Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Embleton, Ron

Embleton, Ron

  • 7735
  • Embleton Sydney
  • Ron
  • Embleton, Ron
  • le 06/10/1930 (GRANDE-BRETAGNE)
  • le 13/02/1988

Sa biographie

Ronald Embleton Sydney (6 octobre 1930 -13 février 1988) était un dessinateur britannique de bandes dessinées et illustrateur dont le travail a été plébiscité par les fans et les éditeurs. Embleton qui, au début de sa carrière, signait son œuvre sous un simple «Ron», est né à Londres et a présenté son premier travail de dessin à l'âge de neuf ans. À douze ans il a gagné un concours d'illustration d'affiche publicitaire. En 1950 Embleton s'associe avec deux camarades de classe et fonde une société qui travaille pour des éditeurs indépendants. Le meilleur travail fourni par Embleton à cette époque est pour le magazine Mickey Mouse Weekly auquel il fourni les illustrations de séries comme "Rogers Rangers" (1953), "Strongbow the Mighty" (1954–57) et "Don O' the Drum" (1957). La fascination de Embleton pour les personnages historiques le fait remarquer pour son travail sur "Wrath of the Gods" (Boy's World, 1963) et "Johnny Frog" (Eagle, 1964). Il va aussi produire des séries d'aventure et de guerre ("Biggles", TV Express, 1960) ou d'illustration pour des série TV de science-fiction. Son travail sur "Stingray" (TV Century 21) le fait remarquer par Gerry Anderson qui lui fait réaliser les illustrations des décors de sa série "Captain Scarlet and the Mysterons". Dans les années 60 il va travailler sur des séries éducatives comme le magazine Look and Learn pour lequel il va illustrer les textes de nombreuses séries comme "The Bath Road" (1962), "Pioneers Across the Atlantic" (1962), "The Travels of Marco Polo" (1964), "Men of the Jolly Roger" (1965), "Rogers' Rangers" (1970) et "Legends of the Rhineland" (1972–73), etc. En 1969 il va collaborer à la fameuse série "Trigan Empire". À partir de 1970 il va illustrer de nombreuses adaptations d'œuvres littéraires comme "Men of Waterloo" (1971), "Ships of the Seven Seas" (1971), "The Winning of the West" (1972) and "Mutiny!" (1972) ou encore "Alice's Adventures in Wonderland" pour des éditeurs comme IPC et la revue World of Wonder. Jusqu'aux années 80 il va ainsi travailler sur une multitude de classiques d'auteurs comme Charles Dickens. Tout en continuant son travail d'illustrateur d'œuvres classiques, Embleton va aussi dessiner des "strips" comme "Wicked Wanda!" ou "Sweet Chastity" pour le magazine de charme Penthouse. Ron Embleton est mort d'une crise cardiaque à l'âge de 57 ans.

Texte © Wikipédia

Ronald Embleton Sydney (6 octobre 1930 -13 février 1988) était un dessinateur britannique de bandes dessinées et illustrateur dont le travail a été plébiscité par les fans et les éditeurs. Embleton qui, au début de sa carrière, signait son œuvre sous un simple «Ron», est né à Londres et a présenté son premier travail de dessin à l'âge de neuf ans. À douze ans il a gagné un concours d'illustration d'affiche publicitaire. En 1950 Embleton s'associe avec deux camarades de classe et fonde une société qui travaille pour des éditeurs indépendants. Le meilleur travail fourni par Embleton à cette époque est pour le magazine Mickey Mouse Weekly auquel il fourni les illustrations de séries comme "Rogers Rangers" (1953), "Strongbow the Mighty" (1954–57) et "Don O' the Drum" (1957). La fascination de Embleton pour les personnages historiques le fait remarquer pour son travail sur "Wrath of the Gods" (Boy's World, 1963) et "Johnny Frog" (Eagle, 1964). Il va aussi produire des séries d'aventure et de guerre ("Biggles", TV Express, 1960) ou d'illustration pour des série TV de science-fiction. Son travail sur "Stingray" (TV Century 21) le fait remarquer par Gerry Anderson qui lui fait réaliser les illustrations des décors de sa série "Captain Scarlet and the Mysterons". Dans les années 60 il va travailler sur des séries éducatives comme le magazine Look and Learn pour lequel il va illustrer les textes de nombreuses séries comme "The Bath Road" (1962), "Pioneers Across the Atlantic" (1962), "The Travels of Marco Polo" (1964), "Men of the Jolly Roger" (1965), "Rogers' Rangers" (1970) et "Legends of the Rhineland" (1972–73), etc. En 1969 il va collaborer à la fameuse série "Trigan Empire". À partir de 1970 il va illustrer de nombreuses adaptations d'œuvres littéraires comme "Men of Waterloo" […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Biggles (Miklo) 2002 2003
Wicked (The) 1975   
Wulf the briton 2011