une pige au PSG. Les personnages périphériques sont attachants, notamment le jeune Pablito Varela et ses amis, les pablitos. « Eric Castel » est une série de quinze albums d’une bande dessinée détaillée, dotée de décors étonnants et d'un scénario structuré. Raymond Reding s’est éteint le 26 avril 1999 à Anderlecht.

Texte © Wikipédia

Raymond Reding, né le 23 février 1920 à Louviers (Haute-Normandie, France) et décédé le 26 avril 1999 à Anderlecht (Belgique), est un auteur de bande dessinée belge ayant essentiellement illustré le thème du sport. Raymond Reding, fils d’un père belge et d’une mère française, a grandi en Belgique. En 1944, Raymond Reding débute une carrière de scénariste et de dessinateur au journal Bravo. En 1947, il crée Monsieur Cro, un détective, pour « La Dernière Heure ». En 1949, il travaille brièvement pour l’Aiglon. En 1950, il rejoint l’équipe du Journal de Tintin. Le 29 septembre 1955, il dessine la couverture de l'édition française du journal Tintin pour l'annonce d"une histoire complète : Miss Casse-cou mène le jeu. En 1957, Raymond Reding débute, dans le Journal de Tintin, la série Jari narrant les aventures d’un professionnel de tennis (Jimmy Torrent) et son jeune pupille Jari. Le premier album de cette série est publié en 1960. En 1963, il crée, toujours dans le Journal de Tintin, Vincent Larcher, son premier footballeur, avant-centre de l’AC Milan. Quelques épisodes plus tard, son ami Olympio, doté de pouvoirs télépathiques, se joint à Vincent Larcher. En 1971, Raymond Reding crée, pour le Journal de Tintin, la « Section R » composée de deux anciens athlètes opérant comme journalistes-enquêteurs qui résolvent des énigmes à connotation sportive. En 1979, il quitte le Journal de Tintin pour « Footy » un magazine de football en emportant avec lui la « Section R » et son héros féminin « Sophie Ravenne ». Toujours en 1979, il entreprend avec sa collègue Françoise Hughes la série Eric Castel que ses lecteurs connaissaient déjà depuis 1974 sous le nom de « Max Falk ». Le magazine allemand Zack à Koralle Verlag le publie sous le nom de « Kai Falke ». Eric Castel est probablement son héros le plus abouti, et le plus populaire des footballeurs imaginaires. Au début de la série, le joueur arrive […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
(Recueil) Tintin (Sélection) 1971   
Chris Larzac - Le Grand Chelem 1990   
Disques de feu (Les) 2010
Eric Castel 1979 1992   
Fondation King 1977   
Jari 1960 1979   
Monsieur Vincent (Reding) 1957 1992   
Pacte de Pashutan (Le) 1980   
Pytha 1987   
Section R 1975 1982   
Vincent Larcher 1969 1979   
Documents, Monographies, Biographies de à Rôle
(AUT) Reding 1998