Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Puig

  • 878
  • Aldomà Puig
  • Artur
  • Puig
  • le 11/03/1935 (ESPAGNE)

Sa biographie

Artur Aldomà Puig (11 mars 1935, Reus, Tarragone, Espagne) est un dessinateur, illustrateur, peintre et sculpteur. Il a commencé sa carrière de dessins animés de dessin et pendant les années 50 et 60 a édité son travail presque exclusivement à l'étranger. De 1975 a finalement abandonné l'histoire du bâtiment et axée exclusivement sur les autres formes de création artistique, notamment la sculpture. Actuellement encore en activité de faire les deux emplois du personnel de production. Il a passé sa jeunesse à Reus, où il a été champion d'athlétisme. BD Amateur très jeune et intéressé à diverses expressions de 1949 a pris des bords des cours dans différentes académies de Barcelone et de Bruges. En 1953, il a commencé à dessiner des BD, mais sa projection en tant que dessinateur commence lorsque vous rejoignez l'agence Illustrated Choix de l'éditeur de Barcelone Josep Toutain. Cet organisme offre des syndiqués travaillent à l'étranger pour leurs artistes, en particulier en Grande-Bretagne et plus tard en Amérique. La toute première tâche d'un occidental Aldomà appelé roc solitaire pour être suivie par beaucoup d'autres pendant près de deux décennies dans diverses publications telles que l'image War Commando, Air Ace, etc Dans les années 70, il a travaillé principalement pour Dupuis éditeurs français et Vaillant. Publié dans le magazine Spirou écrit par Jean-Michel Charlier séries Brice Bolt et 1973 dans le même journal publié par Les Commandos de la nature écrit par Victor Mora. Plus tard, plusieurs histoires créées pour le pilote français et Pif Gadget Oujuro créé la série à nouveau avec Mora. En Espagne crée Arthur Robinson pour éditoriale Pala. Contrairement à d'autres artistes Sélections Illustrated, Aldomà beaucoup de dessins animés, non publiée au États-Unis lorsque au début des années 70, l'agence a commencé à offrir aux artistes de rédaction de Warren. En cette période seulement attiré un couple d'histoires pour le magazine de la rédaction Eerie en 1973 et n'a apparemment pas bien s'adapter au style de la terreur, selon Jon B. Cooke et David A.

Artur Aldomà Puig (11 mars 1935, Reus, Tarragone, Espagne) est un dessinateur, illustrateur, peintre et sculpteur. Il a commencé sa carrière de dessins animés de dessin et pendant les années 50 et 60 a édité son travail presque exclusivement à l'étranger. De 1975 a finalement abandonné l'histoire du bâtiment et axée exclusivement sur les autres formes de création artistique, notamment la sculpture. Actuellement encore en activité de faire les deux emplois du personnel de production. Il a passé sa jeunesse à Reus, où il a été champion d'athlétisme. BD Amateur très jeune et intéressé à diverses expressions de 1949 a pris des bords des cours dans différentes académies de Barcelone et de Bruges. En 1953, il a commencé à dessiner des BD, mais sa projection en tant que dessinateur commence lorsque vous rejoignez l'agence Illustrated Choix de l'éditeur de Barcelone Josep Toutain. Cet organisme offre des syndiqués travaillent à l'étranger pour leurs artistes, en particulier en Grande-Bretagne et plus tard en Amérique. La toute première tâche d'un occidental Aldomà appelé roc solitaire pour être suivie par beaucoup d'autres pendant près de deux décennies dans diverses publications telles que l'image War Commando, Air Ace, etc Dans les années 70, il a travaillé principalement pour Dupuis éditeurs français et Vaillant. Publié dans le magazine Spirou écrit par Jean-Michel Charlier séries Brice Bolt et 1973 dans le même journal publié par Les Commandos de la nature écrit par Victor Mora. Plus tard, plusieurs histoires créées pour le pilote français et Pif Gadget Oujuro créé la série à nouveau avec Mora. En Espagne crée Arthur Robinson pour éditoriale Pala. Contrairement à d'autres artistes Sélections Illustrated, Aldomà beaucoup de dessins animés, non publiée au États-Unis lorsque au début des années 70, l'agence a commencé à offrir aux artistes de rédaction de Warren. En cette période seulement attiré un couple […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Brice Bolt 1984 1985
Eerie (Warren) 1973
Rufus (Eerie en espagnol) 1974
Autres collaborations de à Rôle
Eerie (Warren) 1973 Encrage