Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Sylvain-Moizie

Sylvain-Moizie

  • 9056
  • Sylvain-Moizie
  • le 01/01/1978 (FRANCE)

Sa biographie

Photo © L'Œuf

Lauréat au concours de bande dessinée Jeunes Talents à Angoulême 2000, Sylvain-Moizie est un ancien élève des Arts Décoratifs de Strasbourg où il a suivi les cours de Claude Lapointe et Joseph Béhé. Avec ses copains d’atelier, il fonde L'Institut Pacôme, structure de micro-édition où voient le jour ses premiers ouvrages (voir exposition de l'Institut Pacôme à l'espace JEUNE TALENT au prochain festival d'Angoulême fin janvier 2008). Avec Tian, Lucie Albon, Lisa Mandel, Sylvain-Moizie part au Cambodge. Ils en reviennent avec un superbe carnet de voyage : Sept mois au Cambodge (Glénat - collection Sillage). Amoureux du pays, Sylvain-Moizie (tout comme sa comparse Lisa Mandel) conçoit alors le projet de retourner en pays Khmer pour développer l’apprentissage du dessin – et pourquoi pas de la bande dessinée – dans des écoles. Artiste de cirque, grand voyageur, dessinateur, Sylvain fourmille de projets... Son projet majeur (si, si!) actuel est un univers qu'il a commencé à mettre en place en 2000 et qui se nomme BOUCLETTES. cet Univers recense une foule de personnages (28 à l'origine, mais augmenté depuis), qui vivent dans des zones définies et ayant des liens avec tel ou tel autre personnage. Cela lui permet de raconter des histoires sur tous les tons et abordant tous les thèmes possibles, et dans tous les formats que le monde de l'édition permet. Cet univers est décrit dans l'Opus 2 de Bouclettes intitulé Grande encyclopédie illustrée de personnages pour histoires, paru à l'Institut Pacôme. LA BÊTE qui mangeait tout le monde constitue l'Opus 11 de Bouclettes. ACTUALITÉ : Son prochain ouvrage à La Boîte À Bulles, LA NUIT du mystérieux Chien-Garou -Bouclettes Opus 12- (qui, comme vous l'aurez deviné sera la suite de LA BÊTE qui mangeait tout le monde -ouf, après tout ce temps !) sera doublé d'un spectacle d'acrobatie-jonglerie clownesque (du même nom que l'ouvrage) qu'il tentera de représenter partout où il ira dédicacer. Aïe, aïe, aïe...

Texte © La boîte à bulles

Photo © L'Œuf

Lauréat au concours de bande dessinée Jeunes Talents à Angoulême 2000, Sylvain-Moizie est un ancien élève des Arts Décoratifs de Strasbourg où il a suivi les cours de Claude Lapointe et Joseph Béhé. Avec ses copains d’atelier, il fonde L'Institut Pacôme, structure de micro-édition où voient le jour ses premiers ouvrages (voir exposition de l'Institut Pacôme à l'espace JEUNE TALENT au prochain festival d'Angoulême fin janvier 2008). Avec Tian, Lucie Albon, Lisa Mandel, Sylvain-Moizie part au Cambodge. Ils en reviennent avec un superbe carnet de voyage : Sept mois au Cambodge (Glénat - collection Sillage). Amoureux du pays, Sylvain-Moizie (tout comme sa comparse Lisa Mandel) conçoit alors le projet de retourner en pays Khmer pour développer l’apprentissage du dessin – et pourquoi pas de la bande dessinée – dans des écoles. Artiste de cirque, grand voyageur, dessinateur, Sylvain fourmille de projets... Son projet majeur (si, si!) actuel est un univers qu'il a commencé à mettre en place en 2000 et qui se nomme BOUCLETTES. cet Univers recense une foule de personnages (28 à l'origine, mais augmenté depuis), qui vivent dans des zones définies et ayant des liens avec tel ou tel autre personnage. Cela lui permet de raconter des histoires sur tous les tons et abordant tous les thèmes possibles, et dans tous les formats que le monde de l'édition permet. Cet univers est décrit dans l'Opus 2 de Bouclettes intitulé Grande encyclopédie illustrée de personnages pour histoires, paru à l'Institut Pacôme. LA BÊTE qui mangeait tout le monde constitue l'Opus 11 de Bouclettes. ACTUALITÉ : Son prochain ouvrage à La Boîte À Bulles, LA NUIT du mystérieux Chien-Garou -Bouclettes Opus 12- (qui, comme vous l'aurez deviné sera la suite de LA BÊTE qui mangeait tout le monde -ouf, après tout ce temps !) sera doublé d'un spectacle d'acrobatie-jonglerie clownesque (du même nom que l'ouvrage) qu'il tentera de représenter […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales


Autres collaborations