Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Burns, John M.

Burns, John M.

  • 8340
  • Burns
  • John M.
  • le 01/01/1938 (GRANDE-BRETAGNE)

Sa biographie

John Burns est né dans l'Essex. Il a commencé sa carrière en tant qu'apprenti avec Doris White chez Link Studios en 1954. Ses premiers travaux ont été des illustrations pour les titres de Amalgamated Press comme "Girls", "Crystal" et "School Friend". Il a également contribué à Express Weekly et a ensuite rempli son service militaire dans la RAF à Singapour. En 1960 il retourne au pays et commence à travailler pour D.C. Thomson (adaptations de romans comme 'Wuthering Heights' ou "Great Expectations" dans Diana) et pour Odhams Press ("Kelpie" dans Wham!). Ensuite il va travailler pour les journaux en dessinant les strips hebdomadaires. Son premier titre sera "The Seekers" pour The Daily Sketch de 1966 à 1971. Il reprend ensuite "Modesty Blaise" à Enrique Romero et travaille sur le strip de 1978 à 1979 pour The Evening Standard. On peut citer aussi les strips "Danielle" (Evening News, 1973-74), 'George and Lynne (1977-84), "Jane" (Daily Mirror, 1985-89) et "Smythie" (Evening News). En 1987, il a commencé à dessiner "Julia", une bande de journal pour le marché allemand (plus tard rebaptisé "Lilli"). Burns a également travaillé sur une grande série d'adaptations en BD de séries TV pour les magazines TV 21, Look-In et TV Action ("The Tomorrow People"). Sa série pour Eagle inclut "Wrath of the Gods", "The Fists of Dany Pike", "Dolebusters" et "Roving Reporter". Dans le marché européen Burns est connu pour ses séries de Sword & Sorcery dont "Zetari", en collaboration avec le scénariste allemand Martin Lodewijk. Dans les années 80 Burns rejoind le magazine 2000 AD de l'éditeur Fleetway et travaille sur des séries comme "Dan Dare", "Judge Dredd", etc. Il participe à la création de "Bendatti Vendetta" pour Judge Dredd magazine avec Robbie Morrison et devient le dessinateur en titre de la série "Nikolai Dante". Pour l'Espagne, il a dessiné deux aventures du "Capitán Trueno" pour le scénariste Victor Mora.

Texte © Lambiek comiclopedia

John Burns est né dans l'Essex. Il a commencé sa carrière en tant qu'apprenti avec Doris White chez Link Studios en 1954. Ses premiers travaux ont été des illustrations pour les titres de Amalgamated Press comme "Girls", "Crystal" et "School Friend". Il a également contribué à Express Weekly et a ensuite rempli son service militaire dans la RAF à Singapour. En 1960 il retourne au pays et commence à travailler pour D.C. Thomson (adaptations de romans comme 'Wuthering Heights' ou "Great Expectations" dans Diana) et pour Odhams Press ("Kelpie" dans Wham!). Ensuite il va travailler pour les journaux en dessinant les strips hebdomadaires. Son premier titre sera "The Seekers" pour The Daily Sketch de 1966 à 1971. Il reprend ensuite "Modesty Blaise" à Enrique Romero et travaille sur le strip de 1978 à 1979 pour The Evening Standard. On peut citer aussi les strips "Danielle" (Evening News, 1973-74), 'George and Lynne (1977-84), "Jane" (Daily Mirror, 1985-89) et "Smythie" (Evening News). En 1987, il a commencé à dessiner "Julia", une bande de journal pour le marché allemand (plus tard rebaptisé "Lilli"). Burns a également travaillé sur une grande série d'adaptations en BD de séries TV pour les magazines TV 21, Look-In et TV Action ("The Tomorrow People"). Sa série pour Eagle inclut "Wrath of the Gods", "The Fists of Dany Pike", "Dolebusters" et "Roving Reporter". Dans le marché européen Burns est connu pour ses séries de Sword & Sorcery dont "Zetari", en collaboration avec le scénariste allemand Martin Lodewijk. Dans les années 80 Burns rejoind le magazine 2000 AD de l'éditeur Fleetway et travaille sur des séries comme "Dan Dare", "Judge Dredd", etc. Il participe à la création de "Bendatti Vendetta" pour Judge Dredd magazine avec Robbie Morrison et devient le dessinateur […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
2000 AD (1977) 2016  
Albi ardimento 1969
Capitán Trueno (El) (Ediciones B - 1991) 1991 1993
James Bond: A Silent Armageddon (Dark Horse - 1993) 1993  
Judge Dredd's Crime File 1985
Légendes des Méga-cités 1995
Sable & fortune (Marvel comics - 2006) 2006  
Trueno le paladin 1991
Autres collaborations de à Rôle
2000 AD (1977) 2016 Encrage