Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Miel, Rudi

Miel, Rudi

  • 851
  • Miel
  • Rudi
  • le 19/01/1965 (BELGIQUE)

Sa biographie

Né à Tournai (Belgique) le 19 janvier 1965, Rudi Miel a obtenu une licence en journalisme et suivi un troisième cycle en gestion financière et marketing à l’Ecole de Commerce Solvay (Bruxelles). Passionné de voyages, il a écrit de nombreux articles et réalisé des reportages photographiques pour des publications belges (Le Soir – Le Vif / L’Express) et québécoises (La Presse), avant de créer l’agence de communication Concerto qu’il dirige depuis 1992. Scénariste des aventures de Charlotte dessinées par A. Taymans (5 albums chez Casterman), il a aussi conçu pour Will et ses amis "L’Arbre des deux Printemps", un album de la collection Signé du Lombard, récompensé du Prix du meilleur Album étranger au Festival BD de Sobreda 2001 (Portugal). Mise en images par P. Teng ("Shane" au Lombard), la série "L’Ordre impair" qu’il a co-écrite avec C. Cuadra marque un tournant dans le registre d’aventures grand public qu’il a exploré jusqu’à présent. Le tome 1, Anvers 1585, paraît au Lombard dans la collection Polyptyque. Rudi Miel a également co-scénarisé avec Cristina Cuadra "Les Eaux blessées" et Dominique David aux dessins, une BD d'information sur le fonctionnement du Parlement Européen à travers un dossier défendu par une députée sur la politique de l'eau... une intrigue passionnante. Cette BD destinée à être traduite en 22 langues et tirée à 1 250 000 exemplaires, disponible gratuitement notamment au Point Info du Parlement Européen à Bruxelles, a en outre été couronnée de l'Alph Art de la Communication au Festival d'Angoulême 2003. En 2004, il co-écrit avec Cristina Cuadra de nouveau "L’Ordre impair", une nouvelle série au Lombard mise en images par Paul Teng. Rudi Miel, diplômé en communications sociales, a réalisé un mémoire consacré à l'univers rural de "Tendre Violette" (de Servais et Dewamme chez Casterman), qu'il explore sous l'angle de la photo.

Né à Tournai (Belgique) le 19 janvier 1965, Rudi Miel a obtenu une licence en journalisme et suivi un troisième cycle en gestion financière et marketing à l’Ecole de Commerce Solvay (Bruxelles). Passionné de voyages, il a écrit de nombreux articles et réalisé des reportages photographiques pour des publications belges (Le Soir – Le Vif / L’Express) et québécoises (La Presse), avant de créer l’agence de communication Concerto qu’il dirige depuis 1992. Scénariste des aventures de Charlotte dessinées par A. Taymans (5 albums chez Casterman), il a aussi conçu pour Will et ses amis "L’Arbre des deux Printemps", un album de la collection Signé du Lombard, récompensé du Prix du meilleur Album étranger au Festival BD de Sobreda 2001 (Portugal). Mise en images par P. Teng ("Shane" au Lombard), la série "L’Ordre impair" qu’il a co-écrite avec C. Cuadra marque un tournant dans le registre d’aventures grand public qu’il a exploré jusqu’à présent. Le tome 1, Anvers 1585, paraît au Lombard dans la collection Polyptyque. Rudi Miel a également co-scénarisé avec Cristina Cuadra "Les Eaux blessées" et Dominique David aux dessins, une BD d'information sur le fonctionnement du Parlement Européen à travers un dossier défendu par une députée sur la politique de l'eau... une intrigue passionnante. Cette BD destinée à être traduite en 22 langues et tirée à 1 250 000 exemplaires, disponible gratuitement notamment au Point Info du Parlement Européen à Bruxelles, a en outre été couronnée de l'Alph Art de la Communication au Festival d'Angoulême 2003. En 2004, il co-écrit avec Cristina Cuadra de nouveau "L’Ordre impair", une nouvelle série au Lombard mise en images par Paul Teng. Rudi Miel, diplômé en communications sociales, a réalisé un mémoire consacré à l'univers rural de "Tendre Violette" (de Servais et Dewamme chez Casterman), qu'il explore sous l'angle […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Arbre des deux printemps (L') 2000
Charlotte (Les Aventures de) 1993 1997
Durchstarten 2010
Eaux blessées (Les) 2002
En ny chans 2010
Fonds social européen 2010
Libertalia 2017 2018
Occasione di una vita (L') 2010
Ordre impair (L') 2005
A la découverte de l'Europe 1996