Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Kipling, Rudyard

Kipling, Rudyard

  • 8384
  • Kipling
  • Rudyard
  • le 30/12/1865 (GRANDE-BRETAGNE)
  • le 18/01/1936

Sa biographie

Joseph Rudyard Kipling (Bombay, le 30 décembre 1865 - Londres, le 18 janvier 1936) est un écrivain britannique. Ses ouvrages pour la jeunesse ont connu dès leur parution un succès qui ne s'est jamais démenti, notamment Le Livre de la jungle (1894), Le Second Livre de la jungle (1895), Histoires comme ça (1902), Puck, lutin de la colline (1906) ; il est également l'auteur du roman Kim (1901), de poèmes, (Mandalay (1890), Gunga Din (1890), et If- (1895) sont parmi les plus célèbres) et de nouvelles, dont L'Homme qui voulait être Roi (1888) et le recueil Simples Contes des collines (1888). Il a été considéré comme un "innovateur dans l'art de la nouvelle" et l'un des plus grands auteurs de la littérature de jeunesse ; son œuvre manifeste un talent pour la narration qui s'est exprimé dans des formes variées. De la fin du XIXe siècle au milieu du XXe siècle, Kipling est resté l'un des auteurs les plus populaires de la langue anglaise. L'écrivain Henry James écrit à son sujet : "Kipling me touche personnellement, comme l'homme de génie le plus complet que j'ai jamais connu". En 1907, il est le premier auteur de langue anglaise à recevoir le Prix Nobel de littérature, et le plus jeune à l'avoir reçu. Par la suite, il a refusé d'être annobli. Cependant, Kipling a été souvent considéré comme un "prophète de l'impérialisme britannique", selon l'expression de George Orwell. La controverse au sujet des préjugés et du militarisme qui seraient présents dans son œuvre a parcouru tout le XXe siècle. Selon le critique littéraire Douglas Kerr : "Il reste un auteur qui inspire des réactions de rejet passionnées, et sa place dans l'histoire littéraire et culturelle est loin d'être solidement établie. Cependant, à l'heure où les empires européens sont en repli, il est reconnu comme un interprète incomparable, sinon controversé, de la manière dont l'empire était vécu. Cela, ajouté à son extraordinaire génie narratif, lui donne une force qu'on ne peut que reconnaître.

Joseph Rudyard Kipling (Bombay, le 30 décembre 1865 - Londres, le 18 janvier 1936) est un écrivain britannique. Ses ouvrages pour la jeunesse ont connu dès leur parution un succès qui ne s'est jamais démenti, notamment Le Livre de la jungle (1894), Le Second Livre de la jungle (1895), Histoires comme ça (1902), Puck, lutin de la colline (1906) ; il est également l'auteur du roman Kim (1901), de poèmes, (Mandalay (1890), Gunga Din (1890), et If- (1895) sont parmi les plus célèbres) et de nouvelles, dont L'Homme qui voulait être Roi (1888) et le recueil Simples Contes des collines (1888). Il a été considéré comme un "innovateur dans l'art de la nouvelle" et l'un des plus grands auteurs de la littérature de jeunesse ; son œuvre manifeste un talent pour la narration qui s'est exprimé dans des formes variées. De la fin du XIXe siècle au milieu du XXe siècle, Kipling est resté l'un des auteurs les plus populaires de la langue anglaise. L'écrivain Henry James écrit à son sujet : "Kipling me touche personnellement, comme l'homme de génie le plus complet que j'ai jamais connu". En 1907, il est le premier auteur de langue anglaise à recevoir le Prix Nobel de littérature, et le plus jeune à l'avoir reçu. Par la suite, il a refusé d'être annobli. Cependant, Kipling a été souvent considéré comme un "prophète de l'impérialisme britannique", selon l'expression de George Orwell. La controverse au sujet des préjugés et du militarisme qui seraient présents dans son œuvre a parcouru tout le XXe siècle. Selon le critique littéraire Douglas Kerr : "Il reste un auteur qui inspire des réactions de rejet passionnées, et sa place dans l'histoire littéraire et culturelle est loin d'être solidement établie. Cependant, à l'heure où les empires européens sont en repli, il est reconnu comme un interprète incomparable, sinon controversé, de la manière dont l'empire était vécu. Cela, ajouté à son extraordinaire […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Kipling héritage 1993
Autres collaborations de à Rôle
Chat qui s'en va tout seul (Le) 2011 Adaptation
Dernier livre de la jungle (Le) 2004 2012 Adaptation
Enfant d'Eléphant (L') 2010 Adaptation
Four Color Comics (Dell - 1942) 1953 1954 Adaptation
Grands Classiques de la littérature en bande dessinée (Les) 2017 Adaptation
Incontournables de la littérature en BD (Les) 2010 Adaptation
Indispensables de la Littérature en BD (Les) 2011 2015 Adaptation
Livre de la jungle (Le) (Arranz) 1987 Adaptation
Livre de la jungle (Le) (Chan) 2018 Adaptation
Livre de la jungle (Le) (De Huescar) 1982 Adaptation
Livre de la jungle (Le) (Disney) 1968 2003 Adaptation
Livre de la Jungle (Le) (Grisseaux/Monin) 2012 Adaptation
Livre de la Jungle Magazine (Le) 1968 Adaptation
Marvel Fanfare (1982) 1983 Adaptation
Marvel Illustrated Jungle Book 2007 Adaptation
Miroir de Mowgli (Le) 2011 Adaptation
Night Music (1984) 1988 Adaptation
Peau du rhinocéros (La) 2013 Adaptation
Première Lettre (La) 2012 Adaptation
Taches du léopard (Les) 2013 Adaptation
Documents, Monographies, Biographies de à Rôle
(AUT) Joubert 1989  
(AUT) Pratt, Hugo 2017  
(AUT) Pratt, Hugo (en italien) 1993