Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Bachan

  • 8759
  • Carrillo
  • Sebastian
  • Bachan
  • le 04/03/1971 (MEXIQUE)

Son actu

Hulk (2016) -11- Is Love In The Air For Hulk ?

A paraître le 11/10/2017
  • Marvel Comics
  • 12/2017
  • 20

Sa biographie

J'ai vu le jour le 4 mars 1971. J'ai eu une enfance classique, sans les tragédies ou les incidents qui souvent expliquent les traumatismes cérébraux de notre époque... J'ai commencé à dessiner très tôt, si tôt d'ailleurs que je ne parviens même pas à me souvenir de l'âge exact, mais je pense que je devais avoir environ 4 ans. J'ai toujours eu un penchant immodéré pour les comics, historieta, mangas, BD et autres, qui date du jour ou ma mère m'a offert mon premier Astérix: Astérix en Espa gne. J'ai commencé à étudier les arts graphiques en 1984 à l'université Ibero-Américana mais j'ai du abandonner suite à la somme astronomique de commandes de comics qui m'assaillait. J'ai décroché mon premier emploi aux éditions Novedades en 1989; il s'agissait de réaliser des comics dit "populaires" comme Joyas de la literatura, Hombres y Heroes, Novelas inmortales, sous l'égide du légendaire éditeur de comics mexicain: Remy Bastienne. Depuis j'ai travaillé dans Ejea sur As soy y quZ et dans d'autres comics mexicains ( c'est ce que j'ai fait de pire dans toute ma carrière! ). Ensuite j'ai travaillé sur Chahuistle, un magazine de comics sur la politique, puis dans le magazine Somos, ou j'ai réalisé un strip : La oeltima y nos vamos, qui était publié deux fois par semaine. Avec quelques amis nous avons créé un collectif désormais dissout: Molotov, abandonné dès qu'un groupe de Rock a utilisé à son tour ce même nom. Avec ce collectif, j'ai collaboré aux magazines Tripodolog'a Felina, Molotov, Hemofilia et Zotropo (que l'on peut consulté sur mon site internet http://www.el-bulbo.com). Pour finir, j'ai travaillé avec un fanzine du nom de El Bulbo qui a été publié des années plus tard aux éditions Shibalba. C'est à ce jour mon travail le plus connu et reconnu. J'ai réalisé quelques comics pour la maison d'édition américaine DC : Justice League Giant #1 et Doom Patrol #1, avec l'éditeur Dan Raspler. L'opportunité de publier "El Bulbo" a mis fin à ma collaboration avec DC. On ne gagne pas beaucoup d'argent dans ce pays à faire des comics ; c'est pourquoi je travaille dans la publicité depuis 1997. J'ai commencé comme Directeur Artistique pour J.Walter.Thompson Mexico, une compagnie américaine puis je me suis lancé dans un certain nombre de scénarios de pub télé, et quelques illustrations. C'est ma première source de revenu et pourtant mon coeur penche toujours pour les comics. El Bulbo en est maintenant à son septième numéro. C'est un mensuel que j'écris, dessine, mets en couleur et produis entièrement (parfois avec l'aide de quelques amis) mais ça ne paye toujours pas le loyer !

J'ai vu le jour le 4 mars 1971. J'ai eu une enfance classique, sans les tragédies ou les incidents qui souvent expliquent les traumatismes cérébraux de notre époque... J'ai commencé à dessiner très tôt, si tôt d'ailleurs que je ne parviens même pas à me souvenir de l'âge exact, mais je pense que je devais avoir environ 4 ans. J'ai toujours eu un penchant immodéré pour les comics, historieta, mangas, BD et autres, qui date du jour ou ma mère m'a offert mon premier Astérix: Astérix en Espa gne. J'ai commencé à étudier les arts graphiques en 1984 à l'université Ibero-Américana mais j'ai du abandonner suite à la somme astronomique de commandes de comics qui m'assaillait. J'ai décroché mon premier emploi aux éditions Novedades en 1989; il s'agissait de réaliser des comics dit "populaires" comme Joyas de la literatura, Hombres y Heroes, Novelas inmortales, sous l'égide du légendaire éditeur de comics mexicain: Remy Bastienne. Depuis j'ai travaillé dans Ejea sur As soy y quZ et dans d'autres comics mexicains ( c'est ce que j'ai fait de pire dans toute ma carrière! ). Ensuite j'ai travaillé sur Chahuistle, un magazine de comics sur la politique, puis dans le magazine Somos, ou j'ai réalisé un strip : La oeltima y nos vamos, qui était publié deux fois par semaine. Avec quelques amis nous avons créé un collectif désormais dissout: Molotov, abandonné dès qu'un groupe de Rock a utilisé à son tour ce même nom. Avec ce collectif, j'ai collaboré aux magazines Tripodolog'a Felina, Molotov, Hemofilia et Zotropo (que l'on peut consulté sur mon site internet http://www.el-bulbo.com). Pour finir, j'ai travaillé avec un fanzine du nom de El Bulbo qui a été publié des années plus tard aux éditions Shibalba. C'est à ce jour mon travail le plus connu et reconnu. J'ai réalisé quelques comics pour la maison d'édition américaine DC : Justice League Giant #1 et Doom Patrol #1, avec l'éditeur Dan Raspler. L'opportunité de publier […]

Sa Bibliographie