Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Son actu

Marsupilami - Des histoires courtes par... -1- Tome 1

A paraître le 03/11/2017
  • Dupuis
  • 11/2017
  • 978-2-8001-7353-5
  • 80

Sa biographie

Mis à part les grands classiques de la BD : Tintin, Astérix, Lucky Luke, son enfance et son adolescence seront surtout marquées par Pif Gadget, qui prendra une très grande place pour son goût de la BD. Mais l'idée de dessiner ne lui vient pas tout de suite. Puis vers l'âge de 14 ans, Denis découvre Franquin par l'entremise de Gaston Lagaffe. Coup de foudre immédiat qui l'incite à se lancer dans le dessin et plus particulièrement dans la bande dessinée. Ses premières publications se feront dans Crayons de Soleil, un supplément illustré pour les jeunes, publié chaque vendredi dans le quotidien Le Soleil, où il fournira nombre de dessins et où il développera son tout premier personnage "Marius". À la même époque, il participe aussi au journal étudiant de sa polyvalente, jusqu'en 1982. Deux ans plus tard, à 19 ans, il remporte le premier prix d'un grand concours provincial de BD qui lui permettra d'aller visiter les bureaux de Spirou. À partir de là, les événements s'enchaînent. Participation à la grande exposition de BD "Et vlan ! On s'expose" en 1985, joueur régulier dans la Ligue d'improvisation de BD de Québec, co-animation de "Tonnerre de Brest" une émission-radio hebdomadaire sur la BD avec André Gag Gagnon sur les ondes de CKRL FM, participation à plusieurs fanzines dont : Enfin bref, Titanic, Solaris, Zeppelin, La Tordeuse d'Épinal, Bambou... passages à quelques émissions de télé : La bande à Gillet, Le 9ème Art. Puis en 1987 débute une collaboration avec Safarir. Denis Goulet y dessine diverses chroniques, crée quelques séries comme : Et voici maintenant une page de publicité (dessinée par Christian Daigle), Guy l'Iguane (avec Jean-Nicolas Vallée pour les textes), Les enquêtes de Lido (avec Jean-Nicolas Vallée pour les textes), et Coup d'Œil (avec Christian Daigle et Jean-Nicolas Vallée pour les textes) qui se retrouvera en album en 1995. A travaillé quelques temps pour la publicité. A illustré des manuels scolaires, participé à plusieurs salons du livre et salons de la BD. S'occupe depuis quelques temps d'un site web entièrement dédié à Pif Gadget. Ses dessinateurs québécois préférés sont (par ordre alphabétique pour ne pas faire de jaloux) : Marc Cuadrado, Christian Daigle, André Gag Gagnon, Jean Morin, Jean-François Vachon et Jean-Nicolas Vallée.

Texte © BD Québec

Mis à part les grands classiques de la BD : Tintin, Astérix, Lucky Luke, son enfance et son adolescence seront surtout marquées par Pif Gadget, qui prendra une très grande place pour son goût de la BD. Mais l'idée de dessiner ne lui vient pas tout de suite. Puis vers l'âge de 14 ans, Denis découvre Franquin par l'entremise de Gaston Lagaffe. Coup de foudre immédiat qui l'incite à se lancer dans le dessin et plus particulièrement dans la bande dessinée. Ses premières publications se feront dans Crayons de Soleil, un supplément illustré pour les jeunes, publié chaque vendredi dans le quotidien Le Soleil, où il fournira nombre de dessins et où il développera son tout premier personnage "Marius". À la même époque, il participe aussi au journal étudiant de sa polyvalente, jusqu'en 1982. Deux ans plus tard, à 19 ans, il remporte le premier prix d'un grand concours provincial de BD qui lui permettra d'aller visiter les bureaux de Spirou. À partir de là, les événements s'enchaînent. Participation à la grande exposition de BD "Et vlan ! On s'expose" en 1985, joueur régulier dans la Ligue d'improvisation de BD de Québec, co-animation de "Tonnerre de Brest" une émission-radio hebdomadaire sur la BD avec André Gag Gagnon sur les ondes de CKRL FM, participation à plusieurs fanzines dont : Enfin bref, Titanic, Solaris, Zeppelin, La Tordeuse d'Épinal, Bambou... passages à quelques émissions de télé : La bande à Gillet, Le 9ème Art. Puis en 1987 débute une collaboration avec Safarir. Denis Goulet y dessine diverses chroniques, crée quelques séries comme : Et voici maintenant une page de publicité (dessinée par Christian Daigle), Guy l'Iguane (avec Jean-Nicolas Vallée pour les textes), Les enquêtes de Lido (avec Jean-Nicolas Vallée pour les textes), et Coup d'Œil (avec Christian Daigle et Jean-Nicolas Vallée pour les textes) qui se retrouvera en album en 1995. A travaillé quelques temps pour la publicité. […]

Sa Bibliographie